Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Premier rendez-vous amoureux avec un homme-Tenue de soirée femme violet by Mademoiselle M
Accessoires

Un premier rendez-vous amoureux avec un homme

Lors d’un premier rendez-vous amoureux avec un homme, la question qu’invariablement, toute femme se pose est :

Comment je m’habille ?

D’ailleurs, bien sûr, cette question se repose invariablement, avec une anxiété mêlée d’impatience, d’attente et de joie. 

Ce qui laisse beaucoup de place à plein d’interrogations ! Je vais sans doute pouvoir vous aider à sortir de vos difficultés, étant consultante en image depuis plus de 26 ans. J’ai donc vu des femmes traverser invariablement les mêmes processus… et en sortir épanouies, par la magie du conseil en image. 

Suivez-moi pour la suite de l’article, et des réponses qui devraient apaiser vos inquiétudes – y compris pour tous les rendez-vous suivants… Simplement dans tous les moments où vous avez envie de vous rendre féminine au possible !…

Un premier rendez-vous amoureux avec un homme et… mille questions 

Dans de telles circonstances, vous avez bien évidemment envie d’être irrésistible, de dégager ce truc qui vous rend inoubliable ! Mais sur quel style miser ? 

Tout d’abord, parlons de votre liberté. Oui, vous êtes très libre aujourd’hui de parier sur un style ou un autre en fonction de votre personnalité, de votre affirmation de vous-même, de votre ressenti… Le mot clé reste bien sûr l’harmonie et le fait de vous sentir bien, à votre place, heureuse de vivre et dégagée de tout complexe qui porterait ombrage au message que vous souhaitez transmettre. 

C’est un peu un cercle vicieux. Bien habillée, vous êtes sûre de vous, mais… comment vous trouver le vêtement qui va vous rendre sûre de vous ? C’est toute la question, comme dirait Shakespeare ! 

Premier rendez-vous amoureux avec un homme coeurs rouges - Mademoiselle M

Des papillons dans le ventre 

Et c’est là où la confiance en soi, le rayonnement et le charisme peuvent manquer à l’appel, parce que l’émotion est là, qu’elle est forte, qu’elle est dense et qu’elle brouille une assurance que vous aimeriez être tellement plus présente. 

C’est là aussi où parfois mes clientes me voient arriver comme une sauveuse, moi la conseillère en image ! Figurez-vous, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai fait un accompagnement shopping pour rendre un femme d’origine camerounaise, Danielle, la plus irrésistible possible aux yeux de son amoureux qui venait la retrouver sur Genève et passer 3 jours avec elle. Nous avons étudié chacun des moments de vie qu’ils allaient partager pour qu’elle fasse rayonner son charme absolu !

 

Un look de femme fatale ???

Premier rendez-vous amoureux avec un homme femme dans le doute- Mademoiselle M

C’est là où il peut être tentant de frapper un grand coup, de sortir vos atours de femme fatale, présente, décolleté porté en oriflamme, talons hauts irrésistibles, jupe gainée, bas résille… La totale, quoi. 

Est-ce une bonne idée ? Certes, votre homme va être impressionné. Sera-t-il trop impressionné ?”… C’est, encore une fois, toute la question. Bien sûr cela dépend de la relation que vous avez établie avec lui auparavant, des circonstances… Il est difficile de répondre précisément sans connaître la situation. C’est pourquoi d’ailleurs je répondrai à vos commentaires en fin d’article. 

Toutefois, mon expérience de conseillère en image et de personal shopper vous invite plutôt, si l’objectif c’est une rencontre où l’échange et la communication ont leur place d’opter pour une féminité plus douce, mais néanmoins très présente. 

Être glamour discrètement : le rose de l’amour bienveillant

Dans un style vestimentaire plus accessible pour l’homme, vous pouvez aussi être particulièrement glamour tout en favorisant la discussion plutôt que de vous placer directement sur un piédestal. 

Voici quelques pistes à suivre, pour écouter votre souhait de mettre l’accent sur la dimension tendresse, douceur et féminité qui font certainement partie de votre personnalité. Vous êtes une femme et vous avez peut-être envie de provoquer une intimité avec votre partenaire. 

Dans ce cas, mon conseil est d’opter pour le rose, la plus féminine des couleurs. Une véritable grâce et délicatesse émanent de cette couleur. 


Premier rendez-vous amoureux avec un homme jeune fille en manteau rose - Mademoiselle M

La symbolique des couleurs : Le rose 

Côté symbolique des couleurs, le rose est associé à l’aspect affectif, sentimental et émotif de l’amour. Idéal, n’est-ce pas, pour un premier rendez-vous amoureux ? Pour créer un lien solide ensuite ? 

Il faut cependant que ce rose soit parfaitement en harmonie avec vous. Parez-vous de rose qui se marie bien avec vos propres coloris naturels. 

Flattée par les tons chauds ? Alors optez pour des roses saumon ou poudrés.

Et si, au contraire, ce sont les tons froids qui vous mettent en valeur, n’hésitez pas à vous parer de rose bonbon, de framboise et de fuschia. 

Veillez également aux contrastes. Des tons éclatants (magenta) ou au contraire adoucis (vieux rose) selon le contraste ou l’absence de contraste qui ressort de vos propres coloris. 

Une tenue romantique sophistiquée 

L’équilibre à atteindre, c’est un look à la fois ultra féminin et recherché : matières ondulantes, douces, raffinées, évanescentes. 

Les coupes de vos vêtements drapent et affleurent les lignes courbes de votre silhouette. À vous les matières fluides, fines, agréables au toucher telles que la soie, le velours, la mousseline, le mohair, l’angora. Sans oublier les petits détails en plumes, les finitions en dentelle ou au crochet…

Pensez aussi à jouer sur les transparences, les parties du corps dévoilées… (une épaule, une jupe fendue, un dos-nu, un décolleté…).

Premier rendez-vous amoureux avec un homme Femme élégante et féminine - Mademoiselle M

Les motifs floraux, les pois ou les aquarelles en cascade feront partie de vos choix si vous optez pour des imprimés bien sûr. Et laissez-vous aller à une coiffure tout aussi féminine. Chevelure longue, souple, ondulée ou bouclée pouvant être soigneusement remontée en chignon si vous avez les cheveux longs…

Talons hauts et accessoires

Les talons hauts, rescapés du look de femme fatale, sont tout à fait de mise pour un rendez-vous amoureux. Ils vous donneront un déhanché d’enfer et galberont votre jambe ! 

Misez aussi sur les accessoires (boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues…) savamment en choisis dans la couleur et le métaux qui feront chatoyer votre peau et s’harmoniseront à vos tenues. Ils dénoteront votre sens du beau et votre attention aux détails. Ils ont également pour fonction d’accrocher le regard et vous pouvez parfois les disposer sur des points sur lesquels vous désirez attirer l’attention

Premier rendez-vous amoureux avec un homme Féminité perles maquillage by Mademoiselle M

Le maquillage : La touche finale de ce premier rendez-vous amoureux

Votre look craquant sera parfait grâce à un maquillage transformant votre regard en oeil de biche. Avec une bouche savamment pulpée. 

Pour ce faire, le secret est de déposer une touche de correcteur au coeur de la partie la plus charnue de votre lèvre inférieure. 

Et si vous jugez le maquillage futile et inutile, cet article pourrait vous faire changer d’avis… 😉

Je ne terminerai pas ces quelques conseils sans parler de votre signature olfactive : il va alors s’agir de vous choisir le parfum dont les facettes et familles signent au mieux votre propre patrimoine olfactif. Une fois cette sélection faite, dirigez-vous vers les plus floraux, orientaux et / ou chyprés dégageront au mieux une senteur féminine – qui ne sera autre que… la Vôtre !!!

 

C’est à vous !

Je vous invite également à regarder cette vidéo sur le même sujet :

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à poster vos commentaires ou contactez-moi pour en apprendre plus sur la magie des femmes qui font mouche. 

En une heure ou deux, je peux vous apprendre de jolis secrets qui ont déjà rendu des milliers de femmes encore plus resplendissantes. Contactez-moi pour un rendez-vous, en direct ou par skype.

Vous habitez à Genève ? Je peux vous accompagner pour une séance de shopping adaptée à vous.

Et si vous persistez dans l’idée d’apparaître comme une belle femme fatale, vous pouvez aussi aller regarder “Les 4 secrets des femmes qui dégagent un effet Wow” faisant partie d’une série de 5 vidéos phares sur les fondamentaux de votre meilleure image.

Côté couleurs, c’est ici que vous pourriez démarrer votre découverte de l’univers des couleurs vous mettant en valeur. Et si vous ne connaissez pas véritablement vos meilleures couleurs à vous, cet autre article saura vous en dire plus…

 

Dîtes-nous…

Myriam Hoffmann

Si vous encore des questions, des suggestions ou autre, laissez-moi vos remarques dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre et de vous aider à progresser vers votre meilleure image pour ce fameux premier rendez-vous amoureux avec votre Homme !

À bientôt ! Je me réjouis d’être dans mon rôle avec vous : Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *