Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Alexandre et David
Articles

Alexandre Cormont interviewe Mademoiselle M

Alexandre Cormont soulève dans cet interview avec Mademoiselle M la question de l’amour de soi, de l’acceptation de soi et de l’estime de soi.

S’aimer soi-même tranquillement avec ses qualités et ses défauts est le signe d’une image « saine » de soi, plutôt que « toute bonne » ou « toute mauvaise ». Voilà aussi qui permet de se relever des épreuves les plus terribles et, même lorsque l’avenir paraît bien sombre, de garder confiance dans la vie.

Se plaire renforce donc la confiance en soi. A partir du moment où l’on se plait, on croit en soi. On se sent bien, on prend du plaisir à vivre avec soi-même. On ose. Quand on ose, on est fier d’avoir osé. On renforce son estime de soi, sa confiance en soi. On entre dans une dynamique de succès, pour soi. L’énergie qu’on dégage enthousiasme les autres qui ont envie de partager le meilleur. Se plaire, c’est renoncer à tricher avec son identité authentique et donner à paraitre la meilleure version de soi-même.

Se plaire ne signifie donc pas de s’identifier à son image, mais de se rencontrer vraiment, s’aimer pleinement, moralement, physiquement, et renvoyer aux autres cette félicité intérieure.

Mademoiselle M répond aux questions d’Alexandre Cormont : “Comment accepter son corps ?”

Pour aller plus loin, il est possible de travailler sur la confiance en soi, à travers cet article ou bien l’ouvrage best-seller de Mademoiselle M.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *