Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Accessoires

Quelles boucles d’oreilles pour moi ?

Les boucles d’oreilles n’ont pas leur pareil pour égayer une tenue. En les choisissant adaptées à votre visage, elles le mettront en valeur…

Mais quelles boucles d’oreilles choisir ?

La forme

Pour rester dans l’harmonie du visage, il importe que vos bijoux se confondent avec vos traits tout en magnifiant les lignes. L’exception à ce précepte harmonique est la personne qui choisit l’option “caractère” dans le but d’accentuer et de donner du relief à une singularité bien assumée. Comme avec la coiffure ou les encolures, vous pouvez jongler avec cette règle pour souligner telle ou telle partie de votre visage.

  • Votre visage présente des lignes anguleuses : choisissez des formes géométriques, irrégulières avec des lignes marquées, sèches, audacieuses. Vos boucles d’oreilles sont par exemple des clous, de forme carrée ou triangulaire. Les finitions sont nettes et la texture du matériau est lisse. Evitez les formes arrondies, courbes, avec des motifs circulaires et une finition texturée.
  •  Votre visage présente des lignes courbes : choisissez des formes arrondies, circulaires, aux lignes courbes et douces. Vos boucles d’oreilles sont par exemple des pendentifs ou des créoles, à moins qu’elles ne soient rondes, ovales ou bien qu’elles forment des volutes ou des spirales. Evitez les formes droites aux arêtes sèches avec des motifs anguleux et rectilignes.
  • Votre visage présente des lignes combinées : choisissez des formes à la fois courbes et anguleuses. Les mélanges de textures lisses et mates sont flatteurs. Evitez les formes complètement droites aux arêtes sèches avec des motifs anguleux et rectilignes, tout comme les formes exagérément arrondies, courbes avec des motifs circulaires.

La couleur

Or ou argent ? La réponse vous est donnée par le résultat de votre analyse de couleurs. 

  • Or ainsi que tout autre métal doré pour vous qui avez le chaud parmi vos caractéristiques colorimétriques. 
  • Argent ainsi que tout autre métal argenté pour vous qui avez le froid parmi vos caractéristiques colorimétriques. 
  • Finitions polies et pierres brillantes pour vous qui avez le lumineux parmi vos caractéristiques colorimétriques. 
  • Enfin, finition mate, brossée, dépolie et pierres opaques pour vous qui avez le mat parmi vos caractéristiques colorimétriques.

Ainsi, si vous avez défini que vos coloris naturels se situent dans le lumineux et dans le sombre, les bijoux à la finition brillante, qu’ils soient dorés ou argentés vous mettent en valeur. Si vous avez placé le froid et le mat en caractéristiques dominantes, l’argent mat est votre meilleur allié.

Voici quelques autres conseils dans cet article

A vous de jouer !

Et pour compléter cet article, voici une vidéo plus détaillée :


Il est temps de faire l’inventaire de vos boucles à vous pour éliminer les vieilleries et celles plus trop adaptées à votre style, remplacer au besoin les basiques et faire une liste des styles manquants… 

Vous pouvez également découvrir d’autres vidéos de Mademoiselle M sur sa chaine YouTube :-).

 

Dites-nous…

Ecrivez dans les commentaires situés juste au-dessous et Mademoiselle M se fera un plaisir de vous répondre !