Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Coloris naturels by Mademoiselle M
Articles

Quelles couleurs pour mes coloris naturels ?

Les couleurs !

Au-delà de leur symbolique, il y a celles qui vous plombent le teint, celles qui vous font paraître 10 ans de plus, ou celles qui donnent une mine malade aux personnes qui croisent votre route. Il y a aussi celles qui vous donnent 10 ans de moins, illuminent votre teint, vous font rayonner, donnent une image flatteuse de vous ! Quel bonheur que de connaître et de porter les couleurs qui vous mettent en valeur ! Dans cet article nous vous livrons THE TRUC  pour définir les couleurs qui vous vont.

Petit rappel préalable

Votre image vestimentaire est faite de trois composantes : les couleurs, les formes et le style.

La couleur est la composante la plus évidente, celle que l’on voit en premier. Elle doit donc faire l’objet d’une attention toute particulière. Bleu, vert ou rouge pour vous ? C’est tout à la fois plus simple et plus compliqué…

Deux questions à vous poser

Si elles peuvent paraître évidentes, elles sont incontournables pour vous permettre d’avancer !

1– Quelles couleurs me vont

2- Comment accorder les couleurs entre-elles

Femme mauvaises couleurs peur by Mademoiselle M

Les mauvaises couleurs… 🙁

 

Femme souriante belles couleurs by Mademoiselle M

Les bonnes couleurs 🙂

Comment définir vos couleurs ?

Vos couleurs sont déterminées par rapport à vos coloris naturels, à ce que vous êtes. Les coloris naturels, ce sont les pigments qui constituent votre carnation, vos yeux, vos cheveux. Nous disons donc mélanine, carotène, hémoglobine… Eh oui ! En matière de relooking, il ne s’agit pas de copier votre voisine ou cette star si classe ! Il s’agit de travailler à partir de ce que vous êtes, vous ! C’est l’analyse de couleurs dont nous vous avons parlé dans un article précédent.

Analyse de couleurs by Mademoiselle M

Le test des couleurs

Cette analyse s’effectue en mettant sous le visage, des tissus ou vêtements de couleurs différentes. On recherche alors la meilleure harmonie dégagée par la couleur sous votre visage. Les couleurs s’organisent en caractéristiques sombre,  claire, chaude, froide, lumineuse, mate…

Pour ce test qui n’est pas toujours évident à faire toute seule, il peut être très utile de solliciter un professionnel. Toutes celles qui ont fait le grand saut vous diront combien elles ont efficacement transformé leur garde-robe et se sont réconciliées avec leur dressing !

Créer l’alchimie

L’analyse chromatique vous permet de ne faire plus qu’une avec les couleurs que vous portez. Elles vous vont. On vous voit toute entière. Vous ne disparaissez pas sous la couleur. Ainsi que nous vous l’indiquions, la question n’est pas de savoir si vous devez porter du bleu, plutôt que du rouge. La question est de savoir quel bleu ou rouge vous mettront en valeur par rapport à vos pigments, vos coloris naturels.

A vous de jouer

Définissez à partir de votre garde-robe et des remarques que l’on peut vous faire, les tons qui semblent le mieux vous aller : sombres ? clairs ? froids ? chauds ? lumineux ? mats ? N’hésitez pas à faire l’investissement durable du conseil par un professionnel… ou en suivant la formation en ligne de Mademoiselle M. Voyez aussi nos nombreux articles et vidéos sur la colorimétrie et les différentes couleurs.

Vous est-il déjà arrivé de vous demander ce qui vous va vraiment ? Dans une autre vidéo, je vous livre les 5 ressources cachées de votre meilleure image. Aussi, pour aller plus loin, voici cette vidéo complémentaire qui s’insère dans un cursus de 5 vidéos que je vous offre donc avec grand plaisir en cadeau. Il vous suffit de cliquer ici. Bon visionnage !

Myriam Hoffmann

Dites nous…

Tout d’abord, nous avons été heureuses de partager avec vous cet instant de beauté le temps de la lecture de cet article, et vous en remercions ! Nous espérons vous revoir prochainement sur le blog pour de nouvelles découvertes vers votre meilleure image

En attendant, connaissez-vous vos couleurs, comment les avez-vous déterminées ? Envisagez-vous de vous faire aider par un professionnel pour définir votre palette chromatique ? Nous attendons vos “Commentaires” dans la rubrique ci-dessous… Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *