Home 9 Articles 9 Comment valoriser votre silhouette ?

Comment valoriser votre silhouette ?

par | 22 février 2017 | Articles, Silhouette, Vêtements, Vidéos | 0 commentaires

Comment valoriser votre silhouette ? Vous n’aimez pas la vôtre. Et vous ignorez comment la valoriser. Vous ne savez pas ce qui vous va tout en voyant bien que ça ne va pas, justement. Ça coince, ça cloche, ce n’est pas ça !

L’image que vous renvoie le miroir ne vous plaît décidément  pas !  Eh bien il existe des solutions de conseil en image pour valoriser votre silhouette, vous réconcilier avec elle, quels que soient les reproches que vous pourriez lui faire.  Nous allons vous en faire la preuve par cinq clés qui vont vous aider à l’harmoniser pour présenter la meilleure image de vous.

Envie de vous réconcilier avec votre silhouette et avec vous-même ?

Même si nous ressemblons à notre mère, à notre père ou considérons que nous sommes un mélange plus ou moins réussi des deux, notre physique avec ses lignes, ses courbes, ses creux, ses membres plus ou moins courts, ses volumes plus ou moins marqués est unique.

Nos clés sont néanmoins valables pour toutes les silhouettes. En les appliquant, vous apprivoiserez la vôtre, vous saurez dorénavant ce qu’il faut faire pour camoufler les défauts qui vous complexent et aussi mettre vos atouts en valeur. Là sont les secrets pour valoriser une silhouette. 

 1, 2, 3, 4, 5 !

Nous allons partager avec vous 5 clés de relooking, 5 fondamentaux qui vont renverser la donne, vous réconcilier avec votre silhouette, oui nous y tenons ! Encore une fois, nous vous disons comment vous pouvez acquérir cette assurance qui peut vous faire défaut,  pour rayonner. Mais rayonner en accord avec qui vous êtes, avec le physique unique on vous le disait, dont la nature et la génétique vous ont doté.

Si on faisait de la géométrie appliquée pour valoriser la silhouette ?

Allez, on se remet devant son miroir, on s’examine avec bienveillance. Prête à faire de la géométrie appliquée ? Pourquoi de la géométrie pour valoriser la silhouette, nous direz-vous ? Eh bien parce que nos 5 clés ce sont :

  • La ligne : verticale ou horizontale
  • Les points…de focalisation
  • Les longueurs : les courtes, les longues
  • Les volumes : les gros,  les petits
  • La morphologie avec ses courbes plus ou moins marquées

Garde-robe rayure by Mademoiselle M

Tout un programme pour lequel nous allons toutefois vous dispenser de compas, équerre, rapporteur et autres règles.

Commençons donc par la ligne.

Elle sera horizontale ou verticale en fonction de ce que vous souhaitez valoriser dans votre silhouette. Si  vous souhaitez  allonger, affiner, étirer, amincir votre silhouette ou une partie définie de celle-ci, vous choisirez la verticalité.

Si par contre vous souhaitez élargir, tasser, vous choisirez l’horizontalité.

Point de focalisation by Mademoiselle M

Poursuivons avec nos points de focalisation.

Rappelez-vous, l’objectif est de nous réconcilier avec notre silhouette pour gommer les défauts et attirer l’attention sur nos atouts. Ici, vous allez considérer votre corps comme les mannequins au détail, ceux dont on ne voit qu’une partie de l’anatomie.

Toujours avec bienveillance, arrêtez-vous sur vos atouts. Cette belle poitrine, ces belles jambes, cette taille marquéeVos atouts doivent devenir vos points de focalisation. Ces points sur lesquels vous souhaitez attirer voire faire détourner le regard. Avec les points de focalisation c’est vous qui choisissez où les regards doivent se porter, vous prenez le pouvoir. Génial, Non !

Point de focalisation by Mademoiselle M

Courtes ou longues, faisons le choix des bonnes longueurs.

Les longueurs sont courtes ou longues et se déterminent plus en fonction de votre taille et de vos proportions que des dernières tendances de la mode. La longueur de vos jupes, robes, vestes, pantalons même celle de vos manches est importante. Bien choisie, elle proportionne et valorise votre silhouette. Mal choisie, elle peut vous tasser et attirer l’attention sur les défauts que vous souhaitez gommer.

Différents sacs by Mademoiselle M

Pour les accessoires tout est question de volume.

Vous choisirez les volumes en fonction de votre corpulence. Ici vous serez tout particulièrement soucieuse d’harmonie et d’équilibre car l’erreur est facile. Oui, que d’erreurs commises, en matière de volumes ! 

Tout ne nous va pas forcément. Ce grand chapeau qui vous fait de l’œil dans la vitrine n’est pas pour vous si vous êtes fine et menue, pas plus que le grand sac, la grosse ceinture ou les gros imprimés.

Choisir le bon sac ! Oui cela valorise la silhouette

Différents sacs by Mademoiselle M

Des courbes plus ou moins prononcées pour votre morphologie

Silhouette droite, courbe ou entre les deux…. il est important de définir la vôtre pour parachever la mise en valeur de votre silhouette. Les « courbes » marqueront leur taille avec une ceinture, ce que les « droites » éviteront à tout prix !

Vous aimeriez en savoir plus ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 5 ressources cachées de votre image » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style…etc.

A vous de jouer !

Devenez une prestidigitatrice, une magicienne. Gommez, camouflez, faites apparaître, créez des illusions d’optique. Vous prenez le pouvoir sur votre silhouette grâce à nos conseils en image !

Nous vous invitons donc à visionner par ailleurs cette vidéo sur la même thématique :

Alors n’attendez plus, lancez-vous,  apprivoisez ce corps, expérimentez, découvrez, et surtout amusez-vous ! Qu’est ce qui me va le mieux ? Le court, le long, les gros bijoux, les bijoux fins, les coupes cintrées, les coupes droites ?

Dites-nous…

Comment vous mettrez ou avez mis nos conseils de relooking en pratique, laquelle de ces clés vous semble la plus évidente, laquelle vous souhaiteriez voir développer. Nous attendons vos commentaires

ARTICLES LES PLUS LUS

10 hours ago

Que pensez-vous de cette citation ? 😁Je vous souhaite une douce soirée ! ❤#citationdujour #citationinspirante ... See MoreSee Less
View on Facebook

15 hours ago

🕊 Comment vous libérer et arrêter de vous sentir tiraillée ?J’ai l’intime conviction que nous pouvons devenir QUI nous voulons 🥰et créer la vie que nous voulons.❤💎Vous pouvez créer votre équilibre de vie SANS vous restreindre 😉Vous pouvez avoir un couple passionné et profond,avoir une relation épanouie et riche avec vos enfants,avoir une carrière ou un projet de vie qui vous anime et vous rend heureuse,🌞👌💃 Et ! avoir l’énergie et le corps que vous voulez.🙋‍♀️ Marine vous montrera le chemin pour créer une vie d’Abondance ET d’Harmonie. 👇 Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la série de Workshop de 5 joursbit.ly/workshop-gratuit-abondance-et-harmonie ... See MoreSee Less
View on Facebook

19 hours ago

Pourquoi remet-on sans cesse le tri de sa garde-robe ?————————————COURS OFFERTS———————————♡ Merci d’avoir regardé cette vidéo. 1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose de Christine » vous dévoilant son relooking !premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et vous sentir à l’aise en toute circonstancepremiere-impression.com/cadeau-dress-codes5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri de votre garde-robepremiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 day ago

12 Astuces pour habiller une petite poitrine————————————COURS OFFERTS———————————♡ Merci d’avoir regardé cette vidéo. 1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose de Christine » vous dévoilant son relooking !premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et vous sentir à l’aise en toute circonstancepremiere-impression.com/cadeau-dress-codes5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri de votre garde-robepremiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Pin It on Pinterest

Share This