Home 9 Articles 9 Bien dans son corps, bien dans sa tête par le sport

Bien dans son corps, bien dans sa tête par le sport

par | 25 mars 2018 | Articles, Confiance en soi, Image professionnelle, Mes rencontres, Psychologie de l'image, Silhouette | 4 commentaires

S’il est une chose qui contribue à développer et renforcer notre assurance, c’est bien le sport. Toutes les “stars” le pratiquent, et les hommes le savent peut-être plus encore que les femmes…
29% des femmes pensent que la confiance en soi est la principale qualité renforçant la féminité, devant la beauté (10%), pourtant seulement 21% des femmes déclarent avoir confiance en elles – tandis que 44% émettent le désir d’en avoir plus*.

Pourquoi le sport aide dans notre rayonnement ?

Pour plusieurs raisons et nous sommes tous conscients que l’exercice physique aide à améliorer notre image corporelle.

Mademoiselle M au sport

Sport et  santé

Avant toute chose, nous connaissons ses effets positifs sur la santé. Il stimule le système immunitaire, diminue le cholestérol et la pression artérielle, le risque de maladie cardiaque, prévient l’obésité, etc.

 

Sport et image de soi

Les quelques kilos en trop et autres rondeurs inesthétiques ne sont pas faits pour nous renvoyer une belle image de nous-même. Or, en galbant notre corps, le sport contribue à la bonne perception de notre physique.

Workout violet by Mademoiselle M
Tandis qu’un programme d’entraînement va tonifier les muscles, l’amélioration de la posture, de l’équilibre et de la force va conduire à une silhouette plus esthétique, renforçant ainsi la confiance en soi et le «sex-appeal». Cette meilleure estime de soi se fait par exemple également sentir sur notre simple façon de marcher, de bouger, participant à un meilleur déploiement du charisme.

 

Sport et alimentation

Dans notre spirale nous faisant prendre soin de nous, le fait de nous sentir bien nous donne envie de mieux nous nourrir. Et là, quelle belle surprise de découvrir comment une meilleure alimentation participe à une amélioration de la santé et de l’apparence. Par exemple, la peau devient plus unifiée, plus jeune et plus douce grâce au bêta-carotène des carottes, à la vitamine C des fraises, ou aux omégas 3 des poissons gras. De même, les cheveux et les ongles paraissent brillants et fermes grâce à de bons taux de vitamine B et de zinc dans l’alimentation.

 

4. Par ailleurs, le sport permet de se dépasser, de se fixer des défis. Et on constate alors que l’on est capable, tout compte fait, de les relever, en somme de décupler son assurance. Le tout cumulé fait incontestablement du bien au moral et à l’ego.

Mademoiselle M au sport

 

5. Le sport et les activités de détente aident également à se relaxer. Un véritable moment de bonheur que l’on se consacre. L’objectif n’est pas toujours la performance, ni les muscles à tout prix, mais plutôt le bien-être et la santé ! Bref, au bout du compte, on s’aime tout simplement davantage !

Il existe tant de sports possibles et inimaginables de nos jours à tester et pratiquer… Les clubs de gym et de remise en forme sont de plus en plus légions. Et proposent désormais une gamme si diversifiée d’activités qu’il y en a pour tous les goûts.

 

Quelques habitudes à changer…

Le plus dur, c’est de s’y (re)mettre.

 

Déterminée femme gants de boxe by Mademoiselle M

Ne me dites pas que c’est trop compliqué ou que vous n’avez pas le temps. Croyez-moi, moi non plus, je n’ai pas le temps, mais je le prends.

Pratiquant une heure de sport au quotidien depuis des années (après avoir pratiqué la danse de l’âge de 6 ans à 18 ans…), je crois savoir de ce dont je parle… Je sais que sans cela, je ne me sentirais pas aussi bien dans mon corps, dans ma tête. Je ne ferais pas le 1/10 de ce que j’accomplis dans ma vie aujourd’hui... Aussi ai-je choisi de partager cela avec vous, car cela fait partie d’une hygiène de vie qui me semble essentielle pour rayonner !

Pour se sentir tonique et à l’aise dans son corps, il ne s’agit pas de transformer sa vie. Il s’agit simplement d’y ajouter quelques habitudes favorables à son bien-être.

Plus qu’un centre de remise en forme…

De plus, il n’y a plus d’excuses à ne pas faire de sport ( mauvais temps ou autre….). Car le centre de remise en forme du XXI ème siècle offre plus qu’un simple endroit pour mener à bien notre entraînement physique.

Se sentir bien nécessite aujourd’hui une approche globale. Les progrès de la recherche scientifique et l’expérience prouvent le bien-fondé et la nécessité d’une approche holistique. Le physique, le mental et l’alimentation jouent des rôles inextricablement complémentaires pour améliorer sa forme, son moral, son assurance, son rayonnement.»

Après l’effort, le réconfort !

Déterminée posture méditation by Mademoiselle M

Enfin, l’aspect autrefois le plus négligé de la santé et de la remise en forme est en train de devenir le plus valorisé. Le repos, la détente et un équilibre global entre le corps, l’esprit et l’âme offrent des vertus inestimables pour la santé.

Par exemple, un stress émotionnel aigu peut causer une hypertension artérielle.

De la même façon, une maladie ou une blessure physique peut être source de dépression.

Le cortisol est l’hormone fortement liée au stress. Prolongée à des niveaux élevés, elle peut avoir de nombreux effets négatifs sur le corps. Plus particulièrement augmenter la graisse abdominale.

S’offrir un espace de détente est donc devenu capital pour notre vitalité et notre rayonnement.

C’est à vous !

Il y a quelque temps, j’avais interviewé pour vous Stéphanie, Delphine et Jav du Holmes Place Genève, qui nous parlent respectivement de leur domaine d’expertise : FitnessNutrition et Wellness – ils vont vous donner quelques conseils supplémentaires…

Myriam Hoffmann

Dîtes-nous…

Et vous ? Quelle attitude et quelle implication avez-vous au niveau du sport, qu’elle qu’en soit sa nature dans votre vie ? Comment se ressent-il au niveau de votre image ? J’attends vos réponses dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre…

*Etude menée en 2015 sur 5’000 lectrices 
des Editions internationales de Elle

ARTICLES LES PLUS LUS

21 hours ago

Mademoiselle M

Quelle est la couleur Pantone de l'année 2021 ? - La Minute de Mademoiselle M258
————————————COURS OFFERTS—————————————
♡ Merci d’avoir regardé cette vidéo.
1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :
premiere-impression.com/5-videos-cadeau

2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…
premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau

3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose de Christine » vous dévoilant son relooking !
premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine

4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et vous sentir à l’aise en toute circonstance
premiere-impression.com/cadeau-dress-codes

5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri de votre garde-robe
premiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe

☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeaux de bienvenue !
D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.

Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 !
... See MoreSee Less

View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Pin It on Pinterest

Share This