Home 9 Accessoires 9 La tenue du jour au travail

Votre look… tout un art !

Pour quelque raison étrange, le choix de la tenue du jour devient de plus en plus cornélien, au fur et à mesure du gravissement des échelons vers la réussite professionnelle.
Demandez aux cadres supérieurs et aux femmes en particulier, ce dont elles manquent le plus aujourd’hui, et elles vous répondront du « temps » – cette denrée rare résultant d’une vie partagée entre le défi de gérer une carrière, et de répondre aux engagements personnels et familiaux.
Pourtant, certains parmi nous ont réussi à trouver des stratégies pour utiliser leur temps de manière la plus efficace possible. Qu’ils aient appris au prix d’expériences (parfois coûteuses), ou qu’ils aient consulté un expert, ils ont trouvé ce qui fonctionne pour eux, leur permettant de prendre des décisions sûres et rapides chaque matin, quant à l’image que le programme du jour exige. Ce savoir-faire contribue également à rendre les virées shopping plus décisives et plus efficaces.

Look de l'emploi by Mademoiselle M

Des conseils simplistes et unidirectionnels…

Ma fameuse phrase

« Optez pour le look de l’emploi que vous voulez, pas pour celui que vous avez. »

fonctionne à merveille. Toutefois, pour de nombreuses personnes, elle est source de multiples confusions. D’autant plus que nos choix sont compliqués par les innombrables messages et conseils reçus aujourd’hui de toutes parts, à travers les medias et autres « relookeurs » improvisés (le coiffeur, les journalistes, les marques, les vendeurs, etc.). Souvent les conseils donnés sont unidirectionnels et simplistes, n’intégrant pas la complexité humaine et environnementale de la personne.

Qui suis-je femme en robe rouge by Mademoiselle M

Du show business

Ainsi, les participants de toutes ces émissions télévisées de « relooking » apprennent-ils sans doute des choses de leur expérience, mais ont tôt fait de renouer avec les bonnes vieilles habitudes sécurisantes, une fois la caméra éloignée… Le show fonctionne admirablement en montrant le côté dramatique et thérapeutique de la remise en question personnelle et vestimentaire – bien souvent au détriment des motivations profondes, de la personnalité et de la complexité, pour mieux mettre en avant les dernières tendances de la mode.

Peu importe si quelque chose est « fashion », si ce n’est tout simplement pas « vous », vous n’apprécierez pas de le porter et vous sentirez mal. Et vue l’énorme quantité de vêtements que bien des personnes ont dans leurs armoires sans les porter, on ne peut que constater que « la mode pour la mode » n’est pas la solution.

En réalité, il y a 3 choses à faire pour faciliter le choix matinal de la tenue du jour :

1. Vous connaître, et par conséquent, savoir ce qui vous met en valeur.

Il est effarant de penser que nous pouvons venir au monde et y évoluer en s’habillant chaque matin, pendant des décennies sans savoir ce qui nous va ou non ? Certaines personnes développent naturellement cet instinct, d’autres pas. Tout cela s’apprend, et une fois acquis, tout choix est grandement facilité et plus sûr – une meilleure vision de non seulement ce qui vous met en valeur, mais également du « pourquoi » cela vous met en valeur. Vous saurez immédiatement les couleurs à rechercher, les formes de vestes à privilégier pour valoriser votre silhouette, ces longueurs et proportions qui ont la particularité de vous grandir, mincir, étoffer ou rapetisser selon vos besoins.

2. Prenez en compte votre environnement professionnel, la culture et les valeurs de votre entreprise ou de votre lieu de travail.

Femme en rouge et noir by Mademoiselle M

3.  Songez à l’impact que vous désirez créer pour faire passer votre « personal branding », votre individualité.

Alors que vous devrez vous ajuster au « dress-code » en vigueur, votre ouverture d’esprit et votre créativité – valeurs souvent prisées dans le monde du travail, vous permettront de jouer de votre image, en rajoutant votre touche personnelle – cela passe par toutes les touches finales, du maquillage à tous les accessoires en passant par les associations de vêtements et… votre savoir-être…

Pro décontracté by Mademoiselle M

Ainsi, par exemple, alors qu’une image sobre et élégante est le plus souvent à privilégier, une pièce judicieusement sélectionnée et faisant office de point de focalisation fera toute la différence en donnant vie à une tenue « business » comme « banale ».

Tout un art…

C’est à vous !

Vous avez maintenant de quoi réfléchir aux 3 points incontournables pour vous constituer une image d’executive woman compétente et moderne.

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Quelle image d’executive woman pensez-vous renvoyer aujourd’hui. Qu’est ce que nos conseils vous permettront d’ajuster ? Prenez-vous déjà en considération ces 3 éléments de votre vie de femme active ? Nous attendons vos commentaires

ARTICLES LES PLUS LUS

15 hours ago

Hello mes ladies ! 👋🥰Êtes-vous déjà inscrites à ma 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭𝐞 ce dimanche ? Si oui, vous allez découvrir :- 2 erreurs fatales qui mènent au syndrome de "la panique du dressing",- mes réponses et solutions au travers de la méthode PremièreImpression® et surtout- comment mettre en place VOTRE garde-robe idéale !Si non, et vous souhaitez participer, voici le lien d’inscription :premiere-impression.com/inscription-masterclass-beaute-rayonnante𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐚̀ 𝟏𝟕𝐡, 𝐜𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟐𝟗 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 !...... #formationenligne #masterclass #beaute #conseilenimage #premiereimpression #consultanteenimage #formationconsultante #styliste ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 day ago

👋 Hello mes ladies !Vous rêvez aussi de se créer un placard plein de tenues que vous aimez et qui vous mettent en valeur tout en cadrant exactement à vos divers moments de vie ? Je vous invite a me joindre en direct ce 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟐𝟗 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝟏𝟕𝐡𝟎𝟎 pour découvrir le mode d’emploi en 6 étapes, ainsi que mes précieux conseils pour vous aider à vous rendre au plus vite au « 𝒑𝒂𝒚𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒆́𝒓𝒆́𝒏𝒊𝒕𝒆́ 𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 » - quel que soit votre âge, votre morphologie et… votre budget ! Lors de cette première 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬 de l'année, 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭𝐞, je vais également vous partager, en toute exclusivité, les éléments les plus importants à considérer ainsi que des résultats prouvés. 🚨 ATTENTION 🚨Vous n'auriez pas la possibilité de voir le replay de cette Masterclass, alors je vous invite à rapidement réserver voztre place ici ⤵ : premiere-impression.com/inscription-masterclass-beaute-rayonnante....#masterclass #masterclassgratuite #beaute #style #conseildujour #confianceensoi #conseilenimage #mademoisellem #lookdujour #mode ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 day ago

Pour visionner la vidéo dans son entier :youtu.be/-cT1dRoSbMg?list=PLOmST08ccJE-KmXXzU7YvKSDW4gKH81C6Pour visionner des centaines d'autres vidéos offertes par Mademoiselle M, abonnez-vous à sa chaine Youtube 🙂▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COURS OFFERTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :premiere-impression.com/5-videos-cadeau2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…premiere-impression.com/ouvrage-couleur-cadeau☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous deux cadeaux de bienvenue !D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos deux cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 ! ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 days ago

***MEDITER*** Nous sommes encombrés par 3R : regrets, remords et rancunes. Les « R » sont des poisons, des valises qui pèsent de plus en plus lourd en vieillissant. Il est important que je m’en débarrasse et que je me mette au monde avant de disparaître. Les identifier permet de les voir en face de soi au lieu de les avoir dans le dos.Je médite sur ma finitude, je m’allège en faisant le ménage de ce qui m’encombre, j’apprivoise la solitude en travaillant à être bien avec moi-même, je prends soin de moi physiquement et mentalement, et enfin je fais de la place à ma source de joie - comme vous donner le meilleur !Lorsque vous méditez ou que vous priez, vous ouvrez une communication avec votre profondeur. La méditation ou la prière sont en mesure de vous ouvrir à l’expérience d’une joie qui ne dépend pas des circonstances, à une paix profonde, au sentiment d’être relié de manière directe à la source de la vie. De nombreux bienfaits se font alors sentir sur tous les plans. Dites-moi en commentaire si vous méditez ? .... #beyouself #conseildujour #confianceensoi #mademoisellem #premiereimpression #meditationtime #relax #enjoylife ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 days ago

Hello mes ladies, comment allez-vous aujourd'hui ?Hier, dans mes stories, je vous ai partagé mon look du jour, et ici je vous partage une petite histoire le concernant 🥰Et vous, avez-vous une anecdote concernant une pièce de votre dressing ? PArtagez-le en commentaires ! ⤵..#lookdujouru#mademoiselleme#conseillereenimagei#styles#mode#mode. ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Pin It on Pinterest

Share This