Home 9 Articles 9 Cheveux courts : Comment rester féminine ?

Cheveux courts : Comment rester féminine ?

par | 21 juillet 2022 | Articles, Coiffure, Image professionnelle, Les Minutes de Mademoiselle M | 0 commentaires

Vous êtes attirée par les cheveux courts ? La coupe de cheveux pixie, la coupe boyish ou la coupe ultra courte vous font de l’œil, mais vous craigniez que cette allure un peu « masculine » vous enlève de la féminité ?
Pas du tout ! Je vais vous donner des conseils et vous démontrer que ceci n’est pas le cas, dès lors que vous appliquez un certain nombre de critères autour de votre allure globale.
Je vais vous expliquer comment rester élégante, féminine et stylée avec des cheveux courts.

LES POINTS FORTS DES CHEVEUX COURTS

Tout d’abord, il est vrai que les points forts de la coupe courte, c’est que cela va vous donner de l’allure, cela va vous apporter un je-ne-sais-quoi indéfinissable.

De plus, d’un point de vue strictement morphologique, cela va allonger votre silhouette, allonger votre cou et globalement rajeunir votre look.

En revanche, si vous êtes très grande, si vous avez une surcharge pondérale, que vous avez des oreilles décollées ou que vous cherchez à cacher n’importe quelle imperfection de votre visage… Restez à l’écart : une coupe de cheveux courte ne sera pas pour vous.

Si vous désirez rassembler toutes vos chances de paraître plus jeune en appliquant des astuces vestimentaires, veuillez lire cet article.

Scarlett Johansson - cheveux courts

Le premier critère pour vous lancer dans une coupe courte, c’est qu’il est préférable que vous ayez en vous un minimum de féminité.

Si vous avez une démarche un peu « masculine », que vous ne vous maquillez pas, que vous ne savez pas jouer des accessoires… Ce sera plus compliqué de féminiser votre allure globale.

Mais si vous avez su choisir la coupe courte appropriée à votre style, à votre personnalité, foncez ! Si en plus, vous savez marcher, bouger avec une certaine grâce, avec une certaine féminité, je vous assure que vous resterez toujours féminine.

Et pour paraître plus féminine encore, veuillez consulter cet article pour vous habiller avec plus de féminité.

Rihanna - cheveux courts

Premier conseil : Osez et portez de la couleur !

Quand on porte une coupe courte, il ne faut pas se cantonner à porter du noir, du gris, du marron des couleurs très foncées. Ça n’est pas ça qui va vous amener de la féminité. Donc osez les couleurs dans les vêtements mais, pourquoi pas, également sur vos cheveux.

Si vos coloris naturels le permettent, pourquoi ne pas renforcer un blond avec un blond platine, si les tons froids vous flattent ? Pourquoi ne pas renforcer un roux, si ce sont les tons chauds qui vous mettent en valeur ?

Pourquoi ne pas faire des mèches ou un balayage, si les tons mats sont vos alliés ?


Il existe une multitude d’astuces pour apporter de la typicité, de la personnalité et du peps à votre coupe courte avec les couleurs. Sans oublier évidemment, opter pour des couleurs insolites – toujours soigneusement choisies dans la masse de cheveux !

Nicole Richie - Pixie

Deuxième conseil : Optez pour des pièces et des détails féminins !

Il va falloir jouer avec la féminité du vêtement.

Donc à vous, les jupes, les robes, les vêtements féminins qui ont de la fluidité comme les beaux chemisiers… Tout ce qui est soierie, satiné, tout ce qui va comporter de la dentelle, des transparences,… Tout ce qui va mettre en valeur les attributs féminins, comme par exemple les décolletés.

Évitez surtout les vêtements très masculins, bruts et non travaillés.

Une chose essentielle : Ayez une ligne de sourcils absolument parfaite !

Même avec le maquillage en lui-même, ce qui est primordial, ce sont vos sourcils. Lorsque vous avez une coupe courte, le visage est mis à l’honneur. Aussi, que vous soyez maquillée ou pas, je vous encourage vraiment à avoir une ligne de sourcils absolument parfaite.

Si vous n’êtes pas maquillée, ils encadreront parfaitement votre visage. Et lorsque vous êtes maquillée, ils vous sublimeront encore davantage ! Vous pourrez même les renforcer par un trait de crayon.

Zenaday - cheveux courts

Autre astuce AVEC DES CHEVEUX COURTS : Jouez avec votre maquillage !

Ensuite, vous devez avoir un teint parfait. Que ce soit la base de teint en elle-même, comme avoir sculpté votre petit minois avec des pommettes dessinées et des joues ombrées.

Si vous avez une coupe de cheveux courte avec une frange, vous pouvez maquiller les deux, mais avant toute chose, ce sera plutôt la bouche qu’il faudra mettre en valeur.

En revanche, si vous avez une frange particulièrement courte, je vous encourage vraiment à mettre l’accent sur les yeux.

Et si vous estimez que le maquillage n’est pas important, peut-être cet autre article vous fera-t-il voir les choses autrement ?

Anne Hathaway - cheveux courts

Dernière astuce pour les cheveux courts : Amusez-vous avec les accessoires !

N’hésitez pas à porter des accessoires qui vont présenter davantage d’audace. Mais attention, ça ne veut pas dire non plus que plus les cheveux sont courts, et plus il faut porter d’accessoires. Ce n’est pas dans la quantité qu’il faut aller, mais dans la qualité et leur impact bien calculé.

Le mieux est d’avoir des accessoires qui présentent une certaine personnalité mais toujours dans le respect de votre style vestimentaire et de votre échelle morphologique. L’idée n’est surtout pas de vous déguiser, de vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas.

Tout doit être cohérent, votre personnalité vestimentaire, votre coiffure et ensuite comment vous allez habiller votre coiffure avec vos tenues, votre maquillage et vos accessoires.

Privilégiez tout ce qui complimente le visage, les boucles d’oreilles, les colliers, les lunettes si vous en portez.

Emma Watson - cheveux courts

Voici pour mes astuces pour féminiser une coupe de cheveux courte.

Se poser la question d’opter ou non pour la coupe courte est tout à fait légitime. Mais pensez au nombre de stars, qui sont au combien féminines et qui ont opté pour la coupe courte. Vous en avez quelques exemples seulement ci-dessus.

Donc si ça vous tente, si c’est fait pour vous, et si vous avez la morphologie et d’autant plus le style, je vous encourage à foncer.

Charlize Theron - cheveux ultra courts

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment féminiser votre allure, vos tenues ou vos accessoires, je vous invite à visionner cette vidéo qui va vous donner des clés sur comment féminiser vos tenues.

Et vous, avez-vous opté pour la coupe courte ou pas ?
Si vous hésitez, si vous vous posez des questions, quelles sont telles ?
Dites-le moi en commentaires juste en dessous et si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre pour toujours vous accompagner à sublimer votre féminité.

ARTICLES LES PLUS LUS

16 hours ago

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒂𝒚𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒕é 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒅é𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆 ?Vous auriez la réponse lors de cette conférence en ligne inédite ce dimanche, 𝟐𝟓.𝟎𝟗.𝟐𝟎𝟐𝟐 à 𝟏𝟖𝐡. Vous y découvrirez :✨ 𝑳𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕 𝒖𝒍𝒕𝒊𝒎𝒆 pour développer votre capital confiance grâce à votre potentiel de beauté,✨ 𝑳𝒂 𝒎é𝒕𝒉𝒐𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐 à mettre en place tout de suite pour briller en toute circonstance et ce, quelle que soit votre morphologie,✨ 𝑳𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒕𝒂𝒓𝒔 que vous allez pouvoir appliquer simplement, sans faire exploser votre budget vestimentaire !Inscrivez vous dès maintenant sur ce lien : premiere-impression.learnybox.com/webianire-mademoiselle-m-septembre-2022-inscription/ ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 days ago

Pour visionner la vidéo dans son entier :youtu.be/ku5n1QTmRtg?list=PLOmST08ccJE-KmXXzU7YvKSDW4gKH81C6Pour visionner des centaines d'autres vidéos offertes par Mademoiselle M, abonnez-vous à sa chaine Youtube 🙂▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COURS OFFERTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous deux cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos deux cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

3 days ago

🕕 Que faites-vous ce ᴅɪᴍᴀɴᴄʜᴇ 25 ꜱᴇᴘᴛᴇᴍʙʀᴇ À 18ʜ ? Myriam nous a préparé une soirée de début d'automne bien particulière avec, au programme, une conférence en ligne inédite : 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒂𝒚𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒕é 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒅é𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆 ?Vous y découvrirez :✨ Le secret ultime pour développer votre capital confiance grâce à votre potentiel de beauté,✨ La méthode de pro à mettre en place tout de suite pour briller en toute circonstance et ce, quelle que soit votre morphologie,✨ Les techniques de stars que vous allez pouvoir appliquer simplement, sans faire exploser votre budget vestimentaire !Inscrivez vous dès maintenant sur ce lien : premiere-impression.learnybox.com/webianire-mademoiselle-m-septembre-2022-inscription/ ... See MoreSee Less
View on Facebook

5 days ago

🥼 Véritable incontournable issu du dressing masculin, la chemise est une pièce qu’on a tendance à oublier. 🎥 Dans cette vidéo, Myriam nous conseille 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮𝓻 𝓾𝓷𝓮 𝓬𝓱𝓮𝓶𝓲𝓼𝓮 𝓫𝓵𝓪𝓷𝓬𝓱𝓮, comment l’associer et la porter avec style ? ✨www.youtube.com/watch?v=M3sGyiPdRKw ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Ce que je pense du noir…

Ce que je pense du noir…

S’il est un mythe à abattre dans le domaine du vêtement et du look, c’est bien la couleur noire. J’en...

Pin It on Pinterest

Share This