Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Etre une femme grande - Mademoiselle M
Accessoires

Être une femme grande : 5 conseils pour s’habiller

Vous n’avez pas de problème pour voir les sous-titres au cinéma, même au dernier rang. Vous êtes une une femme grande… ou une grande femme. Dès lors, comment vous habiller pour mettre votre longue silhouette en valeur ? C’est ce que vous allez apprendre dans cet article. Vous surplombez le monde par votre stature ? Voyons comment vous pouvez en faire un atout en 5 points, en 5 conseils. Suivez-moi, c’est facile. Je suis conseillère en image depuis plus de 27 ans et je vous accompagne dans le fait d’être une femme de grande taille. Je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image.

Conseil numéro 1 : Vous êtes une grande femme ? Soyez fière de votre posture 

 

Surtout, surtout, tenez-vous bien droite. Vous êtes une princesse, vous pouvez avoir un comportement de femme altière ! En effet, cela montre que vous assumez qui vous êtes. Se tenir voûtée ne fait qu’attirer l’attention sur votre grande taille. Il est très important d’arborer fièrement qui vous êtes, et la taille que Dame Nature vous a donnée en fait partie. Plus vous vous assumez, plus les autres en sont impressionnés, dans le bon sens du terme. 

 

Que vous portiez une jupe, une robe à bretelles, un décolleté ou un slim, que vous soyez ronde ou mince, votre maintien fait en soi une grande différence. Une grande différence dans la façon dont vous êtes perçue par les autres. Cela avant même tout conseil plus précis. 

Etre une femme grande - Mademoiselle M

Conseil numéro 2 : Des accessoires à votre échelle

Vous êtes grande, quelle chance ! Valorisez donc les accessoires imposants, colliers très présents, imprimés larges et originaux, voire audacieux, vous permettent de vous promener avec joie et assurance dans la vie que vous méritez. Une vie qui voit l’existence de haut ! 

Ainsi, vous êtes dans le respect de la règle des volumes que je vous explique dans cet article.Etre une femme grande - Mademoiselle M

Conseil numéro 3 : Misez sur l’horizontalité 

Votre verticalité se voit, et c’est tant mieux. Il faut donc accentuer son contraire, l’horizontalité. Oui, mais comment faire ? Il s’agit de porter des détails horizontaux : ceintures, coutures, empiècements, poches, revers aux pantalons, bas de jupes ou de robes fantaisie, voilà ce qui amène de l’horizontalité sans avoir l’air d’y toucher.

Avec cette astuce, vous paraissez pourtant moins grande et cependant tellement adaptée à votre morphologie. Ainsi, vous inspirez deux choses : La grâce et l’harmonie, rien de moins. 

Etre une femme grande - Mademoiselle M

Conseil numéro 4 : Segmentez votre longue silhouette 

N’hésitez pas à jouer des contrastes avec des couleurs plus claires en haut du corps, des jupes ou des pantalons assortis mais aux couleurs plus sombres et / ou lumineuses répondant à votre chemisier.

Couleurs de chaussures, couleurs de collants, couleurs de jupe, couleur de veste / top : n’hésitez pas – bien sûr dans le respect de votre harmonie chromatique et de celle de la tenue, à “saucissoner” si je puis m’exprimer ainsi, votre silhouette !

Portez des bas ou collants échappant à l’uniformité, égayant votre tenue… Ou osez la fantaisie en portant des chaussures colorées ou originales. Sans oublier les tailles basses, les pans de veste carrés et non arrondis pour couper la jambe en deux. 

Etre une femme grande - Mademoiselle M

Conseil numéro 5 : Des pieds à la tête pour notre femme de grande taille 

Vous devrez avec une silhouette longue porter des chaussures plates ou à talon très modéré, afin d’équilibrer votre silhouette.  

 

Quant à votre coiffure, n’hésitez pas à porter une coupe longue et volumineuse, dépourvue de hauteur, qui vous sied à merveille et joue admirablement avec votre nature qui vous permet de dominer les problèmes ! 

 

Bien sûr, nous y revenons, n’hésitez pas à parfaire votre tenue avec des colliers en cascade et des boucles d’oreilles imposantes

 

Quant aux écharpes, elles seront nouées en largeur, elles donneront à l’ensemble de votre silhouette une harmonie que l’oeil reconnaîtra même sans en avoir conscience. 

 

À fuir quand on est grande femme 

Ce qui est à proscrire dans votre cas

 

  • les vêtements moulants ou particulièrement près du corps
  • les imprimés de petite taille 
  • les écharpes nouées dans la longueur et tombantes 
  • les tenues monochromes, surtout sombres
  • les talons très hauts 
  • les coiffures courtes 
  • les longs sautoirs, colliers ou boucles d’oreilles.

 

Les principes détaillés dans cet article sont extraits de ma formation que vous trouverez en cliquant sur ce lien. 

 

C’est à vous !

Et si vous voulez en savoir plus sur les secrets des grandes femmes, vous aurez accès à beaucoup d’autres astuces en cliquant sur la vidéo de ma chaîne YouTube

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne pour connaître les éléments qui vous rendront encore plus belle grâce à mes 27 ans d’expérience dans le conseil en image. 

Vous retrouverez tous ces conseils, et bien plus encore, en regardant ma vidéo sur le sujet que vous trouverez ici. 

Et si vous voulez en savoir plus sur les façons de vous harmoniser avec votre nature, plus globalement, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou sur Facebook

 

Dîtes-nous…

Myriam Hoffmann

Si vous encore des questions, des suggestions ou autre, laissez-moi vos remarques dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre et de vous aider à progresser vers votre meilleure image !

À bientôt !