Home 9 Articles 9 Arrêtez de vous faire des cheveux blancs !

Arrêtez de vous faire des cheveux blancs !

par | 20 avril 2018 | Articles, Coiffure, Confiance en soi, Couleur, Vidéos, Visage | 0 commentaires

Cela fait la quatrième cliente qui ce mois-ci en consultation, me pose la question des cheveux blancs / gris – ou pas ? Lorsque le verdict du miroir est impitoyable et que, les cheveux gris ont pris leurs quartiers par filaments ou par touffes plus ou moins esthétiques et de plus en plus difficiles à maîtriser, la question devient assez incontournable : les garder ou pas ? Est-ce que je laisse s’installer une chevelure argentée à la Line Renaud, type signe “extérieur de richesse”, parce que c’est la nature et que cela me plaît, ou bien je fonce illico faire une teinture, pour couvrir ce gris qui fait tache dans une époque qui traque les rides et tout ce qui fait “ne fait pas jeune” ?

Pas sur le même pied d’égalité…

Contrairement aux homme qui peuvent en faire une puissante arme de séduction, nous n’avons pas nous les femmes, cet immense privilège. Pensez Georges Clooney, Vincent Cassel, Sean Penn ou Stéphane Guillon… Ils ont beau arborer des chevelures grisonnantes, personne ne dit qu’ils vieillissent. En revanche tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont de plus en plus sexy, qu’ils ont du charme, qu’ils “ont du chien”.
Couple grisonnant by Mademoiselle M
Ces hommes pensaient avoir pris un petit coup de vieux, ils ont tout faux. Ils viennent de pénétrer dans une sorte d’âge d’or où leur barbe poivre et sel leur donne l’allure d’un homme séduisant et expérimenté qui inspire confiance !

Encore parfois un tabou !

Pour les femmes, c’est une autre histoire. Les femmes qui montrent leurs cheveux blancs ne se rencontrent pas tous les jours, même si, Dieu merci, les moeurs sont en train de changer. Pas facile non plus de trouver un coiffeur qui ne vous brandit pas un Diacolor dès que vous franchissez sa porte. Dans une société obsédée par la jeunesse, le gris fait peur. Tabou ! Alors on teint, on reteint ; on commence à 30, 40 ou 50 ans et on continue jusqu’à la fin de sa vie.
Belle femme senior en fourrure by Mademoiselle M
D’où vient alors cette terreur du cheveu blanc qui stigmatise de façon évidente le vieillissement… L’expression “se faire des cheveux blancs” suggèrerait que les montrer, c’est afficher ses soucis. Les teindre est souvent plus facile que d’effacer ses rides. Certaines femmes grisonnantes le restent pour refuser tout jeu de séduction… Celles qui cultivent le paradoxe, “J’ai des cheveux blancs, mais je reste attirante”, sont de plus en plus légion et témoignent d’une certaine audace !
Allure folle senior cheveux longs by Mademoiselle M

Un style assumé

Il est vrai qu’une femme qui affirme ses cheveux gris est une femme qui a confiance en elle, elle n’a que faire du regard des autres ! Les femmes qui portent les cheveux gris ou blancs de façon naturelle sont des femmes assumées et épanouies, ce qui favorise aussi la séduction – contrairement aux idées reçues ! Quant à celles et ceux qui s’arrachent les cheveux blancs, cela est inutile car ils repousseront toujours blancs.
Pour ces femmes assumées, il existe des produits spécifiques. C’est une décision économiquement positive puisque l’entretien est plus simple, moins contraignant. De plus, cette couleur vous permet d’opter pour des styles originaux et des coupes stylées, rehaussées par l’utilisation d’accessoires comme des chapeaux ou des lunettes plus colorées !
Ensuite, ne négligez pas de soigner vos cheveux  pour qu’ils soient brillants. Eradiquez les pellicules et arborez un cuir chevelu sain. Enfin, pour sublimer votre couleur et éviter le jaunissement disharmonieux, piochez dans les gammes de shampoing “reflets argentés”.
Certains salons de coiffure ont lancé cette couleur argentée ultra tendance. De nombreux mannequins ont défilé et défilent encore, arborant cette toison argentée. Des stylistes comme Proenza Schouler ou Giles Deacon ont décidé de mettre cette couleur en avant ! Suite à cela, de nombreux jeunes passent les portes des salons de coiffure de manière à se décolorer les cheveux pour mieux se les colorer en gris éclatant !

Le gris ne va toutefois pas à tout le monde…

Il faut cependant être vigilant car le gris ne convient pas à tout le monde – plus particulièrement aux personnes flattées par des couleurs chaudes, de plus, si vous décidez de conserver cette couleur, vous devrez veiller à ce que votre coupe soit toujours quasi parfaite et assorti d’un maquillage minutieux. Sans quoi, si l’entretien n’est pas quotidien, le côté négligé et sale peut vite faire surface.
 Que l’on soit homme ou femme, jeune ou moins jeune, apprivoiser ses cheveux blancs ne revient-il pas à assumer qu’un visage, une chevelure se modifie au fil des ans, et à savoir en tirer parti ? Peut-être faut-il, pour oser afficher une tête opaline, posséder une certaine personnalité, un caractère bien trempé ? Dans tous les cas, masculin ou féminin, il est très hype d’assumer ses cheveux gris ou blancs aujourd’hui. Il s’agit d’en jouer en affichant des styles très travaillés et étudiés – ou carrément longs !

Myriam Hoffmann

A VOUS DE JOUER !

Mettez en œuvre nos conseils. Vous vous sentirez tout de suite mieux dans votre peau, sur le chemin de la réconciliation avec ces cheveux blancs. Cette couleur qui sème le doute ou en tous cas certaines questions dans nos têtes…

Et si vous désirez aller plus loin, voici une vidéo à visionner :

DITES-NOUS…

Vous êtes concernée par le sujet, quelle est votre posture coté cheveux blancs ? Nous attendons vos commentaires !…

ARTICLES LES PLUS LUS

12 hours ago

Que pensez-vous de cette citation ? 😁Je vous souhaite une douce soirée ! ❤#citationdujour #citationinspirante ... See MoreSee Less
View on Facebook

17 hours ago

🕊 Comment vous libérer et arrêter de vous sentir tiraillée ?J’ai l’intime conviction que nous pouvons devenir QUI nous voulons 🥰et créer la vie que nous voulons.❤💎Vous pouvez créer votre équilibre de vie SANS vous restreindre 😉Vous pouvez avoir un couple passionné et profond,avoir une relation épanouie et riche avec vos enfants,avoir une carrière ou un projet de vie qui vous anime et vous rend heureuse,🌞👌💃 Et ! avoir l’énergie et le corps que vous voulez.🙋‍♀️ Marine vous montrera le chemin pour créer une vie d’Abondance ET d’Harmonie. 👇 Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la série de Workshop de 5 joursbit.ly/workshop-gratuit-abondance-et-harmonie ... See MoreSee Less
View on Facebook

21 hours ago

Pourquoi remet-on sans cesse le tri de sa garde-robe ?————————————COURS OFFERTS———————————♡ Merci d’avoir regardé cette vidéo. 1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose de Christine » vous dévoilant son relooking !premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et vous sentir à l’aise en toute circonstancepremiere-impression.com/cadeau-dress-codes5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri de votre garde-robepremiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 day ago

12 Astuces pour habiller une petite poitrine————————————COURS OFFERTS———————————♡ Merci d’avoir regardé cette vidéo. 1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose de Christine » vous dévoilant son relooking !premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et vous sentir à l’aise en toute circonstancepremiere-impression.com/cadeau-dress-codes5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri de votre garde-robepremiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Pin It on Pinterest

Share This