Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Doré ou argenté - Mademoiselle M
Accessoires

Doré ou argenté ? Quel métal pour vous ?

Quoi de mieux que les bijoux pour se sentir plus féminine, rajouter cette touche d’élégance ! Et vous, pour vos métaux, portez-vous plutôt du doré ou de l’argenté ? Faites-vous en fonction de vos tenues ? Vous pensez, à tort, que dans ce domaine, il n’y a pas à se préoccuper du métal qui vous met le plus en valeur ? Pourtant, les bijoux ont une couleur. Ils répondent donc aux mêmes critères colorimétriques que ceux des tissus et des vêtements. S’ils ne s’harmonisent pas avec votre teint, ce si beau collier ne pourra vous mettre en valeur. Il ne participera pas à l’harmonie que vous souhaitez créer.

Comment faire, comment choisir ? Nous vous disons dans cet article comment définir le métal qui vous met en valeur.

L’un des  crédos de Myriam Hoffmann, conseil en image, est que bien choisie, toute couleur vous permet de passer de la transparence à la flamboyance, à l’assurance. Oui !  La couleur fait tout cela pour vous.

Doré ou argenté ? Question de peau !

Connaissez-vous les couleurs de métaux qui vous flattent ? Les tons froids ou les chauds ? Hésitante ? Nous vous invitons à lire cet article. Et nous vous simplifions les choses en attendant que vous fassiez l’indispensable analyse de couleurs avec un consultant en image, pour être encore mieux habillée.

Les tons froids présentent des pigments bleutés en quantité importante, ils présentent presque un reflet argenté. Les tons chauds ont eux, des pigments jaunes, dorés.

Doré-argenté froid - Mademoiselle M

Si les tons froids vous flattent davantage, l’argenté est pour vous : vous avez le choix de l’argent, de l’or blanc, du platine ou encore du vermeil.

De la même façon, si ce sont les tons chauds qui vous font le teint radieux, il vous faut donc de l’or, du bronze, du cuivre.

Il en va de vos bijoux comme de vos vêtements et les bijoux fantaisie n’échappent pas à la règle !

Doré argenté or - Mademoiselle M  

L’épineuse question des bijoux offerts en cadeau

Les bijoux de la famille ou du compagnon qui plombent le teint, ne vous mettent pas en valeur doivent être portés en de très rares occasions : les réunions de famille, les sorties en amoureux. Il faut savoir être diplomate ! Vous pouvez mixer ces bijoux pas très seyants avec les tons de vêtements qui vous correspondent le plus. Oui et même si ce n’est pas la meilleure solution, l’argenté et le doré peuvent être mélangés, surtout si la température des couleurs n’est pas prioritaire dans votre schéma chromatique. Une des clientes de Myriam Hoffmann a carrément fait rodier ses bijoux. Audacieux ! Cela témoigne de l’importance de l’harmonie des couleurs !

Doré argenté bicolore - Mademoiselle M

Le supplément d’âme

Dans toute tenue, il vous appartient de faire toute la place qu’ils méritent aux accessoires et aux bijoux. Bien choisis selon les règles de votre colorimétrie, ils donnent à vos tenues ce supplément d’âme que l’on reconnaît aux femmes élégantes et féminines.

C’est à vous…

Faites des tests, prenez le temps de comparer les deux teintes sur vous. Essayez les bijoux fantaisie qui bien choisis sont bien plus qu’un joker ! Des doutes ? N’hésitez pas à faire appel à un conseil en image qui vous aidera à définir ce qui vous met le plus en valeur.

Myriam Hoffmann

Dites nous !

Comment choisissez-vous vos bijoux ? Portez-vous attention aux teintes ? Quels résultats pour les premiers tests effectués ? Nous attendons vos commentaires…


Join the discussion

  1. maria

    Merci beaucoup pour les conseils! Maintenant, je sais ce qui me va ou ce qui ne me va pas! Je suis sûre d’être resplendissante dans chacune de mes tenues. Je vais en faire des jalouses! Par rapport aux cheveux, je voulais savoir si vous avez des conseils sur les couleurs de cheveux! Moi, j’ai la peau légèrement mate et j’ai envie de me faire une teinte! Est-ce que vous pouvez me conseiller s’il vous paît?

    • Myriam Hoffmann

      Chère beauté fatale 🙂

      Bravo pour votre rayonnement…

      Cela va être délicat de vous conseiller sans vous voir… En tous cas, sachez que si vous savez vous mettre en valeur par les couleurs de vêtements, les couleurs de bijoux, le maquillage et donc que vous rayonnez – chevelure compris, vous ne devriez pas éprouver le besoin de vous teindre les cheveux. Vous devriez atteindre naturellement votre harmonie… et vous allez conserver une plus belle qualité de cheveux : tout aussi primordial !!! 🙂

      A très vite,

      Myriam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *