Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Epaules-étroites-chevrons-Mademoiselle-M
Articles

Epaules étroites : 2 astuces

Les épaules étroites ne sont pas un problème quand on sait comment les mettre en valeur et quand on ne stigmatise pas sur cette particularité. Conseillère en image, j’accompagne mes clientes à Genève ou par Skype depuis plus de vingt ans. Des milliers de femmes m’ont fait confiance pour retrouver la sérénité qui leur permet de traverser la vie avec joie et bonheur. Alors, suivez-moi dans cet article car vous y apprendrez déjà deux astuces particulièrement utiles pour mettre votre haut étroit en fête, et rayonner comme la reine que vous êtes.

Epaules-étroites-col-bateau-Mademoiselle-M

Des épaules étroites, et alors ? 

Vous vous regardez devant votre miroir et vous désespérez ne sachant comment camoufler vos épaules qui ne sont pas assez présentes ? Il est vrai qu’avoir des épaules étroites rend le bas du corps plus lourd et c’est peut-être pour cela que vous vous désespérez. 

 

Pas de panique, pourtant, il y a des solutions. Elles sont simples à mettre en place. Comme je vous l’ai indiqué, je vous en donne deux dans cet article mais vous pouvez également en retrouver davantage en regardant une vidéo plus complète dont le lien se trouve en fin d’article. 

 

Voici ces deux astuces, qui sont en fait une combinaison de solutions, pour chacune d’elles, des pépites que je vous livre ci-après. 

Epaules-étroites-Dos-en-V-Mademoiselle-M

Élargir le haut : Astuce 1 pour vos épaules étroites

Tout dans la vie est question d’équilibre. Encore plus en ce qui concerne notre corps  ! Si la nature vous a dotée d’épaules que vous jugez trop étroites, et que cela vous donne un sentiment diffus de mal-être, qu’à cela ne tienne ! Il vous faudra jouer à élargir vos épaules pour vous permettre de rayonner à votre juste valeur. Oui, mais comment ? 

 

Donc si vos épaules sont plus étroites que le bas de votre corps, n’hésitez pas à tricher très joyeusement, à tromper l’oeil de votre vis-à-vis et surtout, à vous apprécier plutôt que vous déprécier ! 

 

En élargissant le haut de votre corps par quelques artifices vestimentaires, vous allez automatiquement paraître plus fine en bas ! 

 

Mais comment faire, très concrètement ? 

Epaules-étroites-chemise-à-carreaux-Mademoiselle-M

Il est par exemple utile de porter un chemisier à carreaux. Vous pouvez opter pour des encolures larges, des cols bateau, carré ou arrondi mais plutôt larges. Les épaulettes vous iront à merveille, ainsi que les pattes, les fronces, les plis, les boutons sur vos épaules…

 

Pour les manches n’hésitez pas à  porter des manches bouffantes, des mancherons… Foncez vers ce qui comporte des empiècements au niveau des épaules !  Profitez pleinement de leur effet bienfaisant sur votre silhouette ! 

Affiner la taille : Astuce 2 pour vos épaules étroites

Si votre morphologie vous le permet, cette astuce qui consiste à affiner votre taille est un point à privilégier absolument. Pour savoir si vous avez une silhouette permettant de mettre par ailleurs l’accent sur votre taille, veuillez consulter cet article qui vous permettra de découvrir 5 astuces pour valoriser votre morphologie.

 

N’hésitez pas à porter des tenues bien cintrées, robes et manteaux. Voire ceinturés si votre morphologie vous le permet. 

Epaules-étroites-pull-court-Mademoiselle-M

Portez des hauts à deux couleurs, dont l’une s’élargit vers le haut, vous vous sentirez particulièrement gracieuse avec cet effet qui tient de la magie ! Oui, la magie qui fait disparaître les zones d’ombre et magnifie ce qui vous met en valeur

 

Pour les accessoires, il est important par exemple de porter des foulards en largeur. Vous pourriez agrémenter votre tenue d’une broche. Dans ce cas, portez-la sous l’épaule et non pas au centre du corps. 

 

Dans votre cas, un foulard se porte en largeur, si vous utilisez cet élément de votre garde-robe

Epaules-étroites-double-boutonnage-Mademoiselle-M

Quant aux manteaux, arborez le double boutonnage et la ceinture, toujours elle. Cela vous ira à ravir !  Les manteaux comportant une pèlerine sont particulièrement seyants dans votre situation. De même que les manteaux aux revers crantés pointant vers le haut. 

 

Tout ira bien, au fond, si vous savez jouer de vos atouts et faire oublier ce qui ne vous convient pas. Personne n’est parfait, il faut bien se le dire. Alors avancez joyeusement dans votre vie telle la magicienne que vous êtes, sachant jouer avec ses forces et gommer ses faiblesses ! Avec toute la confiance qui engendre une vie réussie ! 

 

C’EST À VOUS !

Je vous invite également à regarder cette vidéo sur le même sujet :

Si vous voulez en savoir  plus sur toute question en lien avec le “look” ou le conseil en image de manière plus générale, je vous invite à me retrouver sur ma chaîne youtube. Vous y trouverez toutes sortes de conseils autour de votre meilleure image. 

 

Vous pouvez également me retrouver dans les deux  livres que j’ai écrits et que vous pouvez acheter en ligne, ainsi qu’en cliquant sur ma formationPremière Impression 100% Pur Soi

 

Enfin, pour un conseil personnalisé, n’hésitez pas à me contacter ici

DÎTES-NOUS…

Myriam Hoffmann

Pour conclure, n’hésitez pas à mettre vos commentaires sous l’article.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *