Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Mademoiselle M
Articles

Qui suis-je ?

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner du poisson »Cette phrase de Confucius me vient souvent à l’esprit et vous concerne aussi bien sûr directement.

« Mais que raconte cette Mademoiselle M ? avec son « Qui  suis-je » en plus ? »

êtes-vous peut-être en train de penser…

Vous savez que, en marge de mes services de conseil au cabinet ou bien chez vous dans le confort de votre domicile, ou bien encore dans les magasins genevois comme parisiens, mon champ d’action s’étend au delà de toute frontière grâce à la magie du conseil et des formations en ligne. Pour celles et ceux qui l’ignorent, je vous invite à aller jeter un oeil à la « Boutique » de Mademoiselle M. 

 

Dans le cadre des vidéos que je tourne pour la chaine YouTube, il arrive également que je donne des conseils directement dans les magasins afin de bien « montrer » les choses en plus de les expliquer par la théorie. Après tout, nous parlons « image » non ?

 

Ah !!!!!!!!!! Noooon !

Or, un nombre croissant de personnes me demandent de citer les marques que je montre dans ces vidéos, et là… le bât blesse, mon coeur se déchire, mon âme voit rouge !!!…

Pourquoi ? Parce que je suis là pour vous apporter un conseil qui va vous aider à mieux vous connaître, pour mieux choisir ce qui est beau et bon pour vous et vous libérer ainsi du diktat de la mode et des médias – et surtout pas entretenir un leurre de consommation : celui des achats des dernières « folies » ou ce que Monsieur-et-Madame-Tout-Le-Monde sont censés avoir chez eux !

 

Mon travail consiste à vous léguer toutes ces pépites qui vont vous faire vous découvrir sous un nouvel œil, celui de la beauté, de l’harmonie et de l’unicité de votre personne. Des pépites qui vous disent lorsque vous rentrez dans un magasin – tout en sachant ce qui vous flatte et correspond à vos besoins :

« Qu’est-ce qu’il y a ici pour moi ? »

et non pas vous précipiter une fois de plus sur ce pull rouge qui vous fait de l’œil, sur les chaussures que vous avez vues sur votre collègue, sur le pantalon que vous avez essayé et qui, selon la vendeuse « vous va à ravir ».

Gratitude couronne by Mademoiselle M

 

L’idée est d’apprendre à vous chérir, à vous choyer, le but est de vous mettre, en toute connaissance de cause, en toute conscience et en toute liberté, au centre du processus d’achat – et non d’être l’esclave de la mode, de la société, des médias – bref de prescripteurs ! Et devinez… je n’ai pas envie d’être le Xème prescripteur 😉 !!!

Analysons la situation : 

Noter ses objectifs by Mademoiselle M

 

Je suppose que si vous êtes là à lire cet article, c’est qu’il vous arrive, aujourd’hui, de vous trouver face à l’un ou l’autre de ces problèmes ?

  • Vous perdez du temps à choisir vos vêtements le matin ou pour une sortie – sans résultat à la hauteur
  • Vous avez une garde-robe pleine à craquer et rien-à-vous-mettre !
  • Vous vous sentez perdue en entrant dans un magasin, démoralisée, vous passez des heures à essayer dans les cabines ou bien vous repartez aussitôt
  • Ou au contraire, vous êtes toujours dans les magasins à tenter de combler un vide, vous achetez trop et n’importe quoi
  • Vous avez vécu un changement dans votre vie personnelle, professionnelle, amoureuse… et votre image ne vous correspond plus.

Qui suis-je femme en robe rouge by Mademoiselle M

 

  • Vous redoutez certaines invitations car vous ne savez comment vous habiller, ou bien y allez en vous sentant mal à l’aise.
  • Vous ne connaissez pas les codes sociaux de l’apparence et vous vous demandez si votre look n’entrave pas votre parcours professionnel.
  • Vous vous sentez ordinaire, invisible, nulle, moche et pensez qu’il faut avoir un corps de rêve et un portefeuille bien rempli pour être bien habillée.
  • Vous êtes perçue différemment de ce que vous voudriez.

Ces phrases, je ne les ai pas inventées : je les entends tous les jours, et pour certaines en tous cas, à des périodes différentes, je les ai prononcées…

Maquillage excessif by Mademoiselle M

Votre rêve…

Du coup, vous vous dites :

« Ah ! Si seulement je savais ce qui me va et me met en valeur, je pourrais mieux choisir mes vêtements, les porter, avoir plus d’assurance et déployer une beauté rayonnante… »

Alors, vous vous prenez à rêver d’un relooking spectaculaire avec une nouvelle garde-robe qui vous corresponde, avec tout ce qui s’ensuit… le prince charmant, le mari aimant, la promotion, le nouveau job de rêve… Et c’est ce que vous pouvez atteindre :-)… mais… pas par magie – sauf si vous avez gagné au Loto et avez des milliers d’Euros à disposition.

Belles couleurs imprimés by Mademoiselle M

 

D’ailleurs, vous avez peut-être tenté un conseil en image à bas prix, essayé de trouver des solutions dans les magazines de mode, les forums, Internet, mais les conseils partent dans toutes les directions, ils ne sont pas personnalisés, et tout cela ne vous dit pas ce qui vous va personnellement. Sans compter que vous n’avez pas appris à mieux vous connaître et donc à vous accepter et à vous aimer : en fait, il n’y a pas eu de travail de fond, vous n’avez pas reçu les bons outils, les bonnes clés !

Jusqu’à présent, vous avez hélas échoué parce que vous avez cherché et trouvé des solutions toutes faites en ne travaillant que sur « l’extérieur » (tel un cachet d’aspirine pour soulager un mal plus profond).

Et si… la solution était en réalité et surtout, en et sur vous – surtout si vous désirez vivre dans la légèreté, la joie, la liberté d’être vous-même pour mieux rayonner !

S'aimer 5 filles en coeur by Mademoiselle M

Qui suis-je ? De quoi ai-je besoin pour me mettre en valeur ?

Il s’agit donc pour vous de clarifier quelles sont les bonnes questions à vous poser et auxquelles donner réponse – et si je mets quelques secondes ma casquette de formatrice, je vous dirais qu’il n’y a pas de mauvaises questions… Il y en a juste certaines qui sont plus appropriées que d’autres, surtout pour une réponse productive et dans le long terme…

Alors chère lectrice, la question est bien…

« Savez-vous vraiment ce qui vous va ? Couleurs, formes, styles, registres vestimentaires ? Savez-vous gérer votre garde-robe de main de maître ? » et non

« Savez-vous quoi acheter ? » puisque la réponse à la seconde viendra de la première :-).

 

S’il vous plaît, ne me demandez pas du poisson, demandez-moi de vous apprendre à pêcher !!! 

C’EST À VOUS !

Vous avez maintenant de quoi réfléchir aux meilleures questions à vous poser pour arriver à votre meilleure image… Quelles sont-elles ? Comment allez-vous trouver réponse à ces questions pour apprendre à pécher ?

Myriam Hoffmann

DITES-NOUS…

Nous attendons vos commentaires… sur les découvertes que vous aurez faites sur vous et sur les questions auxquelles trouver réponse.