Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Rayonnante by Mademoiselle M
Articles

10 astuces pour rayonner par l’image !

Rayonner par l’image, surtout quand on manque de confiance en soi, c’est le souhait de la plupart d’entre-nous. Nous avons chacune nos icônes de mode, nos modèles de femmes qui rayonnent et dont on se demande comment elles font ! La publicité vous dira que telle ou tel traitement cosmétique, esthétique ou capillaire est à la source de cet effet ! Eh bien c’est un peu plus complexe que cela.  Rayonner par l’image demande quelques efforts qui en valent vraiment la peine !

Futile, l’image ? Non ! On vous dit pourquoi

Nous les connaissons toutes, ces vieux adages :

“Le corps est le tyran de l’âme.”,

“L’habit ne fait pas le moine.”…

Oui, parfois, peut-être ! Mademoiselle M souligne que si

“L’habit ne fait pas le moine…, il permet d’entrer dans l’abbaye.”

Il ne s’agit pas d’être esclave de son apparence, de s’évanouir à l’apparition du moindre bouton ou d’une nouvelle ride. On ne peut toutefois pas occulter son corps qui est le sens même de son existence et qui rend de si précieux services !  

 

Comme nous le disait Maryse Lehoux, célèbre professeure de yoga (voir son interview “Manifestez votre intérieur pour l’exprimer à l’extérieur”) :

« S’occuper de l’extérieur n’est absolument pas incompatible avec le soin que l’on apporte à l’intérieur. Même si cela vous faisait fantasmer, vous n’êtes pas un pur esprit et offrir une image négligée ne pourra que vous desservir. »

Rayonner doute by Mademoiselle M

Notre corps est notre allié dans votre rapport au monde. Notre premier moyen de communication. Le connaître participe de la valorisation de notre image.

Quand vous rayonnez par l’image, vous exprimez votre bien-être. Vous êtes convaincue ?

On vous révèle les 10 astuces de Mademoiselle M.

10 astuces pour rayonner par l’image

  1. Traitez votre corps comme un temple.  Faites de l’exercice, mangez sainement, prenez du repos. A vous l’énergie, la vitalité la joie et la liberté. Tout ce que renvoie la femme rayonnante !
    Rayonner Soin de soi baignoire by Mademoiselle M
  2. Ayez une hygiène personnelle et vestimentaire irréprochables. Ce conseil est le prolongement direct du premier. Comme aime à le souligner Mademoiselle M, “Si la faute de goût est pardonnable, le manque d’hygiène ne saurait l’être…”
  3. Connaissez vos couleurs. L’effet Wow que vous recherchez s’obtient aussi par les couleurs qui vous vont, sauront vous mettre en valeur. Sortez du beige et noir. Essayez, expérimentez, faites-vous aider d’un conseiller en image. Identifiez ces couleurs qui vous plombent le teint !
    Rayonner silhouette couleurs by Mademoiselle M
  4. Acceptez-vous, foutez-vous la paix. Faites la paix avec ce corps qui est le vôtre. Apprivoisez votre morphologie. Offrez à votre corps, les coupes, les formes, les longueurs, textures, imprimés de tissu qui le mettront en valeur. Toutes les morphologies peuvent être mises en valeur.
  5. La forme et les traits de votre visage doivent être pris en compte pour ce que vous porterez pour le haut du corps, qu’il s’agisse de votre coiffure, de vos encolures, bijoux, lunettes…
  6. Recherchez l’unicité de votre style avec les couleurs et les formes . Exprimez vos goûts, votre essence, votre énergie, votre personnalité. Soyez en phase avec vous-même tout en sachant ce qui vous va le mieux.
    Femme en bleue gamine by Mademoiselle M
  7. Identifiez et définissez vos besoins à vous. Cela vous permettra  de vous  constituer la garde-robe qui vous convient et vous correspond.
  8. Faites une large place à l’accessoire qui n’a rien d’accessoire dans une tenue. L’accessoire finit la tenue. Sac, bijoux, chaussures… permettent de varier les registres à partir de quelques tenues vestimentaires.
  9. Pour le shopping, prenez le pouvoir et le temps de faire la différence entre le besoin et l’envie.
    Rayonner shopping by Mademoiselle M
  10. Jouez avec la mode, mettez-la à votre service ! Vous gagnerez en sérénité !

Nul besoin de la crème vantée par les médias ou du dernier vêtement à la pointe de la mode. Ces dix astuces vous permettront de vous sentir, de vous montrer et d’être au meilleur de vous-même.

La femme qui rayonne est en accord parfait avec elle-même !

A vous de jouer !

Reconnectez-vous à vous-même, et appliquez dans l’ordre qui vous convient, ces dix astuces pour un rayonnement assuré.

Myriam Hoffmann

Dites nous…

Que pensez-vous de ces astuces, lesquelles vous semblent les plus faciles à mettre en œuvre pour atteindre ce bel objectif qui vous le voyez, n’a rien de futile. Nous attendons vos commentaires…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *