Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Comment bien réussir son premier rendez-vous - Mademoiselle M
Articles

Comment bien réussir son premier rendez-vous ?

Vous pensez que l’heure du premier rendez-vous a sonné, parce que vous pensez avoir trouvé l’âme sœur sur un site de rencontres ? Vous estimez qu’il est temps de passer du virtuel au réel ? Mais ce premier rendez-vous est souvent une source de stress. 

Pour que tout se passe bien et surtout, pour qu’il donne lieu à une seconde rencontre, nous allons vous donner 12 conseils pour bien réussir son premier rendez-vous mais également vous dire tout ce qu’il ne faut pas faire !

Détendez-vous…

C’est bien sûr plus facile à dire qu’à faire mais restez détendu(e) avant le rendez-vous mais surtout, pendant la rencontre. Si vous avez obtenu ce premier rendez-vous, c’est que la personne avec qui vous allez passer ce moment est déjà en partie séduite. Vous avez donc déjà fait le plus gros ou presque. 

Dîtes-vous que vous n’avez rien à perdre. Il s’agit finalement d’un simple rendez-vous et il ne vous engage à rien. Dites-vous aussi que si cela ne marche pas, il ne faut pas baisser les bras. Les célibataires sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur un site de rencontre notamment les jeunes. Il suffit de persévérer jusqu’à trouver la bonne personne !

Soignez votre tenue et votre apparence

Même si l’apparence ne fait pas tout, être bien habillé(e) est quand même important, car c’est ce que voit en premier la personne que vous rencontrez. Si vous arrivez avec une apparence peu soignée, la première impression ne sera pas bonne.

Il ne faut toutefois pas tomber dans l’extrême. Ne vous habillez pas comme si vous alliez à un mariage et Mesdames, n’exagérez pas sur le maquillage. Votre tenue doit s’adapter tout simplement au lieu du rendez-vous et à votre style. 

L’important est de sentir bon sans tomber dans le flacon de parfum, d’avoir des vêtements propres, bien coupés et repassés, d’avoir les cheveux propres et de soigner sa coiffure. Si vous n’êtes pas sûr(e) de vous,pourquoi ne pas faire appel à un bon conseil en image ?Comment bien réussir son premier rendez-vous - Mademoiselle M

Choisissez bien le lieu du rendez-vous

Vous devez choisir le lieu du rendez-vous avant la rencontre. N’attendez pas d’être avec la personne au coin de la rue pour vous décider où aller. Evitez bien sûr les endroits sombres et isolés. On ne sait jamais surtout si ce rendez-vous a lieu après des messages sur internet, via les réseaux sociaux ou un site de rencontre. Il faut rester prudent.

Evitez les endroits bruyants où vous aurez du mal à vous entendre. Evitez aussi les restaurants. Si cela ne se passe pas bien, le repas risque d’être long, très long ! Le lieu idéal ? Un petit café sympa par exemple. 

Arrivez à l’heure

Sans que ce soit dramatique, ne pas arriver à l’heure est plutôt un mauvais signal à envoyer. Vous donnerez l’impression que ce rendez-vous n’est pas vraiment important à vos yeux. Un retard peut être considéré par l’autre comme du mépris. Ce n’est évidemment pas la meilleure façon pour commencer une rencontre. 

Comment bien réussir son premier rendez-vous - Mademoiselle M

Intéressez-vous à l’autre

Il est important de ne pas monopoliser la conversation. Faites des pauses en écoutant l’autre. Ecoutez-le, posez-lui des questions sur son travail, ses passions, ses voyages, ses vacances. Vous lui montrerez ainsi que vous souhaitez vraiment le connaître. Attention toutefois à ne pas enchainer les questions au risque de faire trop interrogatoire. 

Focalisez-vous sur l’autre

Il est important lors de votre rencontre de vous focaliser sur l’autre. Cela veut dire qu’il doit avoir toute votre attention. Evitez de regarder en permanence les gens qui vous entourent. Et bien sûr, ne regardez pas votre téléphone toutes les 5 minutes, ni toutes les 10 minutes d’ailleurs !…

Si vous êtes timide, vous allez très certainement fuir son regard. Mais essayez toute de même de garder les yeux sur lui ou sur elle. Cela montrera que vous êtes franc(he) et concerné(e) par ce premier rendez-vous. 

