Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Articles

S’habiller pour paraître plus mince

Ah ! paraître plus mince que nous le sommes réellement !… Un rêve pour beaucoup d’entre nous ! Sachez qu’une française sur deux seulement est insatisfaite de son corps. Vous vous retrouvez dans ces statistiques ? Vous êtes de ces femmes qui voudraient camoufler quelques rondeurs réelles ou imaginées ?

Au-delà des teintes sombres et des rayures verticales, voici comment gommer facilement quelques kilos.

Pour paraître plus mince, faites la paix avec vous-même !

On vous le dit, prenez d’abord le temps de bien vous connaître, de poser un oeil bienveillant sur vous, quoique vous ayez à vous reprocher, à ne pas trouver assez bien sur vous. Quels sont vos atouts, comment allez-vous en tirer parti ? Faites la paix avec votre corps, aimez-vous ! Ce sera votre premier pas vers la beauté rayonnante que nous avons pour ambition de vous insuffler.

Pour paraître plus mince autorisez-vous le meilleur !

Quand on ne se plaît pas on a tendance à se négliger. Et voici enclenché le cercle vicieux dont vous vous invitons à sortir au plus vite. Pour paraphraser la publicité, « Vous le valez bien ! » Soyez donc exigeante, dans vos choix, dans la qualité de vos vêtements, dans votre coiffure ou dans votre maquillage. Il est essentiel de vous consacrer du temps pour trouver ce qui vous met en valeur. Trouvez le maquillage et les diverses mises en beauté qui vous subliment. Choisissez une coupe de cheveux adaptée qui vous assure une coiffure impeccable. Sélectionnez les vêtements avec un tombé impeccable. Les accessoires ne sont pas qu’”accessoires” : ne les oubliez pas. Ils doivent correspondre à votre silhouette et à son gabarit. Contrairement à une idée encore bien répandue, les accessoires fins et délicats ont tendance à élargir ! Il en va de même pour les imprimés : choisissez-les de grande taille.

Plus mince grands imprimés by Mademoiselle M

Pour paraître plus mince, adoptez la bonne posture !

Nous pouvons toutes améliorer notre silhouette en travaillant notre posture. Inspirons-nous des cours de maintien des mannequins. Allez hop, on se redresse, et fièrement ! Devant le miroir, tenez-vous bien droite, la tête haute et les épaules en arrière. Faites quelques pas. Vous ne vous sentez pas déjà plus confiante ? Marchez comme si le monde était à vos pieds !


Coiffure, maquillage, accessoires by Mademoiselle M

Pensez V pour le duo gagnant : VERTICALITE, VISAGE

Attirez l’attention vers votre visage pour la détourner de votre silhouette.

Rappelons que le maquillage doit être soigné, tout comme la coiffure. Près du visage, vous privilégierez les couleurs les plus claires et les plus lumineuses de votre spectre – et qui vous flattent – avec un foulard par exemple. Les accessoires que vous aurez choisis selon les conseils que nous venons de vous donner seront placés haut, près des épaules ou de l’encolure. Accrochez les regards avec des bijoux originaux plutôt volumineux : une broche, des boucles d’oreilles, un collier, un sautoir…

Accessoires haut du corps by Mademoiselle M

Jouez sur la verticalité.

Les rayures horizontales sont bien évidemment à proscrire. Pour les vêtements, deux écueils plutôt fréquents sont à éviter : les vêtements trop larges et les vêtements trop ajustés. Les premiers vous font la silhouette floue, informe et vous font gagner des kilos, ce qui n’est pas l’objectif !

Se tenir droite verticalité fluidité by Mademoiselle M

Trop ajustés, les vêtements alourdissent également la silhouette. Dans les deux cas, vous pouvez donner de vous une image négligée ! Choisissez la bonne taille sans vous soucier des étiquettes – que vous pouvez couper si elles vous gênent

Pour continuer dans la verticalité, privilégiez la simplicité efficace, le « less is more » : les vestes à boutonnage simple sans revers ou bord à bord avec des pans arrondis ou en forme, les rangées de boutons, les coutures, les rayures, les encolures verticales ou encore les cols en V. Pensez aussi à la longue écharpe nouée verticalement.

Oui, les teintes sombres amincissent.

N’en faites pas l’essentiel de votre garde-robe qui serait alors un peu triste, sauf si elles vous flattent le teint. Les tenues monochromes, les camaïeux ou les dégradés légers sont particulièrement élégants et présentent l’avantage d’éviter de couper, donc d’élargir votre silhouette avec des changements de couleurs.

 

Vous aimeriez en savoir plus ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 5 ressources cachées de votre image » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style…etc.

A vous de jouer !

Vous pouvez maintenant créer votre cercle vertueux : vous savez comment paraître plus mince. Alors, expérimentez, sortez de votre style, essayez des teintes colorées, des bijoux volumineux. Oubliez les teintes « camouflage ». En un mot, montrez-vous !  

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Quelles sont vos astuces pour paraître plus mince ? Quelle habitude vestimentaire ou autre abandonnerez-vous pour mettre nos conseils en pratique ?  Nous attendons vos commentaires avec plaisir et impatience !