Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
femme-fatale-cigare-Mademoiselle-M
Articles

S’habiller façon « femme fatale » pour une soirée en amoureux

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment vous habiller façon « femme fatale » pour une soirée en amoureux ? Allons explorer quelques pistes pour savoir comment inspirer amour ou plutôt passion. Comment jouer la carte du glamour à fond, par votre tenue vestimentaire ?

Femme fatale vs femme tendresse ?

De nos jours, les femmes ont la liberté d’adopter une infinité de styles et de registres selon les circonstances. Sans que cela les empêche d’exprimer et de refléter leur personnalité unique.
Il est parfois judicieux et souhaitable d’être dans la tendresse, la douceur, l’accessibilité et l’ouverture avec votre homme. D’autres circonstances appellent parfois toutefois charisme et affirmation de soi.

femme-fatale-robe-rouge-Mademoiselle-M

Autant, quand on ne sait pas comment bien s’habiller, on se sent mal, pas à sa place, et en manque d’assurance, autant quand on se sent adaptée aux circonstance ou à son message, soignée et mise en valeur, à nous la confiance en soi et le rayonnement.
Ce que je vais vous expliquer est bien sûr tiré de ma pratique du conseil en image et du personal shopping pratiqué auprès de mes milliers de clientes depuis ces plus de 27 dernières années à Genève – mais bien sûr, aussi dans ma garde-robe et même ma vie dans son ensemble…

 

Alors, comment s’y prendre pour être cette femme style “Femme fatale” ?

Si, dans votre attitude et le message à envoyer, votre souhait est de mettre l’accent sur la dimension femme-femme, affirmation de soi et entreprenante de votre personnalité, voici quelques pistes à suivre.

Côté symbolique des couleurs, le rouge représente le côté sexuel, passionné et théâtral de l’amour. Puissance, ardeur et vitalité irradient de la plus stimulante des couleurs. Découvrez dans cet article la symbolique du rouge si vous désirez aller plus loin…

femme-fatale-robe-Mademoiselle-M
Pour réellement vous mettre en valeur, veillez à vous parer d’une tonalité de rouge en harmonie avec vos propres coloris naturels – autrement dit des rouges vermillon, corail ou tomate si vous êtes flattée par des tons chauds ; des rouges cerise, rubis ou grenat si vous êtes flattée par des tons froids. Veillez également à opter pour des tons éclatants (carmin) ou au contraire adoucis (rouge pastèque) selon le contraste ou l’absence de contraste dans vos propres coloris.

 

Le rouge et le noir

De toutes façons, tournez-vous vers les couleurs intenses et associez votre rouge à du noir ou pourquoi pas, à un violet électrisant ! Chez vous, pas de motifs, préférez l’impact de la couleur en bloc qui est plus démonstratif.

femme-fatale-robe-bustier-Mademoiselle-M

Osons cette femme fatale !

Pour renforcer, votre coté femme fatale, vous devez jouer sur votre assurance et vous faire remarquer, donc optez pour un style vestimentaire audacieux, voire provocant et excessif – plus que de nature.

Toutefois, votre slogan doit être :

Moins, c’est plus“.

Plus de sobriété avec un impact plus percutant dans le côté sexy de votre tenue. Otez pour des formes sophistiquées, saisissantes et stylisées. Des lignes graphiques, des découpes judicieusement placées dans le dos ou sur les épaules, des décolletés plongeant à la verticale, des disproportions dans les volumes ou bien encore des asymétries intrigantes…

femme-fatale-robe-dentelle-Mademoiselle-M

Tournez-vous vers des matières structurées, “craquantes”, et offrant une main synonyme de luxe ou de défilé haute couture : crêpe, lamé, taffetas, satin.

Pour éviter de surcharger votre tenue d’un excès de “fioritures”, optez pour un seul accessoire au design particulièrement somptueux. Cela pourrait être unénorme collier ou bracelets manchons par exemple.

 

L’esthétique de la femme fatale

Optez pour une coiffure stylisée, lisse présentant une asymétrie – ne serait-ce que sous la forme d’une mèche ?

Votre maquillage sera tout aussi affirmé que votre look : yeux charbonneux à l’envie ou rouge à lèvres… rouge vif naturellement. Ne le négligez surtout pas s’il vous plait – il est essentiel à votre image dans ce cas.

Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur votre image, votre look parce que vous vous sentez souvent peu sûre de vous, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de mes vidéos, plus dense, qui vous donne les 4 secrets des femmes qui dégagent un effet Wow

C’EST À VOUS !

Si vous voulez en savoir plus rapport à ça, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous. Je me ferai un plaisir d’y répondre pour vous aider à jongler avec votre image de « femme-femme » selon les circonstances… Je vous invite également à regarder cette vidéo sur le même sujet :

Si vous voulez en savoir  plus sur toute question en lien avec le “look” ou le conseil en image de manière plus générale, je vous invite à me retrouver sur ma chaîne youtube. Vous y trouverez toutes sortes de conseils autour de votre meilleure image. 

 

Vous pouvez également me retrouver dans les deux  livres que j’ai écrits et que vous pouvez acheter en ligne, ainsi qu’en cliquant sur ma formationPremière Impression 100% Pur Soi

 

Enfin, pour un conseil personnalisé, n’hésitez pas à me contacter ici

DÎTES-NOUS…

Myriam Hoffmann

Pour rappel, n’hésitez pas à mettre vos commentaires sous l’article.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *