Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Robe crème manteau dentelle ville by Mademoiselle M
Articles

Etre bien habillée en 7 points

Est-ce qu’il vous arrive de penser que le monde se divise en deux catégories, celles des « mal », et celle des « bien » habillées ? Etre « bien habillée », notre rêve à toutes, non ? Vous vous demandez comment passer de cette première à cette deuxième catégorie ? Nous répondons à THE QUESTION en 7 points qui vous permettront de jouer dans cette fameuse deuxième catégorie.

« To be or not to be » bien habillée, « That is the (big) question »

S’il n’y avait qu’une question à vous poser pour améliorer votre apparence, « rayonner par l’image », ce serait celle-ci. Comment être « bien habillée » ? Vous savez combien se sentir bien habillée, soignée donne confiance en soi, permet l’ouverture au monde.

Contrairement à ce que vous pourriez croire et même si certaines ont un bon gout inné, être bien habillée ne s’improvise pas. Etre bien habillée ne se résume pas au vêtement : être bien habillée, c’est incarner ces 7 points indissociables les uns des autres.

Nous allons donc vous révéler ce à quoi il faut veiller pour être bien habillée, tout en restant vous-même. Ce n’est pas ressembler à votre voisine ou à telle ou telle actrice. Etre bien habillée, c’est habiter votre tenue, être en phase avec elle. Vous pouvez avoir l’air déguisée avec le plus beau des vêtements, s’il ne correspond pas à qui vous êtes !

To be : en 7 points capitaux (que personne ne vous reprochera !)

Détaillons d’abord ces 7 éléments : nous disons harmonie, nous disons bon tombé (oui parfaitement tombé !), nous disons gout du jour, nous disons qualité, nous disons accessoires, nous disons circonstances et nous disons hygiène. Ne soyez pas perplexes, on vous explique.

L’harmonie de votre tenue

L’harmonie c’est celle des couleurs qui s’associent entre elles, celles des formes du vêtement qui vont avec vos formes à vous, et enfin l’atmosphère du vêtement qui est censé s’harmoniser à votre style, à votre mode de vie, à vos goûts et à votre âge. Pensez harmonie quand vous vous composez une tenue. Ce vert canard qui va si bien à votre voisine (toujours elle !), met-il votre silhouette en valeur, est ce qu’il illumine votre teint ?

Le bon tombé de votre vêtement

Cet élément est souvent négligé. Le tombé, c’est la tenue du vêtement, non pas sur le mannequin, mais sur vous. Comment il est adapté à votre silhouette. Vous serez bien habillée avec un vêtement qui est exactement à la bonne taille, telle une extension de vous-même, comme s’il était cousu sur vous. C’est toute la différence entre être « habillée » et être « bien habillée ». Un vêtement qui bouge harmonieusement n’est pas trop serré, ni même trop ample.

Vêtement trop serré by Mademoiselle M

Le goût du jour ou le « moderne »

Non nous ne parlons pas de vos goûts culinaires ! Pourquoi nous ne disons pas « mode » ? Parce que notre objectif à nous n’est pas de faire de vous des « fashion-victims » à la pointe de la dernière tendance. Vous le savez, si vous nous suivez ! Choisissez toutefois des tenues actuelles, modernes. C’est parfois facile de glisser vers des tenues « has been », certes en état neuf, certes qui vous mettent en valeur, mais qui sentent le « ranci » comme nous avons pour habitude de le dire, parce que vraiment démodées.

Femme actuelle en gris by Mademoiselle M

La qualité

En consommatrice éclairée, vous préférerez toujours la qualité à la quantité. Vous retrouverez ainsi le beau tombé dont vous nous parlions à l’instant. Prêtez toujours attention au rapport qualité prix de vos vêtements et de vos accessoires. Soyez attentive aux bonnes finitions

Femme élégante qualité by Mademoiselle M

Les accessoires au top

Ne faites pas l’impasse sur les accessoires. L’accessoire complète la tenue, mieux, il fait en réalité partie intégrante de votre look. Ayez de la maroquinerie de qualité. Si vous tenez absolument à succomber aux dernières tendances, lâchez-vous sur les bijoux fantaisie, les foulards…

Bien choisis, les accessoires donneront un coup de frais à un vêtement non actuel pour le mettre au gout du jour. Les accessoires vous permettent de composer de multiples tenues de les habiller ou de les déshabiller, merci les accessoires !

 Bien habillée accessoires by Mademoiselle M

Les circonstances

Voici un élément capital sur lequel nous souhaitons nous arrêter. Vous devez faire attention au climat ou à la saison, à l’endroit où vous vous rendez, qui vous allez côtoyer et pourquoi ? Pour le climat, vous nous direz qu’il est évident qu’on ne s’habille pas en été, comme on s’habille en hiver.

Vous savez aussi qu’on ne s’habille pas pour aller travailler, comme on s’habille pour un mariage, on n’est jamais bien habillée quand on est trop habillée, on est endimanchée !  

Votre tenue sera différente selon que vous sortez dans la journée ou en soirée – comme votre maquillage d’ailleurs !

Bien habillée circonstances by Mademoiselle M

L’ hygiène

Eh oui, l’hygiène n’est pas un point à négliger. Si la faute de goût est pardonnable, parce que vous ne nous connaissez pas encore assez, le manque d’hygiène ne l’est pas. Il anéantit tous les efforts que vous aurez faits jusque-là en ayant mis nos conseils en pratique et vous décrédibilise complètement.

Bien habillée hygiène by Mademoiselle M

Voici illustrés, les 7 points qui vous permettront d’être bien habillée et de jouer dans cette deuxième catégorie dont nous vous parlions. Gardez bien à l’esprit que la recette a besoin de tous ces ingrédients pour être réussie !

A vous de jouer !

Suivez notre recette, et vous serez bien habillée de ce qui vous va, pas avec ce qui va bien à votre voisine, vous l’aviez presqu’oubliée ? Soyez vous-même, dans le bel écrin qu’est le vôtre.

Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 7 raisons d’accorder à votre image toute l’importance qu’elle mérite » que je vous invite à télécharger.

Dites nous…  

Quels sont les ingrédients auxquels vous n’auriez pas pensé, lesquels vous semblent les plus évidents ? Peut-être avez-vous même envie de rajouter un huitième point ? Nous aurons hâte de le découvrir !!!