Home 9 Articles 9 Je décide de me faire relooker (Episode 1 / 7)

Je décide de me faire relooker (Episode 1 / 7)

par | 8 janvier 2018 | Articles, Confiance en soi, Couleur, Garde-robe, Image professionnelle, Maquillage, Shopping, Silhouette, Style, Vêtements, Visage | 4 commentaires

Angoisses et joies…

J’ai décidé de me « faire relooker ». Non non, pas seulement au travers d’un petit changement de coiffure, vous plaisantez, moi, je fais la totale, là ! Tout.

Tout, c’est-à-dire : l’étude de mon visage, de ma silhouette et de ce qui leur va, des couleurs qui me mettent en valeur, du style de vêtements qui vont à la fois à mon image et à mon mode de vie… La coiffure, bien sûr, ça c’est plus classique évidemment mais on n’y échappe pas, le maquillage, la virée shopping et le tri de mes vêtements actuels !

Je me sens un peu éberluée, la tête me tourne. C’est décidé, et c’est un plaisir en même temps qu’une difficulté pour moi.

Je suis Christine !

J’ai un peu plus de 50 ans, me prénomme Christine et une vie légèrement trépidante. Légèrement n’est d’ailleurs que le prénom des chamboulements que je vis. La vie fait que je passe d’un rôle de salariée à une indépendance qui me sied… mais qui implique de grands changements qui me plaisent et qui sont déstabilisants, en même temps.

Christine 2 by Mademoiselle M

Alors bon, voilà, je suis très engagée dans mes passions, très engagée aussi à effectuer les changements intérieurs qui étaient nécessaires à faire de la place à cette nouvelle vie… Mais du coup, j’en ai un peu oublié l’extérieur, ces derniers temps… J’ai à la fois une véritable assise intérieure et en même temps je trouve que l’extérieur, soit mon look actuellement, n’est pas tout à fait à la hauteur de mon évolution intérieure.

« Mademoiselle Aime »

Et c’est là que Mademoiselle M, «Mademoiselle Aime» comme j’aime à penser à elle, Myriam Hoffmann, conseillère en image, entre en scène. Je l’ai rencontrée il y a quelque temps déjà, et je la regarde de loin, avec l’envie et la peur tout à la fois de me lancer dans l’expérience d’être conseillée sur mon image… de pied en cap.  Pour mettre mon extérieur au diapason de mon intérieur.

Indispensable business woman by Mademoiselle M

Comme une nageuse au bord de la piscine, je tente de mettre un doigt de pied dans l’eau, le ressors prudemment… Je sens que ça va être bon, que ça va être chouette, mais il faut plonger, ouh là là !

Et puis une nuit, je fais un rêve. Un rêve qui me décide, puisque Myriam y apparaît clairement, dans un rôle de premier plan, avec son regard rieur et bienveillant. Je la vois me conseiller, m’accompagner, c’est solide, c’est onctueux, c’est dynamique, c’est plein de cœur. Elle m’accompagne tout au long du rêve… Je sens – même dans mon songe – que c’est ajusté par rapport à mon parcours global. Que c’est le bon moment pour moi. Harmoniser ma vie, de façon plus complète, respecter ma personnalité foisonnante et sa coquetterie actuellement un peu enfouie…

Quitter le connu pour la vastitude de l’inconnu, pas si simple !

Je me réveille mentalement ébouriffée, le cœur battant. Et c’est là que je prends ma décision de me faire accompagner et conseiller par Myriam. La vie est bien faite, quand on lui fait confiance, elle nous envoie des signes… même si prendre la décision de changer implique un inconfort passager. Quitter le connu pour la vastitude de l’inconnu, ce n’est pas si simple !

J’ai donc décidé de foncer. Foncer pour ne pas froncer des sourcils devant mon image, foncer pour apprécier encore plus la vie que je me crée, foncer pour m’aimer moi avec une plus belle résonance.

Une réso-nance qui n’est pas nécessairement très raiso-nnable, mais il est important d’être fidèle à sa nature et moi, je suis décidément une fonceuse !

Hop, mon téléphone, j’ai de la chance, la fée Myriam pourtant surbookée est en ligne, chic, elle a du temps à me consacrer d’ici à dans quelques semaines… Le temps d’asseoir cette conviction ressentie cette nuit que le changement était aussi extérieur !

La belle plante en germe…

Alors voilà, j’en suis là, à quelques semaines de commencer à transformer mon extérieur comme on plante de belles fleurs dans son jardin…

Rose orchydée by Mademoiselle M

Je me sens à la fois joyeuse et aussi un peu angoissée, parce que l’être humain que je suis n’aime pas trop être bousculé dans ses habitudes, même pour le meilleur ! L’être humain est un peu méfiant face à tous ces changements à venir… mais la femme, elle, elle se réjouit beaucoup ! Elle trépigne, même !

Waow, quelle belle aventure !!!

Dangereuse, excitante, palpitante. Pour devenir une femme encore plus vivante. Pour que ma vie soit exaltante sur tous les plans.

Christine

 

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Et vous, comment voyez-vous les choses ?
Est-ce que vous pourriez vous dire « j’ose » ?
J’ose une évolution, voire une transformation, j’ose casser mes habitudes ?
Que feriez-vous pour prendre votre pleine altitude ?
J’attends vos interrogations, vos questions
Avec beaucoup d’impatience et d’émotion !

Myriam

ARTICLES LES PLUS LUS

14 hours ago

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒂𝒚𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒕é 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒅é𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆 ?Vous auriez la réponse lors de cette conférence en ligne inédite ce dimanche, 𝟐𝟓.𝟎𝟗.𝟐𝟎𝟐𝟐 à 𝟏𝟖𝐡. Vous y découvrirez :✨ 𝑳𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕 𝒖𝒍𝒕𝒊𝒎𝒆 pour développer votre capital confiance grâce à votre potentiel de beauté,✨ 𝑳𝒂 𝒎é𝒕𝒉𝒐𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐 à mettre en place tout de suite pour briller en toute circonstance et ce, quelle que soit votre morphologie,✨ 𝑳𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒕𝒂𝒓𝒔 que vous allez pouvoir appliquer simplement, sans faire exploser votre budget vestimentaire !Inscrivez vous dès maintenant sur ce lien : premiere-impression.learnybox.com/webianire-mademoiselle-m-septembre-2022-inscription/ ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 days ago

Pour visionner la vidéo dans son entier :youtu.be/ku5n1QTmRtg?list=PLOmST08ccJE-KmXXzU7YvKSDW4gKH81C6Pour visionner des centaines d'autres vidéos offertes par Mademoiselle M, abonnez-vous à sa chaine Youtube 🙂▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COURS OFFERTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous deux cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos deux cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

3 days ago

🕕 Que faites-vous ce ᴅɪᴍᴀɴᴄʜᴇ 25 ꜱᴇᴘᴛᴇᴍʙʀᴇ À 18ʜ ? Myriam nous a préparé une soirée de début d'automne bien particulière avec, au programme, une conférence en ligne inédite : 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒂𝒚𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒕é 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒅é𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆 ?Vous y découvrirez :✨ Le secret ultime pour développer votre capital confiance grâce à votre potentiel de beauté,✨ La méthode de pro à mettre en place tout de suite pour briller en toute circonstance et ce, quelle que soit votre morphologie,✨ Les techniques de stars que vous allez pouvoir appliquer simplement, sans faire exploser votre budget vestimentaire !Inscrivez vous dès maintenant sur ce lien : premiere-impression.learnybox.com/webianire-mademoiselle-m-septembre-2022-inscription/ ... See MoreSee Less
View on Facebook

5 days ago

🥼 Véritable incontournable issu du dressing masculin, la chemise est une pièce qu’on a tendance à oublier. 🎥 Dans cette vidéo, Myriam nous conseille 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮𝓻 𝓾𝓷𝓮 𝓬𝓱𝓮𝓶𝓲𝓼𝓮 𝓫𝓵𝓪𝓷𝓬𝓱𝓮, comment l’associer et la porter avec style ? ✨www.youtube.com/watch?v=M3sGyiPdRKw ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Ce que je pense du noir…

Ce que je pense du noir…

S’il est un mythe à abattre dans le domaine du vêtement et du look, c’est bien la couleur noire. J’en...

Pin It on Pinterest

Share This