Soyez positive ou positif

Il est important d’être positif(ve) pendant ce premier rendez-vous. Laissez vos soucis de côtés. Pensez à sourire de temps en temps pour montrer que vous appréciez ce rendez-vous. Vous avez bien sûr le droit d’être drôle ! 

Comment bien réussir son premier rendez-vous - Mademoiselle M

Ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Il est important de savoir ce qu’il faut faire ou comment être pour un premier rendez-vous. Mais il est tout aussi important de savoir ce qu’il ne faut pas faire ou dire pour que cette rencontre ne tourne pas au fiasco. Voici donc notre liste des erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous :

Ne pas en faire trop

Il est essentiel de rester vous-même. Si vous en faites trop, l’autre ne sera pas dupe et comprendra que vous jouez un rôle. Ne pas en faire trop c’est ne pas rire ou sourire toutes les 30 secondes pour rien. C’est aussi ne pas en faire trop d’un point de vue vestimentaire. 

C’est aussi ne pas enjoliver votre vie. Rester naturel(le) est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour que ce rendez-vous soit suivi d’un autre.

Ne pas chercher à conclure à tout prix

Doit-on embrasser l’autre au premier rendez-vous ou aller plus loin ? C’est souvent une question que l’on se pose lors d’une première rencontre avec quelqu’un qui nous plait. L’important est de ne pas vous mettre la pression. Il n’y a pas de règles. 

Attention à ne pas forcer la main à l’autre. Si vous sentez que le moment est opportun, que l’autre tout comme vous a envie de franchir cette étape, cela arrivera naturellement. 

Comment bien réussir son premier rendez-vous - Mademoiselle M

Ne pas aborder les sujets qui fâchent 

Il y a des sujets de conversation qui fâchent et qui sont donc à proscrire absolument. La politique et la religion en font bien sûr partie. Mais pas seulement. L’argent ou encore ce que vous gagnez sont des sujets à éviter lors d’un premier rendez-vous. 

Ne pas se dévaloriser

Certaines personnes ont tendance à se dévaloriser. C’est une chose à ne surtout pas faire lors d’une première rencontre. Evitez donc de dire que vous êtes nul ou nulle dans votre travail, que votre vie amoureuse est une catastrophe à cause de vous, que vous ne savez rien faire de vos mains, que vous vous trouvez moche, etc. En vous dévalorisant, vous montrez tout simplement que vous n’avez pas confiance en vous. 

Ne pas parler de ses ex

C’est bien sûr la pire chose à faire et à dire ou presque lors d’un premier rendez-vous. Surtout si vous vous entendez bien avec votre ex. Evitez de le préciser lors de ce premier rendez-vous. Il est possible que l’autre vous demande si vous avez été marié(e) longtemps ou depuis quand vous êtes divorcé(e). Vous pouvez évidemment répondre mais évitez de passer deux heures à en parler. 

Le mot de la fin

Pour réussir son premier rendez-vous, il y a quelques conseils à appliquer mais il n’y a pas vraiment de règle car chaque rendez-vous est différent. L’important est surtout de rester vous-même, de ne pas en faire trop, de ne pas mentir sur votre vie et d’écouter l’autre. Il n’y a pas de raisons pour que cette rencontre se passe mal ! Et quand bien même ce serait le cas, c’est généralement parce que les deux personne s’aperçoivent que finalement, elles ont peu de chose en commun.

 

Je tiens à remercier Myriam Hoffmann de m’accueillir sur sont site Mademoiselle M !
Victoria, de
SiteDeRencontreSerieux.info

C’EST À VOUS…

Je vous encourage à passer en revue ces 12 étapes et conseils afin de vous préparer au mieux et être ainsi le plus à l’aise et en confiance possible – et être ainsi un maximum présent à l’autre !

DITES NOUS !

Et vous, comment vous y prenez-vous pour vous préparer à un premier rendez-vous ? Comment percevez-vous ce moment ? Est-ce facile pour vous ? Etes-vous du style à douter et à vous poser 1001 questions ? Laissez vos remarques dans la zone de commentaires ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre…