Home 9 Accessoires 9 Comment bien choisir vos lunettes ?

Comment bien choisir vos lunettes ?

par | 24 février 2017 | Accessoires, Articles, Shopping, Vidéos, Visage | 0 commentaires

Vous devez porter des lunettes ? Vous en portez déjà et vous devez alors peut-être en changer ? A moins que vous ne vous demandiez comment choisir la paire qui vous ira ? Nous vous donnons 5 conseils pour être « belle en lunettes » issus de notre pratique du relooking.

7 adultes sur 10 !

Vous n’y avez peut-être pas prêté attention, 7 adultes sur 10 portent des lunettes pour corriger myopie, hypermétropie, astigmatisme ou presbytie. Vous allez donc tôt ou tard et si vous n’en faites pas déjà partie, intégrer un club qui compte beaucoup de membres !

Les lunettes : de l’utile au style

Les lunettes vous permettent de mieux voir, certes mais j’espère que vous les percevez aussi au-delà de l’outil ophtalmologique. Voyez vos lunettes comme un accessoire faisant partie intégrante de votre tenue. Un accessoire d’autant plus important que vous le porterez quotidiennement !

Aujourd’hui, les opticiens rivalisent d’imagination pour vous proposer des produits toujours plus légers, plus adaptables à vos activités, à vos tenues avec leurs branches interchangeables…

Lunettes seyantes by Mademoiselle M Que ce soit sur le Net, avec les nouvelles technologies en 3 D ou encore chez les opticiens de votre quartier, les lunettes doivent être choisies comme on choisit un vêtement ou une paire de chaussures. En harmonie avec qui vous êtes, les couleurs qui vous vont, votre visage, votre silhouette, votre mode de vie. Intéressant, non !

Bien choisir vos lunettes : 5 conseils pour un choix serein

Nos conseils en image ont l’avantage d’être valables pour toutes, quelle que soit la forme ou les traits de votre visage. Allez,… c’est parti pour les essayages !  Comme pour une séance de shopping, prévoyez du temps et prenez le temps d’essayer, de comparer !

Voyez vos lunettes comme le cadre d’un tableau.

Le cadre rehausse le tableau, le met en valeur, il ne cache pas l’œuvre ! Non, on évite de se cacher derrière ses lunettes ! Sauf pour les grandes dames optant pour des lunettes vraiment originales et qui font justement diversion du visage… je pense à Iris Apfel en premier lieu, mais elle est loin d’être la seule et unique de nos jours !

Lunettes cadre by Mademoiselle M

Pour le haut ? Vos sourcils définissent la ligne de la monture.

La monture doit être au niveau de vos sourcils ou tout juste en dessous. Des sourcils à l’intérieur des verres donneront la sensation de deux paires de sourcils. Pas top, hein ! La ligne de la monture doit également suivre celle de vos sourcils pour être en totale harmonie.

Pour le bas ? Vos joues déterminent la taille de la monture

Dites non aux montures qui touchent vos pommettes ou vos joues. Un détail ? Non ! Voyez ces personnes dont les lunettes font corps avec les joues, il y a quelque chose qui cloche. Le bas du visage est tout de suite raccourci. Ne laissez pas vos lunettes vous manger les joues, surtout si vous avez des verres d’une certaine épaisseur. Pour vous assurer que vous êtes dans le juste, faites donc un large sourire et disqualifiez toute monture qui toucheraient vos joues.

Lunettes rouges by Mademoiselle M

La largeur de vos lunettes est fonction de celle de votre visage

Elle est fonction de la partie la plus large de votre visage. Les branches seront donc perpendiculaires au visage. Fuyez ces montures larges qui dépassent sur les côtés, ou les montures trop étroites qui semblent enserrer le visage dans un étau.

Lunettes violettes by Mademoiselle M

Vos yeux sont centrés à l’intérieur de la monture.

Une fois le haut, le bas et les côtés de la monture examinés, veillez à ce que vos yeux soient centrés dans le verre de vos lunettes. Pareil, le modèle où vos yeux seraient décentrés est disqualifié. Un œil un peu décentré vers le haut vous donnera l’air fatigué dès qu’elles glisseront un peu.

VOUS AIMERIEZ EN SAVOIR PLUS ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 5 ressources cachées de votre image » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style… etc.

A vous de jouer !

Nous vous invitons pour commencer à visionner cette vidéo répondant à cette même question.

Ensuite, vous savez maintenant comment être « belle en lunettes ». Il ne vous reste plus qu’à choisir la forme et la couleur de votre nouvel accessoire. Les branches interchangeables peuvent être une bonne option.

Dites-nous…

Que pensez-vous de nos conseils ? Comment choisissez-vous vos lunettes habituellement ? Etes vous de celles dont on dit qu’elle se cache derrière ses lunettes ? Vous avez mis nos astuces de relooking en application ! Nous sommes curieux de vos retours !

Un dernier cadeau pour dédramatiser et rire.. beaucoup

On ne résiste pas au plaisir de vous mettre le lien pour voir ou revoir le sketch de Pierre Palmade « les choix ». C’est l’histoire d’un courageux qui a choisi de porter des lunettes plutôt que des lentilles ! Fou rire assuré !

ARTICLES LES PLUS LUS

13 hours ago

Hello mes ladies ! 👋🥰Êtes-vous déjà inscrites à ma 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭𝐞 ce dimanche ? Si oui, vous allez découvrir :- 2 erreurs fatales qui mènent au syndrome de "la panique du dressing",- mes réponses et solutions au travers de la méthode PremièreImpression® et surtout- comment mettre en place VOTRE garde-robe idéale !Si non, et vous souhaitez participer, voici le lien d’inscription :premiere-impression.com/inscription-masterclass-beaute-rayonnante𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐚̀ 𝟏𝟕𝐡, 𝐜𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟐𝟗 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 !...... #formationenligne #masterclass #beaute #conseilenimage #premiereimpression #consultanteenimage #formationconsultante #styliste ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 day ago

👋 Hello mes ladies !Vous rêvez aussi de se créer un placard plein de tenues que vous aimez et qui vous mettent en valeur tout en cadrant exactement à vos divers moments de vie ? Je vous invite a me joindre en direct ce 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟐𝟗 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝟏𝟕𝐡𝟎𝟎 pour découvrir le mode d’emploi en 6 étapes, ainsi que mes précieux conseils pour vous aider à vous rendre au plus vite au « 𝒑𝒂𝒚𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒆́𝒓𝒆́𝒏𝒊𝒕𝒆́ 𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 » - quel que soit votre âge, votre morphologie et… votre budget ! Lors de cette première 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬 de l'année, 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭𝐞, je vais également vous partager, en toute exclusivité, les éléments les plus importants à considérer ainsi que des résultats prouvés. 🚨 ATTENTION 🚨Vous n'auriez pas la possibilité de voir le replay de cette Masterclass, alors je vous invite à rapidement réserver voztre place ici ⤵ : premiere-impression.com/inscription-masterclass-beaute-rayonnante....#masterclass #masterclassgratuite #beaute #style #conseildujour #confianceensoi #conseilenimage #mademoisellem #lookdujour #mode ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 day ago

Pour visionner la vidéo dans son entier :youtu.be/-cT1dRoSbMg?list=PLOmST08ccJE-KmXXzU7YvKSDW4gKH81C6Pour visionner des centaines d'autres vidéos offertes par Mademoiselle M, abonnez-vous à sa chaine Youtube 🙂▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COURS OFFERTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous deux cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos deux cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 days ago

***MEDITER*** Nous sommes encombrés par 3R : regrets, remords et rancunes. Les « R » sont des poisons, des valises qui pèsent de plus en plus lourd en vieillissant. Il est important que je m’en débarrasse et que je me mette au monde avant de disparaître. Les identifier permet de les voir en face de soi au lieu de les avoir dans le dos.Je médite sur ma finitude, je m’allège en faisant le ménage de ce qui m’encombre, j’apprivoise la solitude en travaillant à être bien avec moi-même, je prends soin de moi physiquement et mentalement, et enfin je fais de la place à ma source de joie - comme vous donner le meilleur !Lorsque vous méditez ou que vous priez, vous ouvrez une communication avec votre profondeur. La méditation ou la prière sont en mesure de vous ouvrir à l’expérience d’une joie qui ne dépend pas des circonstances, à une paix profonde, au sentiment d’être relié de manière directe à la source de la vie. De nombreux bienfaits se font alors sentir sur tous les plans. Dites-moi en commentaire si vous méditez ? .... #beyouself #conseildujour #confianceensoi #mademoisellem #premiereimpression #meditationtime #relax #enjoylife ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 days ago

Hello mes ladies, comment allez-vous aujourd'hui ?Hier, dans mes stories, je vous ai partagé mon look du jour, et ici je vous partage une petite histoire le concernant 🥰Et vous, avez-vous une anecdote concernant une pièce de votre dressing ? PArtagez-le en commentaires ! ⤵..#lookdujouru#mademoiselleme#conseillereenimagei#styles#mode#mode. ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Pin It on Pinterest

Share This