Alexandre Cormont soulève dans cet interview avec Mademoiselle M la question de l’amour de soi, de l’acceptation de soi et de l’estime de soi.
S’aimer soi-même tranquillement avec ses qualités et ses défauts est le signe d’une image « saine » de soi, plutôt que « toute bonne » ou « toute mauvaise ». Voilà aussi qui permet de se relever des épreuves les plus terribles et, même lorsque l’avenir paraît bien sombre, de garder confiance dans la vie.
Se plaire renforce donc la confiance en soi. A partir du moment où l’on se plait, on croit en soi. On se sent bien, on prend du plaisir à vivre avec soi-même. On ose. Quand on ose, on est fier d’avoir osé. On renforce son estime de soi, sa confiance en soi. On entre dans une dynamique de succès, pour soi. L’énergie qu’on dégage enthousiasme les autres qui ont envie de partager le meilleur. Se plaire, c’est renoncer à tricher avec son identité authentique et donner à paraitre la meilleure version de soi-même.
Se plaire ne signifie donc pas de s’identifier à son image, mais de se rencontrer vraiment, s’aimer pleinement, moralement, physiquement, et renvoyer aux autres cette félicité intérieure.
Mademoiselle M répond aux questions d’Alexandre Cormont : « Comment accepter son corps ? »
Pour aller plus loin, il est possible de travailler sur la confiance en soi, à travers cet article ou bien l’ouvrage best-seller de Mademoiselle M.
Pionnière du conseil en image, en quête perpétuelle d’excellence et de qualité, qui, en 30 années de pratique est devenue une référence du domaine, la mission de Mademoiselle M repose sur la révélation de l’essence de l’être par ce canal qu’est la beauté et l’image de soi. Pour cela, elle se base sur le principe du « less is more » ainsi que sur sa Méthode Première Impression®.
Egalement formatrice et coach Myriam a ainsi aidé des milliers de personnes à mieux se connaître pour mieux s’aimer et rayonner par l’image et le vêtement. Outre la publication de ses livres dont un best-seller, son site “Mademoiselle M” et ses réseaux sociaux, elle est régulièrement consultée par la presse écrite suisse, française et internationale et compte à son actif la publication de plus de 400 d’articles sur l’image. Elle donne par ailleurs de nombreuses conférences, de multiples interviews radiophoniques et est régulièrement sollicitée lors d’émissions télévisées suisses et françaises (France 2, La Télévision Suisse Romande).
Découvrez le véritable curseur de votre aisance stylistique et recevez gratuitement mes premiers conseils personnalisés.