Les 3 secrets de la cabine d’essayage

La cabine d’essayage, vous pensez peut-être que c’est quelque chose qui n’est pas très important et pourtant, grâce à ces 3 secrets, c’est la meilleure façon de réussir votre shopping.

Je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image.

Essayez !

Le premier conseil que je vais vous donner, c’est tout simplement d’essayer les vêtements.

Cela prend cinq minutes pour essayer un vêtement. Demandez-vous combien de temps cela vous prendra de le rapporter en magasin, ou pire encore, combien cela vous coûtera de le garder sans le porter. Cela va être à la source de tous les problèmes qui vont suivre.

Vous comprenez bien ici l’avantage de savoir ce qui vous va, de connaître vos couleurs, vos formes, votre style et vos besoins. Lorsque vous entrez dans une cabine d’essayage, vous avez déjà fait une sorte de tri et en principe, vous n’allez pas essayer des choses susceptibles de ne pas vous aller. C’est donc beaucoup plus efficace et plus rapide.

Et à côté de cela, c’est d’autant plus important d’essayer les vêtements aujourd’hui, parce que les étiquettes et les tailles ne veulent plus dire grand-chose. Il est possible d’acheter le même jour un vêtement en taille XS et un autre en taille 40.

Les cabines d’essayage sont votre meilleur terrain de jeu de style gratuit

Si vous n’essayez pas, que va-t-il se passer ? Vous allez rester dans vos habitudes, dans votre routine. Ainsi, au moins en restant dans votre zone de confort, vous savez que vous n’êtes pas trop susceptible de faire des erreurs.

Aussi, arrive-t-il souvent, lorsque je fais de l’accompagnement shopping avec mes clientes par exemple, qu’elles essaient un vêtement et qu’elles me disent qu’elles n’auraient jamais essayé ça d’elles-mêmes.

Alors permettez-moi d’insister. La prochaine fois que vous faites du shopping, essayez, défiez-vous, imposez-vous des challenges, sortez de votre routine, de votre zone de confort. Allez vous amuser dans la cabine d’essayage, c’est gratuit.

Si vous n’avez pas de coup de foudre du vêtement dans la cabine d’essayage, vous ne l’aurez jamais

Soyez honnête avec vous-même. Lorsque vous êtes dans la cabine d’essayage, que vous sortez, que vous vous voyez dans un vêtement qui vous va super bien, vous le savez. Vous avez un grand sourire et vous savez que vous porterez ces vêtements.

En revanche, si vous sortez de la cabine d’essayage sans enthousiasme, en vous disant que ce n’est pas trop mal, ou que c’est peut-être la lumière qui joue, ou encore que ça vous ira mieux quand vous aurez perdu un kilo, alors vous entrez dans le discours le plus mensonger, le plus trouble et le plus confus qui soit.

Alors à ce stade, généralement, vous allez regarder le prix. Et là, ce n’est plus vous qui décidez, ce n’est pas le vêtement, c’est le prix. Si c’est bon marché, vous allez décider de le prendre uniquement pour cette raison.

Mais je peux vous dire que si c’est le prix qui décide pour vous, rangez tout de suite le vêtement.

C’est le look que vous avez, c’est votre enthousiasme, c’est le fait que vous ayez un coup de cœur qui doit vous faire décider d’acheter un vêtement ou pas et certainement pas son prix.

Parce que ces vêtements, vous allez les retrouver chaque jour dans votre garde-robe et quand vous voudrez faire un tri, ils ne vous plairont toujours pas. Lorsque des clientes me contactent pour faire un tri de garde-robe, souvent, elles me disent qu’elles ont tout faux, qu’elles ont besoin de faire le vide et d’être relookées complètement.

Bien sûr qu’elles n’ont pas tout faux, mais le souci est que la grande majorité des vêtements sont achetés dans cette zone « tiède », c’est-à-dire sans grand enthousiasme et au moment du tri lorsqu’elles sont seules, naturellement elles ne savent toujours pas si elles veulent garder ou jeter le vêtement.

En conclusion

Faites vraiment l’effort d’essayer dans les cabines d’essayage, parce que si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous retrouverez sans cesse les mêmes problèmes. Je ne crois pas avoir déjà rencontré dans ma vie une personne ou une cliente qui m’ait dit qu’elle regrettait d’avoir pris cinq minutes pour essayer un vêtement.

C’est l’essayage qui parle, qui révèle tout. Lorsque je fais du shopping avec mes clientes, c’est quand elles passent dans la cabine d’essayage que le choix se fait, jamais sur le cintre.

Pour celles qui souhaitent aller beaucoup plus loin, notamment savoir quoi passer dans la cabine d’essayage, connaître vos couleurs, vos formes, votre style et les accessoires qui vont avec, mais aussi la façon de vous maquiller de vous coiffer, la confiance en vous, ou encore la gestion de votre garde-robe, je vous invite à rejoindre l’accompagnement « Première impression 100 % pur soi », dans lequel des centaines de Beautés Rayonnantes vous accueilleront sur ce chemin vers un meilleur look.

Dites-moi en commentaires si vous êtes adepte de la cabine – ou pas ?

J’ai hâte de lire vos réponses, merci de me dire si cet article vous a inspiré, et merci également pour vos partages et vos suggestions d’articles, pour faire grandir ce blog, pour le soutenir et me permettre de continuer à publier des articles.

Myriam HOFFMANN

Auteur best-seller, conférencière, élue parmi les « 50 Influential Women of the World » en 2023, fondatrice de la Styling Academy et consultante en image depuis 1993 avec plus de 200 K d’abonnés, Myriam et son équipe ont accompagné des milliers de personnes à mieux s’aimer et à rayonner par l’image de soi grâce à la méthode Première Impression®.

Téléchargez votre cadeau QUIZZ DE STYLE

Découvrez le véritable curseur de votre aisance stylistique et recevez gratuitement mes premiers conseils personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This