Home 9 Articles 9 Comment vous habiller en tenue de ville ?

Comment vous habiller en tenue de ville ?

par | 24 février 2017 | Articles, Confiance en soi, Garde-robe, Registres vestimentaires, Savoir-vivre, Vidéos | 0 commentaires

Vous tournez et retournez entre vos doigts ce carton d’invitation qui vient d’arriver. Vous rendre à cette soirée vous enthousiasme. Mais quatre petits mots en bas du carton vous chiffonnent : « tenue de ville exigée ».

D’avance vous savez que, y aller mal habillée, ce n’est même pas la peine d’y penser. Pour se retrouver toute une soirée mal à l’aise avec l’impression de n’être pas à sa place, se sentir rétrécir tout au long des heures et finir en petite souris qui se glisse vite dehors, ni vue, ni connue….

Apparaître…

Alors qu’apparaitre dans une tenue parfaitement adaptée à l’événement et qui plus est, nous met en valeur, nous donne confiance et rayonnement, cela demande un peu de travail et de soins, mais quel succès, quel plaisir !

Et d’abord, qu’est-ce qu’une “tenue de ville” ?…

Carton invitation by Mademoiselle M…si ce n’est pas précisément ce que nous portons chaque jour en ville ?

Mademoiselle M, experte en relooking et révélatrice de notre Meilleure Image, explique qu’il s’agit d’un des sept dress-codes ou registres vestimentaires : celui des occasions spéciales… mais pas vraiment non plus une tenue de soirée…

Que vous ayez une vie mondaine importante ou pas, apprendre à s’habiller pour ces occasions-là vous donnera tranquillité et sûreté.

Tenue de ville garde-robe de rêve by Mademoiselle M

 

Dans notre garde-robe de rêve…

Dans le Conseil en Image qu’elle pratique depuis vingt ans, auprès de milliers de clientes, Myriam Hoffmann (Mademoiselle M), accorde une place essentielle à la gestion de la garde-robe.

Concevoir judicieusement sa garde-robe et constituer un trésor d’accessoires cohérents, c’est déjà le début de l’assurance.

Et quelle tranquillité d’esprit si à tout moment nous pouvons faire face à une situation impromptue !

Robe noire femme tenant verre by Mademoiselle M

Alors que signifie “tenue de ville” ?

Et bien il s’agit d’un code vestimentaire presque équivalent à la tenue de cocktail et située entre la tenue professionnelle stricte et la tenue de soirée ou « black tie » avec smoking.

Pour les hommes, un complet foncé mais surtout pas noir, une chemise blanche ou claire, et une cravate colorée, feront l’affaire. Un gilet et un mouchoir raffineront éventuellement la tenue.

 

Tenue de ville messieurs by Mademoiselle M

Pour nous, les femmes

La règle de base c’est : point trop n’en faut !

Un tailleur pantalon chic.

Ou une version actuelle de notre cher tailleur traditionnel : veste-et-jupe ou veste-sur-robe courte.

Courte mais pas trop courte, s’il vous plait et évitons de dénuder le haut : pas de petites bretelles, ni de décolletés plongeants.

L’incontournable « petite robe noire » a toute sa place ici et…elle peut même être rouge, bleue, jaune, etc…, cette couleur qui nous sied à merveille.

Des talons hauts seront parfaits, mais de la discrétion côté accessoires et bijoux.

Robe cocktail à fleurs by Mademoiselle M

 

A vous de jouer…

Nous vous invitons tout d’abord à visionner cette vidéo sur la même thématique :

Si vous voulez avoir plus de détails sur votre image, votre look, parce que vous vous sentez un peu indécise, elle vous offre une vidéo pour créer votre garde-robe de rêve. “Les 4 étapes vers votre garde-robe de rêve” : allez-y vite !

Et si votre désir est de vous lancer dans le conseil en image pour aider d’autres personnes (vos clients) à changer de look en ouvrant votre propre agence de conseil en image, regardez plutôt notre page du site dédié à la “Styling Academy”, notre école de relooking et de conseil en image !

Myriam Hoffmann

Dites-nous !

Posez à Myriam toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous. Elle se fera un plaisir d’y répondre pour vous guider pas à pas vers une plus grande assurance…

ARTICLES LES PLUS LUS

12 hours ago

Découvrez 1️⃣1️⃣ exercices de 𝗴𝘆𝗺𝗻𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝘃𝗶𝘀𝗮𝗴𝗲 pour muscler et tonifier vos muscles faciaux. 💁🏻‍♀️💜 ... See MoreSee Less
View on Facebook

17 hours ago

𝐄𝐱𝐚𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭... 🎁🧡 ... See MoreSee Less
View on Facebook

22 hours ago

A tout de suite...📌Les pauses-cafés UNADEV reprennent et nous vous donnons rendez-vous ce mercredi 22 septembre à 11h, en direct sur notre page Facebook. Notre invitée sera Myriam Hoffman, consultante en image et experte du relooking, qui abordera le sujet de la mode et du handicap. En parallèle de son agence "Mademoiselle M", Myriam crée des vidéos conseils sur sa chaîne Youtube.#pause #cafe #handicap #image #look ... See MoreSee Less
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Ce que je pense du noir…

Ce que je pense du noir…

S’il est un mythe à abattre dans le domaine du vêtement et du look, c’est bien la couleur noire. J’en...

Pin It on Pinterest

Share This