Comment rester belle à tout âge ?

Nous le savons, la vie ne s’arrête pas à partir de la cinquantaine. Bien au contraire…, et tous les médias vont heureusement dans ce sens. Ils consacrent de plus en plus d’articles à ces belles femmes rayonnantes que sont Sophie Marceau, Inès de la Fressange, Claire Chazal, Juliette Binoche, ou encore Sharon Stone. Aujourd’hui, ce sont celles qui ont (eu) recours à la chirurgie esthétique à outrance qui sont montrées du doigt. La société est plus tolérante à cet égard !

Il n’en demeure pas moins que la cinquantaine est un cap porteur de nombreux changements qu’il nous appartient de refuser de subir. Dans cet article et cette vidéo, nous vous révélons 8 commandements pour rester “belle à tout âge”.  

Rester belle à tout âge en 8 commandements :

1. De vieillir, tu accepteras

Nous avançons en âge et cela est irréfutable. L’accepter nous permet de voir les côtés très positifs de la maturité. Vos enfants ont grandi et même si vous êtes une mamie gâteau, vous avez plus de temps pour vous.  Ce temps, pas question de la perdre dans une course contre l’âge qui est de toute façon perdue d’avance. Votre corps évolue ? Les douleurs articulaires et les raideurs s’installent ? Ce n’est pas une fatalité. Trouvez l’activité physique qui vous correspond. Pourquoi pas le yoga, le body balance, le Pilates ? Les randonnées qui vous permettront de découvrir ou de redécouvrir votre région à votre rythme ? B.o.u.g.e.z. ! C’est vital !!!

2. Posture fière tu adopteras

Oui, c’est un classique ! Un classique efficace ! Exit le dos voûté, pensez à vous, redressez-vous et aux dix ans (de moins !) que vous fait gagner la bonne posture. Allez hop ! On contracte les abdos sans bloquer la respiration, on serre les omoplates pour dégager les épaules, on déroule son pied sur toute la plante du pied et on se grandit. Oui, le fil virtuel qui nous tire vers le haut ! On marche de façon dynamique à la façon des danseuses : une démarche déliée, légère.

Pensez aussi à être « sexy » dans vos expressions : regarder, sourire, rire, parler, cuisiner. Il est des gestes féminins liés à la façon de tenir et manier une fourchette, une petite cuillère, de jouer avec son collier, ses lunettes, ses cheveux ou, dans une sphère plus intime, de préparer un bain, se maquiller, etc.

3. Le  slogan « Aime tes dents », tu piqueras à tes petits enfants

C’est le slogan des campagnes dentaires pour vos petits enfants ? Adoptez-le. Faites un détartrage tous les six mois. Pensez aux gouttières qui préviennent le jaunissement des dents, votre premier produit de beauté.

Pour rester dans  le « soin de soi«  et dans l’élégance des détails : des mains et pieds manucurés, des sourcils soignés, des cils recourbés et des jambes hydratées.

4. Des UV, ta peau tu protègeras

Avec l’âge, la peau s’affine. Les tâches brunes et les rides font leur apparition. N’oubliez pas la protection solaire dans la moindre de vos crèmes. Ne la réservez plus aux vacances. Pensez aussi à l’indispensable crème pour les mains. Encore des années de gagnées !

5. A la gym, ton visage tu mettras

Des tas de tutoriels (gym du visage, yoga du visage, etc.) sont disponibles sur le Net. A vous les grimaces, les pressions, les massages qui irriguent la peau et tonifient le visage.

Psstt ! Pensez aussi aux lunettes : une paire de lunette bien choisie pose un style et peut faire gagner 10 ans !

6. A ton tour de taille tu veilleras

L’estimation de l’âge s’effectue aussi par la mesure du tour de taille. Un centimètre supplémentaire = une année supplémentaire. La ménopause est passée par là ? Trouvez les exercices ciblés et l’alimentation adaptée, sans en faire une obsession.

7. Infidélité, à ton parfum tu feras

Dites adieu au parfum que vous portez depuis 10, 20 ans ! Adoptez une nouvelle fragrance. Rien de mieux pour se sentir une autre, pour mettre un peu de peps, de gaité et de nouveauté dans votre vie ! Pourquoi pas aussi penser au coiffeur pour une nouvelle coupe ?

8. Ton vocabulaire tu surveilleras

Comment indiquer votre âge à vos interlocuteurs ? En employant des mots démodés comme “cardigan” pour un pull ou “disque” pour un CD. Sans tomber dans un jeunisme du vocabulaire, pensez à l’adapter à notre époque !

Restez au courant en consultant des magazines, et parfois en faisant confiance aux jeunes vendeurs – ceux qui ne veulent pas vendre à tout prix mais qui nous veulent du bien !

Voici notre vade mecum du bien vieillir en quelque sorte, en 8 commandements. 8 commandements tirés de la formation « Première impression 100% pur soi » de Myriam Hofmann, Mademoiselle M pour vous servir. 8 commandements parmi tant d’autres i ssus de l’univers du conseil en image,qui vous permettront de vous placer dans votre écrin précieux ou de gérer un cap qui peut effectivement être complexe de premier abord.

A vous de jouer !

Permettez-nous de vous suggérer de vous conformer sans tarder à ces commandements. Vous verrez très vite la différence. Pensez aussi à être bienveillante envers vous-même !

Besoin d’inspiration ? Regardez plutôt par ici

Et / ou visionnez cette vidéo abordant la même thématique :

Sinon, ne négligez pas de passer en revue également les choses à NE PAS FAIRE ! Vous les retrouverez détaillées dans cette autre vidéo !…

Ou encore celle-ci qui détaille 10 conseils vestimentaires propres à vous faire instantanément rajeunir de 10 ans !!!

Enfin, découvrez dans cette dernière vidéo, l’importance d’une bonne posture sur notre image et notre élégance. Capucine Vercelotti, osthéopathe nous explique l’importance d’une bonne posture dans notre quotidien et comment elle influence notre image et notre confiance en nous ou encore comment la pratique de certaines sports nécessitent une attention particulière. Elle nous donne des conseils et exercices pratiques pour maintenir une bonne posture au quotidien, surtout pour celles qui passent beaucoup de temps assis devant un écran.

Dites nous…

Et vous ? Comment avez-vous abordé le cap de la cinquantaine. Vous sentez vous épanouie, belle et rayonnante ? Lequel de ces commandements vous parle le plus. En auriez vous rajouté à notre liste ? Nous attendons vos commentaires…

Myriam HOFFMANN

Auteur best-seller, conférencière, élue parmi les « 50 Influential Women of the World » en 2023, fondatrice de la Styling Academy et consultante en image depuis 1993 avec plus de 200 K d’abonnés, Myriam et son équipe ont accompagné des milliers de personnes à mieux s’aimer et à rayonner par l’image de soi grâce à la méthode Première Impression®.

Téléchargez votre cadeau QUIZZ DE STYLE

Découvrez le véritable curseur de votre aisance stylistique et recevez gratuitement mes premiers conseils personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This