Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
La-méthode-Première-Impression-Mademoiselle-M-dossier
Accessoires

La méthode Première Impression®

Première Impression® : Une méthode unique et exclusive mettant en lumière votre élégance et votre assurance grâce à l’amour de soi

Pointue, pourtant simple et personnalisable à volonté, la méthode Première Impression® développe votre connaissance de soi vers l’affirmation de votre meilleure image, selon votre humeur, les circonstances ou les modes passagères. L’élégance et la confiance en soi qui en résultent sont précieux si vous faites partie des personnes désireuses d’acquérir cette image de vous-même qui vous ouvrira les portes de votre accomplissement. Vous devenez une beauté rayonnante en totale harmonie avec vous-même.

La méthode Première Impression® pour les plus exigeant(e)s 

En redéfinissant la place de la beauté et de la mode et en les reconnectant à l’estime et à l’amour de soi, cette approche s’adresse à des client(e)s exigeant(e)s, en quête de sens, de beau et d’excellence. Ayant déjà expérimenté des solutions à travers d’autres méthodes, c’est grâce à cette approche structurée et structurante qu’ils/elles obtiennent des résultats pérennes dès les premiers jours.

La-méthode-Première-Impression-Mademoiselle-M-maquillage

« Si vous ne possédez qu’une seule oeuvre d’art, autant que ce soit vous ! »

Eprouvée sur des milliers de clients privés aussi bien qu’en entreprise, cela fait à présent 27 ans que je pratique cette méthode exclusive Première Impression®. Elle est le fruit de mon enseignement initial en Angleterre, enrichi de multiples formations dans divers domaines en lien avec l’humain, la psychologie, la mode et la couleur.

Fini les 4 saisons !

Ainsi par exemple, au niveau de la couleur, la « méthode directionnelle » de la Méthode Première Impression® repose sur les bases même de la colorimétrie – et non de principes conceptuels, et propose un éventail de 48 options chromatiques pour finalement offrir la création d’un nuancier en tissu entièrement personnalisé. En effet, comment mettre dans 4 groupes de couleurs seulement (sur la quelle repose la méthode des saisons) les presque 8 milliards d’individus que nous sommes ! Et puis, bien que nous venions de mère nature, nous ne sommes par des fleurs ou des arbres, nous sommes des humains !

La-méthode-Première-Impression-Mademoiselle-M-tissus-analyse

Une approche éprouvée et artistique

Grâce aux sept éléments communs avec le langage visuel de l’art que sont la ligne, l’espace, les formes, les proportions, l’échelle, la texture et bien sûr la couleur que nous venons de voir, la Méthode Première Impression® revêt par ailleurs une approche artistique. Ainsi, par le biais de cette « eurythmie morphologique », l’étude de la silhouette et du visage révèle un ensemble de règles simples et précises sur l’ensemble des vêtements et des accessoires flattant au mieux le physique de la personne. 

Pour ce qui est du visage, bien sûr les aspects plus esthétiques ne sont pas en reste à travers la coiffure et le maquillage pour les femmes.

La-méthode-Première-Impression-Mademoiselle-M-nuanciers

Un art de vivre respectueux de l’humain et de son environnement

La méthode prend en outre en considération la personnalité et bien sûr le mode de vie qui vont venir ajouter une dimension nouvelle et encore plus individuelle du style, cet aspect plus psychologique, émotionnel et impalpable du vêtement qui reflète la personne interne. C’est grâce à l’ennéagramme que j’ai pu affiner l’approche de « la personnalité vestimentaire ».

L’un des champs d’action les plus conséquents de cette approche du conseil en image demeure une meilleure gestion de la garde-robe – une garde-robe qu’il s’agit de faire reposer sur le concept du « less is more », sans tomber dans l’ennui et les restrictions des garde-robes dites minimalistes. Le gain de temps et d’argent qui en résulte ne fait que décupler le plaisir de s’habiller avec joie au quotidien.

La-méthode-Première-Impression-Mademoiselle-M-garde-robe-capsule

Suite à cet agencement de la garde-robe arrive le shopping, consistant en un accompagnement dans les magasins pour les achats vestimentaires, et la mise à disposition d’un suivi, pour la continuité et l’assurance d’une bonne mise en pratique.

Enfin, la « promenade olfactive », conçue en étroite collaboration avec Cinquième Sens, permet de découvrir les familles et les facettes de l’univers des parfums qui mettront d’autant mieux en relief le sillage de l’image dégagée. Le raffinement d’un savant mélange de souvenirs, de senteurs préférées et d’alliance image / parfum.

Gestuelle, charisme, pouvoir de séduction et savoir-vivre constituent enfin des savoir-êtres pouvant apporter la touche finale à ce nouveau et véritable art de vivre.

Résumé de la méthode Première Impression®…

Grâce à un accompagnement dynamique, structuré et bienveillant et à son principe humaniste et évolutif de coaching de l’image, la méthode artistique et exclusive Première Impression® révèle l’expression et la quintessence du style personnel et / ou professionnel, grâce à la projection d’une apparence fidèle à l’être.

La-méthode-Première-Impression-Mademoiselle-M-Styling-Adademy

C’EST À VOUS !

Nous vous invitons à visionner cette vidéo pour aller plus loin :

Peut-être considérez-vous, vous aussi que notre monde à besoin de beauté et de bon sens pour mieux nous présenter et gérer judicieusement et économiquement nos garde-robes ? Vous avez envie de mieux connaître Myriam et les raisons de son élan vers l’excellence, alors nous vous invitons à visionner ces deux vidéos.

Si vous désirez aller plus loin, je vous laisse découvrir mes prestations (consultations, tris de garde-robe, shopping) ou mes formations en ligne. A moins que ce soit la Styling Academy 2.0., nouvellement digitalisée qui soit pour vous si votre projet et de vous former au conseil en image et au relooking pour vous épanouir dans mes métier prometteur et rémunérateur ?

Myriam Hoffmann

DÎTES-NOUS…

Et vous, avez-vous déjà fait des démarches de conseils en image ? Vous êtes-vous déjà fait conseiller à travers la méthode des saisons ? A moins que vous ayez aussi par ailleurs carrément déjà fait une formation professionnelle de conseil en image ? 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *