Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
S'aimer 5 filles en coeur by Mademoiselle M
Articles

Pourquoi l’amour de soi doit être au centre de votre vie ?

Comment être heureux dans son quotidien grâce à une plus grande confiance en soi ? Quelles sont les astuces pour mettre sa personnalité en avant sans paraître trop narcissique ?

Comment je peux vous aider à être pleinement vous-même y compris dans une société qui a tendance à vouloir vous faire entrer dans des cases ?

C’est avec grand plaisir que je vais traiter d’un sujet qui me passionne : l’amour de soi. Je trouve que nous n’en parlons pas suffisamment au quotidien et pourtant c’est un apprentissage qui peut révolutionner vos émotions et votre philosophie de vie.

Avant de débuter cet article, je tenais à remercier Myriam de m’accueillir sur son excellent site internet. Pour toutes les personnes qui ne me connaissent pas encore 

Je suis Alexandre CORMONT et depuis 2007, j’accompagne les femmes et les hommes qui désirent être heureux dans leur vie sentimentale.

Alexandre Cormont

Dans cet article, je veux vous aider à trouver votre âme sœur ou à conserver une très bonne vie de couple grâce à la mise en avant de votre personnalité. Nous sommes dans une société où malheureusement nous avons peu la liberté de nous exprimer pleinement. Et pourtant, je me suis aperçu avec mes années d’expérience, que vous aviez quelque chose de spécial qui mérite d’être mis en avant et qui vous aidera à conserver une vie sentimentale épanouissante.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je n’ai pas envie d’être narcissique !

La première objection que j’entends le plus souvent est toujours

« Alex, je n’ai surtout pas envie d’être narcissique ».

S'aimer bouquet de fleurs by Mademoiselle M

Je n’ai pas non plus envie que vous jouiez un rôle ou que vous ayez l’impression de trop en faire. Simplement je me suis aperçu que la majorité des personnes que je coache sont VRAIMENT de très belles personnes. Alors, pourquoi ne pas les aider premièrement, à s’aimer et deuxièmement, à prendre des décisions ?

L’amour de soi permet simplement de contrôler la petite voix intérieure qui est toujours négative pour avoir une image plus sincère et réelle de votre personne. Il s’agit d’un travail pour prendre confiance en soi et améliorer son estime personnelle.

S'aimer coeur dans la main by Mademoiselle M

Il existe donc un grand écart entre le besoin de travailler, investir sur soi et augmenter considérablement sa confiance et l’opposé négatif qui consiste à devenir narcissique au point que les personnes qui vous entourent n’aient qu’une seule envie : vous fuir.

Si vous considérez que vous êtes une bonne personne, alors l’égoïsme vous aidera à contribuer à ce monde et à croire en votre potentiel.

L’amour de soi signifie-t-il être égoïste dans le couple ?

La deuxième objection que j’entends régulièrement dans mes coachings est

« Mais Alex, je ne veux pas paraître égoïste devant mon ou ma partenaire ! ».

Et si je vous disais que l’amour de soi permet au contraire de laisser parler ses envies pour faire plaisir à l’autre ? Pour mettre du piment et de la nouveauté dans votre quotidien ? Pour réaliser des surprises et planifier des voyages qui vous aideront à avoir un couple solide ?

Si vous êtes en couple et que vous repoussez votre personnalité au second plan, vous ne pourrez pas vous sentir épanouie, ou pire encore, vous risquez d’arriver à une rupture car votre partenaire ne retrouvera plus votre joie de vivre, votre attention, votre envie de le/la séduire.

C’est pourquoi je vous encourage dès à présent à prendre soin de vous mais surtout, à laisser parler vos envies pour rendre votre quotidien plus agréable et plus vivant qu’il ne l’est actuellement.

Soin de soi femme dans son bain by Mademoiselle M

C’est en prenant des décisions pour son bonheur que l’on peut faire grandir son couple. 

Comment cultiver la confiance en soi et l’estime personnelle ?

Pas toujours facile pour autant de cultiver sa confiance en soi ou son estime personnelle tant nous sommes dans une société impitoyable où très souvent nous essayons de convenir aux autres.

La leçon que j’ai reçue dans ma vie et que je souhaite vous transmettre aujourd’hui est qu’il est nécessaire d’investir sur soi ! Le but est de tout donner pour devenir la personne que l’on aime et peut être que la première étape consiste justement à faire attention à votre image, notamment grâce aux conseils de Myriam.

S'aimer cadeau pétales de rose by Mademoiselle M

Si vous prenez la décision d’investir sur votre personne pour vous améliorer jour après jour alors vous aurez un niveau de confiance qui ne fera qu’augmenter pour vous apporter un maximum de bonheur au quotidien.

Il n’y a pas d’autres secrets, le but est d’être intransigeante avec soi-même et de toujours chercher à aller de l’avant.

N’hésitez pas à partager toutes vos astuces dans les commentaires, je serai curieux de savoir ce que vous allez faire pour cultiver l’amour de soi.

N’oubliez pas de toujours être la meilleure version de vous-même et l’amour de soi mais aussi des autres seront au rendez-vous.

Amitiés.

Alexandre CORMONT,

Coach en vie amoureuse et en développement personnel depuis 2007.

Diplômé d’un master en sciences humaines, une formation de coach et une autre en PNL, Alexandre accompagne les femmes qui désirent être heureuses en amour. Pédagogue, humain et passionné, il passe la majorité de son temps en coaching pour réaliser un suivi précis des femmes et hommes qu’il accompagne…