Home 9 Articles 9 Comment sortir des couleurs neutres et “beigeasse” ?

Comment sortir des couleurs neutres et “beigeasse” ?

par | 14 juin 2017 | Articles, Couleur, Garde-robe, Vidéos | 0 commentaires

Ah le noir ! Symbole de l’élégance, du chic et du bon goût ! Ces couleurs “neutres”, “passe partout” auxquelles on attribue les même vertus ! Le noir demeure la couleur préférée des femmes occidentales, c’est la couleur joker qui va-avec-tout, celle qui vous sauve la mise quand votre dressing vous désespère.

Votre garde-robe se compose essentiellement de noir et de ces couleurs neutres que nos clientes ont qualifiées de « beigeasse » ?  Vous souhaitez sortir du confort monotone, de cette palette chromatique ? Dans cet article et dans notre vidéo, nous vous disons comment faire pour « vitaminer » vos tenues !!!

Le noir la couleur préférée des femmes occidentales

Au travers des siècles, et même s’il commence à être un peu bousculé par le bleu marine : blue is the new black, le noir s’est imposé comme le symbole de l’intégrité, de la dignité, de la morale. Les couleurs étant réservées aux musiciens, aux lépreux, aux prostituées Avec la petite robe noire, “the LBD” (little black dress) pour les anglais, que toute femme doit selon elle posséder dans sa garde-robe, Coco Chanel a popularisé et banalisé le noir qui est aujourd’hui la couleur préférée et la plus retrouvée dans les gardes robes occidentales. Il est vrai que le noir et les couleurs « beigeasses » sont des « no couleurs » pratiques pour les working girls débordées que nous sommes.

Garde-robe pièce by Mademoiselle M

Ouvrir sa garde-robe à la couleur : passer de la transparence, à la flamboyance, à l’assurance…

Comme vous le savez, nous sommes particulièrement attachées à la couleur, couleur à l’origine de la vocation de Mademoiselle M ! S’il n’y avait qu’un conseil à vous donner pour apporter de la vie à votre garde-robe, faire évoluer votre look ce serait celui-ci : mettez de la couleur et… tant qu’à faire, les bonnes couleurs dans votre dressing.

Belles couleurs imprimés by Mademoiselle M

La première image que vous renvoyez

Votre image se compose de trois éléments : la couleur, les formes et le style.

La couleur est ce que l’on remarque en premier dans une tenue. Lorsque vous regardez quelqu’un, vous vous attachez d’abord à la couleur, la vibration de la couleur. Ce n’est qu’après avoir enregistré ce premier élément que vous porterez éventuellement attention aux autres détails de l’apparence que sont  la coupe, les finitions, le style.

Quand vous faites du shopping, vous voyez d’abord la couleur, avant le style, la forme ou la coupe. A côté du noir et ces couleurs neutres et « beigeasses » rassurantes, bien pratiques, faites une place à la couleur. Placez-vous dans votre écrin précieux, osez la couleur !

Belles couleurs by Mademoiselle M

De la garde-robe noire beigeasse à une garde-robe en vie !

C’est un équilibre colorimétrique que vous devez rechercher, à partir de vos coloris naturels : ceux de votre peau, de vos yeux, et de vos cheveux à harmoniser avec les couleurs que vous choisissez de vous entourer. Le tout doit se trouver dans une même harmonie, une même synergie. On ne doit pas voir les couleurs que vous portez Avant vous, elles ne doivent pas “sauter aux yeux”. L’œil justement doit pouvoir aller de votre visage aux couleurs que vous portez, sans heurt, sans rencontrer d’opposition, sans se sentir agressé par la couleur bleue, rouge, vert, jaune que vous portez. Toutes les couleurs peuvent vous aller pour autant que leurs nuances : sombre, clair, chaud, froid, mat ou lumineux s’harmonisent avec votre carnation. A contrario, les couleurs que vous portez ne doivent pas être “à la traîne” non plus…

Harmonie couleurs naturels by Mademoiselle M

Pour définir au mieux ces nuances, vous pouvez vous faire aider par un conseiller en image qui procédera à une analyse de couleurs ou bien nous suivre dans nos formations en ligne.

A vous de jouer !

Et si vous commenciez par visionner cette vidéo partageant le même thème ?…

Vous savez maintenant comment procéder pour mettre de la couleur dans votre dressing. Voyez aussi nos articles sur l’analyse de couleurs, la symbolique des couleurs, nos vidéos… Vous avez vraiment de la matière pour faire entrer la couleur dans votre dressing – sans oublier bien entendu la chaine YouTube de Mademoiselle M !

Myriam Hoffmann

Dites nous…

Quelles sont vos couleurs « beigeasses à vous » ? Ressentez-vous l’impérieux besoin d’en sortir ? Nous attendons vos commentaires avec un immense plaisir !

ARTICLES LES PLUS LUS

10 hours ago

Que pensez-vous de cette citation ? 😁Je vous souhaite une douce soirée ! ❤#citationdujour #citationinspirante ... See MoreSee Less
View on Facebook

15 hours ago

🕊 Comment vous libérer et arrêter de vous sentir tiraillée ?J’ai l’intime conviction que nous pouvons devenir QUI nous voulons 🥰et créer la vie que nous voulons.❤💎Vous pouvez créer votre équilibre de vie SANS vous restreindre 😉Vous pouvez avoir un couple passionné et profond,avoir une relation épanouie et riche avec vos enfants,avoir une carrière ou un projet de vie qui vous anime et vous rend heureuse,🌞👌💃 Et ! avoir l’énergie et le corps que vous voulez.🙋‍♀️ Marine vous montrera le chemin pour créer une vie d’Abondance ET d’Harmonie. 👇 Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la série de Workshop de 5 joursbit.ly/workshop-gratuit-abondance-et-harmonie ... See MoreSee Less
View on Facebook

19 hours ago

Pourquoi remet-on sans cesse le tri de sa garde-robe ?————————————COURS OFFERTS———————————♡ Merci d’avoir regardé cette vidéo. 1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose de Christine » vous dévoilant son relooking !premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et vous sentir à l’aise en toute circonstancepremiere-impression.com/cadeau-dress-codes5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri de votre garde-robepremiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 day ago

12 Astuces pour habiller une petite poitrine————————————COURS OFFERTS———————————♡ Merci d’avoir regardé cette vidéo. 1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose de Christine » vous dévoilant son relooking !premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et vous sentir à l’aise en toute circonstancepremiere-impression.com/cadeau-dress-codes5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri de votre garde-robepremiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Pin It on Pinterest

Share This