Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

Quelles couleurs pour un entretien d’embauche ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander quelle tenue et surtout quel type de couleurs porter pour votre entretien d’embauche ? Dans cette courte vidéo, je vous explique l’impact des couleurs sur votre recruteur ? Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète : « Découvrez les 5 ressources cachées dans votre image »

Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image et je vais vous donner un conseil tout simple, applicable en entretien d’embauche mais qui est en fait valable pour n’importe quelle situation dans votre vie : de la rencontre amoureuse à la séance professionnelle méga importante.
La couleur est un élément important de notre vie car elle engendre des réactions physiologiques et émotionnelles. Il est par conséquent naturel que nous soyons affectés par les couleurs que nous portons, tout comme nous le sommes par celles qui nous entourent.
Généralement parlant, ce conseil est aussi important car j’espère qu’il va vous encourager à introduire de la couleur dans votre vie : car la couleur c’est justement la vie, une énergie, je m’en suis très vite aperçue lorsque j’ai découvert mes couleurs et toutes mes clientes le confirment…
Alors si aujourd’hui dans votre garde-robe, les couleurs n’ont aucune logique ou bien qu’il n’y a que du noir ou presque, ou ce que j’appelle des couleurs beigeasses, je vous conseille d’écouter cette courte video jusqu’au bout…
Ce que je vais vous expliquer est tiré des bases du conseil en image, et plus particulièrement de la partie couleurs, mais aussi du conseil en image en entreprise.
Les couleurs, vous m’en entendrez souvent parler puisque c’est la couleur comme vous le savez qui a été le déclic de ma découverte du conseil en image.
Votre image vestimentaire comporte 3 dimensions incontournables : couleurs, formes, style. Nous allons donc aborder la première de ces dimensions dans ce contexte bien particulier qu’est l’entretien d’embauche, moment ô combien décisif !
Si vous postulez pour un emploi requérant une forme d’autorité, de pouvoir décisionnel par exemple et afin de vous donner une image plus formelle et plus stricte de puissance, optez pour vos couleurs les plus lumineuses et surtout les plus sombres de votre palette et associez-les à vos couleurs les plus claires, de manière à créer le maximum de contraste clair-obscur.
Si votre but est de paraître au contraire comme quelqu’un d’accessible et de projeter une image plus conciliante, les teintes les plus mates et les plus claires de votre nuancier vous aideront à créer la bonne impression.
Vous pouvez également diminuer les neutres et opter pour davantage de couleur, tout en réduisant les contrastes dans les associations.
Le conseil que vous ai donné à l’instant est une des techniques enseignée dans ma formation.
L’analyse des couleurs vise justement d’une part à nous faire connaître les couleurs nous mettant le mieux en valeur, et d’autre part à nous sensibiliser à l’impact que les couleurs ont sur la façon dont nous nous sentons et sur la manière dont les autres nous perçoivent.
Vous pourrez en apprendre plus dans de prochaines vidéos toutes consacrées à la seule dimension de la couleur.
En attendant, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre afin d’affiner votre sens des couleurs et votre assurance.
Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur ce point des couleurs parce que vous vous sentez souvent incompétente en la matière, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de mes vidéos, plus dense, qui vous donne les 5 ressources cachées de votre image. « Découvrez les 5 ressources cachées dans votre image »

Webcam fleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *