Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
10 secrets personal shopper - Mademoiselle M
Articles

Mon conseil Numéro Un de personal shopper…

Que vous soyez une adepte de mode et conseils en relooking, une fana de blogs fashion, une future cliente de conseil en image ou autre, que vous soyez fashion et lookée au possible, ou que vous vous sentiez comme une «moins-que-rien», retenez au moins un conseil de personal shopper : n’achetez jamais de pièces isolées.

Pourquoi ?

Sortez-vous en jupe ?

Parce que c’est la meilleure façon de ne pas les porter !!!…

Parce qu’un achat se fait dans la perspective de vous bâtir une tenue. Jusqu’à preuve du contraire, on ne se balade pas  torse nue uniquement avec la super jupe sur laquelle vous avez craquée, ou uniquement avec les chaussures de «ouf» aux pieds qui vous ont fait dépasser votre budget vestimentaire mensuel.

J’imagine que votre souhait est désormais de bien faire les choses. Cela va justement passer par  arrêter justement de les faire dans le remord, la culpabilité, la dépréciation et surtout dans «l’à-peu-près». Songez qu’assortir les vêtements entre eux pour vous bâtir un look Wow ! ne repose pas uniquement sur une simple question d’assortiment de couleurs, mais également de texture et poids de tissus, de style, de longueur de vêtement, etc.

Mon secret Numéro Un de Personal Shopper - Mademoiselle M

De la pièce à la tenue

Donc pour être certaine d’avoir quelque chose d’harmonieux à porter avec une jolie pièce qui vous plaît et que vous vous apprêtez à acheter, croyez en votre personal shopper et achetez ce qui va permettre de compléter cette pièce pour transformer le tout en tenue ex-cep-tion-nelle ! Qu’il s’agisse d’une pièce de la même marque, du même magasin ou pas, peu importe. Ce qui compte est l’harmonie du résultat final.

Vos besoins avant tout dans un accompagnement shopping

C’est pour cela que lorsque j’endosse cette casquette de personal shopper avec un(e) client(e) et que nous préparons la séance, je lui demande avant tout de réfléchir, non pas à ce dont elle(il) a besoin en terme de pièce, par exemple, jupe, t-shirt, ou pantalon, etc., mais pour quels moments de vie elle(il) a besoin de faire son shopping : travail, soirée, week-ends, vacances, etc.

A moins qu’elle ait par ailleurs des souhaits précis sur le type de pièce, peu importe si nous trouvons ensuite une robe, ou un pantalon et un haut. L’essentiel c’est qu’elle ait une belle tenue confortable, flatteuse, pour l’occasion en question, le tout dans le respect de son budget.

Less is more - Mademoiselle M

Moins, c’est plus…

Par ailleurs, si vous connaissez en plus vos couleurs, vos formes et votre style, ce n’est pas une tenue dans laquelle vous allez à ce moment-là investir, mais 2, 3 ou 4 : si vous respectez ces mêmes critères de choix dans tous vos achats, accessoires compris, vous allez vous rendre compte en arrivant chez vous et en contemplant votre garde-robe, que le haut que vous avez acquis va pouvoir se combiner avec divers bas que vous avez déjà dans vos armoires, et que le bas va également pouvoir s’assortir avec plusieurs de vos hauts – tout cela, j’ose me répéter, si vous respectez votre direction colorimétrique, morphologique, stylistique, mais… sans le moindre effort – cela se passera le plus naturellement du monde !

Consommer de façon responsable grâce à votre personal shopper

Ainsi, en achetant une tenue et non une pièce, vous êtes certaine de pouvoir la porter d’une part et d’autre part… de faire un usage multiple des diverses pièces la constituant. Nous en revenons donc au «less is more» à laquelle je suis très fidèle depuis 1993. Comment faire plus avec moins… tout l’art de bien gérer sa garde-robe réside là – à mon sens, c’est l’un des résultats à attendre de tout coaching en image personnelle ou professionnelle. 

Secret numéro un de personal shopper - Mademoiselle M

Oh là là ! Je n’ai pas les moyens !

C’est pour cela que si j’anticipe déjà votre question :

«Oui…, mais c’est plus cher !».

Calculez donc le nombre de pièce dans votre garde-robe que vous acheté de manière isolée et que vous ne portez pas… Allez-y donc… Alors ? Vous êtes vraiment sûre ? Je peux vous garantir que vous dépenserez moins et… dépenserez dans la qualité et l’harmonie.

Le seul moment où vous pouvez acheter une pièces isolée est lorsque vous avez fait le tri de votre garde-robe et que vous constatez qu’il vous reste à présent des pièces justement isolées. Vous avez effectivement besoin d’acheter quelque chose pour mettre avec.

Je vous conseille alors de porter directement ces pièces en faisant votre shopping. Et si vous ne pouvez les porter, pensez à les prendre avec vous, pour bien vous assurer du bon assortiment des couleurs, textures, poids de tissu, longueurs de vêtements, etc.

Ceci était donc un conseil fondamental de personal shopper lorsque vous désirez faire votre garde-robe.

C’EST À VOUS !

Je vous invite à noter ces points avec les autres astuces que je vous ai conseillées dans d’autres vidéos et articles relatives au shopping dans votre smartphone, et tenez bon…

 

Myriam Hoffmann

DÎTES-NOUS…

S’il vous arrive de encore craquer pour ce type d’achats, laissez-moi vos questions et remarques dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre et de vous aider à progresser vers votre meilleure image !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *