Home 9 Accessoires 9 7 conseils pour bien choisir vos chaussures

7 conseils pour bien choisir vos chaussures

par | 21 juin 2018 | Accessoires, Articles, Shopping, Vidéos | 1 commentaire

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment bien choisir vos chaussures ?

En quoi et comment peuvent-elles mettre ma silhouette, ma jambe en valeur ?

Dans ce nouvel article, je vais vous donner 7 conseils pour vous aider à bien choisir vos chaussures. Ces 7 secrets sont destinés à valoriser votre look et à booster votre assurance !

Pauvre chaussure…

J’ai remarqué, lorsque je vais faire des tris de garde-robes chez mes clientes ou que je fais du shopping avec elles, que bien souvent, les chaussures sont un peu le parent pauvre de leur image ! Pourtant, sachez qu’une mauvaise paire de chaussures, une chaussure mal choisie peut casser votre image globale.

Tu es accessoire ?

La chaussure est un accessoire qui, par définition vient “avec ou après ce qui est principal et essentiel”. Ce statut n’implique pas pour autant qu’elles ne méritent pas une place de choix au sein de vos garde-robes. Bien au contraire, les chaussures remplissent un rôle tout aussi important que vos vêtements eux-mêmes. Parce que l’attention portée à un détail se répercute sur l’ensemble et vous donne du peps !

Si vous désirez en savoir sur l’importance et le rôle des accessoires vous pouvez cliquer ici.

Alors ces 7 critères pour bien choisir vos chaussures – quels sont ils ?

  • Vous pouvez rallonger vos jambes en portant des chaussures échancrées sur le devant du pied, de type escarpin – ce qui va du reste permettre d’affiner votre cheville. Ce type de chaussures ouvertes sur le devant du pied est à privilégier notamment avec vos jupes ou robes courtes ou au genoux.

Choisir chaussures échancrées by Mademoiselle M

  • Ce type de chaussures ouvertes sur le coup de pied est en revanche à proscrire avec les pantalons, sauf éventuellement ceux à pattes d’éléphant. Car voir la chair du pied, le bas ou la chaussette à la base du canon n’est pas super élégant… Tournez-vous alors vers une coupe montante, mocassins, baskets, lanières montantes ou des bottines / bottes en hiver.

Critères chaussures bottines pantalons by Mademoiselle M

  • Choisissez une grosseur de chaussure, de talon, de lanières en fonction de votre propre stature et de la grosseur de votre cheville.
    Une stature fine, chevilles et mollets fins vont de pair avec des chaussures assez fines dans la semelle, la largeur du talon…
    Inversement, une femme plus corpulentes aux jambes et aux chevilles plus fortes aura besoin de chaussures dont les volumes s’harmonisent aux siens.
    Abordez avec la même logique de raisonnement l’épaisseur du cuir et la taille des piqûres.
    Aussi, les chaussures comportant une lanière autour de la cheville ne sont flatteuses que sur des jambes fines et longues, dotées de chevilles tout aussi féminines et déliées.

Critères chaussures détails transversaux by Mademoiselle M

  • Si votre pied est long, tournez-vous plutôt vers des détails, des coutures et des lanières coupant transversalement votre pied dans le but de le raccourcir.
  • Si votre pied est large, optez pour des détails verticaux dans le sens de la longueur du pied.
  • Une couleur de chaussures en ton sur ton avec vos bas-collants et jupe-robe ou votre pantalon, ou bien une chaussure sobre et classique va contribuer à vous grandir en permettant au regard de balayer votre silhouette à la verticale. Une chaussure contrastée ou très fantaisie va attirer l’oeil près du sol. Elle contribue donc à vous tasser et / ou à raccourcir vos jambes… A vous de voir selon vos besoins morphologiques !

Critères choix chaussures by Mademoiselle M

  • Je vous rappelle que les chaussures sont bien sûr à choisir « après » votre tenue et non avant. Donc le choix du style et du registre vestimentaire de votre chaussure se fait avec celui de la tenue.

A vous de jouer !

Ces conseils font partie des multiples points enseignés dans ma formation. Ils sont aussi développés dans d’autres vidéos gratuites sur les couleurs, les formes et le style…

Vous aimeriez connaître d’autres critères pour bien choisir vos accessoires ? Veuillez cliquer ici. Et puis surtout pour découvrir les erreurs fatales en terme d’accessoires, c’est par ici !

Nous vous invitons également à visionner cette vidéo abordant la même thématique :

Et si votre désir est de vous lancer dans le conseil en image pour aider d’autres personnes (vos clients) à changer de look en ouvrant votre propre agence de conseil en image, regardez plutôt notre page du site dédié à la “Styling Academy”, notre école de relooking et de conseil en image !

Dites nous…

Et vous, quelle est votre relation aux chaussures : parent pauvre, amour fou ou dépendance affective ? Lequel de ces conseils vous parle le plus. En auriez vous rajouté à notre liste ? Nous attendons vos commentaires…

ARTICLES LES PLUS LUS

6 hours ago

“Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.”🌟 -Paulo Coelho🌙 Je vous souhaite une douce et belle soirée. _____________________________________Une nouvelle vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube : Mademoiselle M💛. Je réponds à la fameuse question : “Comment s’habiller en télé-travail ?” 💻. 👉🏻 Le lien de la vidéo est dans ma bio. 💬 Dites-moi en commentaires ce que vous en avez pensé, je suis curieuse de savoir. Pour ne louper aucune de mes vidéos, abonnez-vous à ma chaîne. 🔔#citation#harmonie#amourdesoi#prendresoindesoi#estimedesoi#loveyourself#saimer#motivation#détermination#mood#entrepreneuse #entreprendre#goals#projets#objectifs ... See MoreSee Less
View on Facebook

7 hours ago

"Il y a des choses qui ne passent jamais de mode dans la mode, le jean, une chemise blanche et une veste Chanel." 🖤 -Karl LagerfeldPour vous, quels sont ces pièces indémodables et incontournables ? ... See MoreSee Less
View on Facebook

13 hours ago

Comment s’habiller en télétravail ? - La Minute de Mademoiselle M278▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COURS OFFERTS▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante,tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière lescouleurs que vous portez chaque jour...premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose deChristine » vous dévoilant son relooking !premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et voussentir à l’aise en toute circonstancepremiere-impression.com/cadeau-dress-codes5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri devotre garde-robepremiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeauxde bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc passurprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille debénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi messurprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Pin It on Pinterest

Share This