Home 9 Articles 9 Tendances Mode Printemps-Eté 2021

Tendances Mode Printemps-Eté 2021

par | 20 décembre 2020 | Articles, Confiance en soi, Couleur, Garde-robe, Mode, Shopping, Silhouette, Style, Vêtements | 0 commentaires

Que nous réservent les tendances de la mode pour la saison Printemps-Eté 2021 ?

En pleine période de crise, les tendances de cette saison se sont inévitablement focalisées sur des réponses vestimentaires aux évènements actuels. Une mode moins outrancière, emmenant la tendance du côté des ‘90s avec le retour d’un minimalisme. Un retour également d’un épure unisexe s’harmonisant quasi avec tous les styles, les genres et les générations. 

Dans la foulée du confinement, la mode a mis un coup de fouet aux vêtements de loisirs. La lingerie est toujours plus visible, les formes sont amples, larges et plus confortables que jamais. Des robes aux pulls molletonnés en passant par les pantalons, tout est conçu pour être porté à la maison comme à l’extérieur – c’est “l’athflow”.

J’ai passé au crible ce secteur de la mode qui ne baisse pas les bras… Et continue encore de mener à bien sa mission première : celle de faire rêver. 

Décryptage des tendances mode printemps-été 2021.

Suivez le guide ! 

 

De façon générale, on oublie la bourgeoise néo-70’s triomphe de l’automne-hiver passé, sa saison de prédilection : elle ne passera pas le printemps ! 

Ainsi, on range au placard les sacs clinquants, brodés, décorés, et même les sacs de “mamie” vintage, quitte à les ressortir à l’automne-hiver prochain !

Mais, on continue par exemple avec les volumes sur les épaules qui perdurent ainsi qu’avec les pièces sporty, qu’on peut mettre chez soi ou pour aller travailler, et qui retrouvent une nouvelle légitimité.

 

2 looks tendances printemps été 2021

Pour l’entrée de saison au printemps

On mixe une grande veste surtaillée avec un cycliste ou un bermuda. 

Pour l’été

Une grande robe-chemisier ou robe-caftan ample, à accessoiriser comme on veut avec une belle ceinture, un pendentif, un foulard dans les cheveux…

Tendances Printemps-Eté 2021 Rose

Les bonnes couleurs

Plus que l’imprimé, c’est davantage la couleur en elle-même qu’il faudra mettre en avant cet été 2021 : on ira donc sur du total look couleur en continuité, ou couleur “statement” plus teinte neutre. 

Mon ami le rose 

Comme un pied de nez à la grisaille ambiante, les designers misent sur le pink : layette, flou ou fuchsia, toutes les nuances sont permises. Avec du rouge, comme il est de rigueur depuis plusieurs saisons, ou du orange, pour varier les plaisirs. Y’a d’la joie !

Le mauve 

En alternative au rose, nous avons aussi le mauve et ses déclinaisons.

Le jaune pâle 

Bien que très différent du jaune Panthone, couleur de l’année 2021 avec le gris, préparons-nous à nous habiller en jaune pastel. Une couleur légère et poudrée, parfaite pour les looks estivaux.

Les différents verts 

Vifs, végétaux ou douceur amande, ils ont été particulièrement vus dans les maisons italiennes. 

Silver

Les effets d’argents. Une garde-robe mêlant nouvelles énergies et ressorts plus familiers entre déluge de paillettes, lames aéro-dynamiques et sexy côtes de mailles en mesh et cristaux.

Enfin, le neutre des tendances printemps été 2021

Enfin, en neutre, on mise sur les teintes “sable”, tout en douceur.

 

Tendances Printemps-Eté 2021 Imprimés

Les bons imprimés 

Imprimés « arty »

Sous inflexion pop, l’imprimé arty promet d’électriser la mode de l’été prochain sans nous faire prendre le jus – à la faveur de collages, patchworks ou effets néons. Dans tous les cas, cette modernité là prend plaisir à jouer de tous les styles et les couleurs dans des exercices street ludiques.

Logomania

Cataclysme stylistique ultra apprécié des millenials (mais pas seulement), le logo sous toutes ses formes envahit les vêtements de la future saison.

Floraux

Après l’avènement des imprimés animaliers (zébré en dernière date), c’est au tour du motif bucolique de s’acclimater sur les tenues printanières, avec des floraux esprit jardin.

 

Tendances Printemps-Eté 2021 Transparence

Les bonnes matières 

La dentelle

La dentelle est aussi très présente, de multiples façons : plutôt cotonnière et blanche, détournée néo-sporty ou travaillée en mode combinette relookée.  

Le satin

Le tissu brillant est de retour, en soie ou similaire. Jupes, vestes et surtout pantalons et shorts, véritable nouveauté des tendances mode printemps été 2021. Doux et… sexy !

La suédine

Le daim avait disparu depuis un certain temps, mais est de retour parmi les tendances de la mode printemps été 2021 juste à temps pour l’été. Chaussures, vestes, minijupes et pantalons boho chic, de couleur beige classique ou de couleur, ont fait leur apparition.

Le filet

A mi-chemin entre l’ambiance rétro et futuriste, le filet s’offre une place de choix sur la scène mode pour le printemps-été 2021. Envisagé comme un accessoire, plus que comme une pièce mode à part entière, il offre une touche edgy à n’importe quel look, combinaison, robe, et blazer compris.

La transparence

Sur une robe longue délicate,  un top à fines bretelles, vaporeuse façon grand soir, seconde peau ou amazone des temps modernes, la transparence assure la relève et s’imposera comme l’alliée toute trouvée pour dévoiler avec subtilité nos gambettes estivales.

Les paillettes, toujours parmi les tendances printemps été 2021

Brillons à nouveau. De jour comme de nuit, les paillettes sont les protagonistes du look printemps été 2021. A montrer 24h / 24 avec style, en combinaison avec du denim ou sur une mini-robe prête à faire la fête !

Tendances Printemps-Eté 2021 Blouson Biker

Les bonnes pièces 

La robe romantique

C’est à une bohème romantique que nous convient les stylistes et couturiers. Pas une once de folklore pour autant, mais un luxe absolu de grâce et de longues robes transparentes aux mouvements chatoyants dont la féminité est portée aux nues.

La robe résille

Doublant les silhouettes dans un exercice de style réjouissant, la robe résille fait un come-back de saison dans des versions ‘90s. Ses jeux graphiques, sa souplesse brute de chic et don minimalisme imposent un rythme ultra contemporain.

La jogging

Toujours dans une vibe ‘90s. Des effets sportswear bruts et matières tech s’acoquinant de sophistication couture, pour dédramatiser le tout… Et oser le tracksuit à la ville, de jour comme de nuit.

Le micro-short

Plus c’est court mieux c’est ! En tout cas c’est le statement des défilés qui signent une micro version du basique estival, quelque part entre la culotte haute et le short qui vise à découvrir le plus de jambes bronzées possible. 

Le cycliste

Il se prête à de multiples associations : on le porte cet été avec une grande veste blazer souple, une chemise ample minimaliste, un bustier…

Le crop-top

Alors que le crop top déchaîne les passions du côté des écoles misant sur des réglementations vestimentaires sexistes et patriarcales, en France et en Belgique, la mode impose le top court. Ainsi, elle fait un véritable pied de nez aux institutions et leurs décisions venues d’un autre temps. Qu’il soit upgradé de manches bouffantes, décliné façon sportswear ou tissé, le crop top s’impose définitivement au printemps-été 2021.

Le soutien-gorge / la bralette

 Il n’est plus cantonné au seul et unique rôle de lingerie. Désormais, on le porte fièrement, dessus-dessous à la façon d’un crop top, dans une version pur luxe satiné, bandeau, ou upgradé de broderies délicates.

La marinière, gagnante des tendances printemps été 2021 !

Comme un appel à l’évasion, la marinière part à la conquête des podiums. Envisagée en version all-over, pull plastron ou barrée de rayures orangées, la marinière est la tendance qui va aussi bien squatter le vestiaire de la plage, que le vestiaire citadin de l’été prochain.

Le blouson biker

Exit le blazer, cette saison c’est la veste de biker qui fait son come-back dans trois déclinaisons : griffée, sporty BCBG et futuriste oversize.

Le manteau ceinturé

 Savamment wrappée autour d’un trench militaire, d’un manteau tout cuir ou d’une veste tye and die, la ceinture part dans tous les azimuts stylistiques.

 

Tendances Printemps-Eté 2021 Manches ballon

Les bons détails 

Le masque

Désormais obligatoires, les masques font partie intégrante du quotidien en 2020. De la combinaison intégrée adoptée sous casquette/visière au pull col roulé multifonctionnel en passant par les voilages, les créateurs s’approprient le nouvel essentiel de l’humain pour en dévoiler des variations safe mais mode…

Le maxi col blanc

 Le col statement atterrit sur les robes et chemises des collections fraîchement présentées. Qu’il soit Claudine, Lavallière, façon collerette, cape, ou carré, ce détail sera omniprésent dans l’aire de jeu du street style.

Le sans manche

Que ce soit des gilets, des vestes ou des t-shirts, préparons-nous à découvrir nos épaules grâce à des looks plus chics que ce à quoi nous sommes habituées. Non au look work in progress, oui aux digressions élégantes…

Les manches ballon, encore et toujours dans les tendances printemps été 2021

Les tendances ne connaissent pas le juste milieu. Soit sans manches … soit avec d’énormes manches ballon ! Variation autour d’un thème décidément plébiscité : la mode continue de multiplier les jeux d’épaules et de manches. Ici, une déclinaison bouffante et froncée aux volumes encore une fois exagérés.

La taille basse

Incroyable mais vrai, le taille basse fait son come-back. Les hanches se dévoilent à nouveau dans des exercices de style à l’audace triomphante de profils hauts, nouvelles working women dont la sensualité à sensation s’inspire d’une tendance officewear réinventée.

 Les surpiqûres apparentes

Comme tout droit sorties de l’atelier, les pièces mode dotées de surpiqûres volontairement ostentatoires, ne manqueront pas d’envahir les rues.

 

Tendances Printemps-Eté 2021 Minimalisme

Les bons styles 

Minimalisme

Une quintessence de matières nobles et de lignes sans tapage, le minimalisme prend des airs ‘90s en blanc uniquement.

 ‘90s

L’épure unisexe mais sexy, les lignes acérées et graphiques, la transparence à peine voilée, les éros variations autour des bretelles : pas de doutes les années 90 font leur come-back.

Workwear

Une intemporelle ode au vestiaire de travail dans une tonalité de beiges et blancs cassés auréolés de détails ultra graphiques. Qu’on parle d’une poche, d’une ceinture ou d’un rivet… Une parfaite harmonie de formes et de fonctions pour des vêtements aussi chics que pratiques.

 

Tendances Printemps-Eté 2021 Maxi Sac

Les bons accessoires

Toujours dans l’esprit du confort et du minimalisme, cette saison, l’accessoire se met un peu en retrait au profit de la silhouette en général. 

Sandales plates

Talons ? Oh que non. Au printemps-été 2021, nous sortirons uniquement en chaussures plates ou à talons bas.  Des sandales à nouer ou à brides chevilles, et à petit talon aussi, sans oublier la fameuse “dad sandal” hyper confort.

Mules

La mule “design” ou sporty est toujours d’actualité. Et on ose même la porter chaussures ouvertes-chaussettes pour les plus audacieuses ! 

Les bouts pointus sont aussi toujours très en vue, mais à plat ou petit talon.

Sacs médium

Après le mini-bag de la saison passée, on voit fleurir des petits formats rigides dans de nombreuses collections. Mais cette saison, on mise sur des sacs aux proportions plus fonctionnelles “medium”, et débarrassés des références trop vintage-bourgeoise. Notez que le cuir blanc est une option forte !

Maxi sacs

Les sacs XXL sont de retour : pochettes, shoppers indispensables même juste pour un week-end. Ils conviennent pour contenir tout ce dont vous avez besoin, donc plutôt pratiques. 

Bijoux

Les grosses mailles, elles, restent présentes. Le must have ? Le retour du pendentif et même du sautoir.

Ceintures extra-larges

Accessoire revival des années ‘50s, et clin d’œil aux tailles marquées des silhouettes de la collection « New Look » pensée par Christian Dior en 1947, la ceinture maxi enlace les silhouettes des mannequins de la dernière Fashion Week.

Elle se partage la vedette avec la plutôt fine – quitte à en porter 2 à la fois…

 

Enfin, peu de chapeaux cette saison en revanche (vu qu’on sera masquées, il faut montrer le haut du visage et on mise sur le cheveu !) ; à noter quand même, l’option turban chez Dior. 

 

C’EST À VOUS !

Pour compléter cet article, nous vous invitons à lire cet article pour aller plus loin dans le lien avec la mode : faut-il vraiment la suivre ?

Et pour les femmes qui seraient en bataille avec leurs formes, et qui se disent que la mode et les tendances Printemps-Eté 2021 sont faites pour les brindilles, voici de quoi apprendre à aimer les vôtres

Si vous préférez la vidéo, pourquoi ne pas visionner celle-ci vous expliquant jusqu’où la suivre ?  

Vous devriez à présent avoir un certain nombre de pistes pour mieux comprendre les enjeux de la mode, mais surtout faire votre choix à bon escient parmi toutes ces tendances : les couleurs, les pièces, les matières, les imprimés, les détails, les accessoires…

 

Mais d’ailleurs, savez-vous ce qui VOUS va vraiment ? Savez-vous mettre la mode à votre service et pas le contraire ? Pour avoir une réponse de pro et un accompagnement à la hauteur de la Beauté Rayonnante que vous êtes déjà, suivez ce lien.

Dites-nous…

Et vous ? Vous la voyez comment cette mode et ces tendances Printemps-Eté 2021 ? Qu’allez-vous lui emprunter? Qu’allez-vous lui laisser ?

Nous attendons vos commentaires !…

ARTICLES LES PLUS LUS

4 hours ago

Mademoiselle M

Comment développer son principe féminin ? La Minute de Mademoiselle M241
—————————VOS CADEAUX DE BIENVENUE——————————
♡ Merci d’avoir regardé cette vidéo.
1. une série gratuite de 5 vidéos pour faire de vous une femme rayonnante, tout en vous libérant du diktat de la mode et des médias :
premiere-impression.learnybox.com/5-videos/

2. un ouvrage unique vous révélant le GRAND mystère caché derrière les couleurs que vous portez chaque jour…
premiere-impression.learnybox.com/ouvrage-couleur/

3. un roman-feuilleton-photo-vidéo en 7 épisodes « La Métamorph’Ose de Christine » vous dévoilant son relooking !
premiere-impression.com/roman-feuilleton-photo-christine

4. un document unique démystifiant les dress-codes pour les maîtriser et vous sentir à l’aise en toute circonstance
premiere-impression.learnybox.com/cadeau-dress-codes/

5. une infographie pour vous aider à y voir nettement plus clair dans le tri de votre garde-robe
premiere-impression.com/cadeau-tri-garde-robe

☞ Vous me voyez particulièrement heureuse de vous offrir tous ces cadeaux de bienvenue !
D’autres cadeaux vont suivre chacun de ces bonus, ne soyez donc pas surprise par le nombre d’emails que vous allez recevoir.

Dans l’éventualité où vous désirez éviter cette situation, je vous conseille de bénéficier de vos cadeaux à une dizaine de jours d’intervalle, et ainsi mes surprises seront étalées sur plusieurs semaines. Sinon, soyez la bienvenue 🙂 !
... See MoreSee Less

View on Facebook

7 hours ago

Mademoiselle M

... et ce n'est pas moi que le dit, n'est-ce pas ❓❓ ... See MoreSee Less

View on Facebook

9 hours ago

Mademoiselle M

Depuis quelque temps, franchement amoureuse de ce vert... si bien que j'ai envie de le mettre dans ma nouvelle / future salle de bain
www.pinterest.ch/pin/553520610460034927/
... See MoreSee Less

View on Facebook

12 hours ago

Mademoiselle M
View on Facebook

LES PARTENAIRES DE MADEMOISELLE M

Biba Pedron
Business Coach &
Marketing Expert

JMG
Développez vos compétences

Christelle Grimm
Fondatrice des joyeuses audacieuses

Cathy Brois
Changez votre déco !

Mélanie Glynnis
Mode et carrière pour jeunes femmes actives

Coiffure Onglerie Sydom-Genève
Votre Image Reflete Votre Personalite…


Aska Editions
Accomplir vos ambitions

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Aimez vos formes !

Aimez vos formes !

Aimer ses formes ? Comment cela pourrai-il être possible ? Lisez plutôt ceci... Chaque être humain,...

Pin It on Pinterest

Share This