Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Lignes horizontales by Mademoiselle M
Articles

Comment paraître plus enrobée?

Ah ! notre silhouette quel souci souvent ! 1 française sur 2 est insatisfaite de la sienne. Trop petite, trop grande… trop grosse, trop mince…

Vous, vous êtes trop mince et souhaiteriez gagner – au moins visuellement – quelques kilos ?  Dans cet article nous vous disons comment procéder…

Verticales quand on veut allonger sa silhouette, paraître plus grande plus mince. Horizontales quand on veut se tasser, paraître plus enrobée. Même si ça marche, les rayures, pourquoi vous en contenter, alors qu’il y a bien plus comme moyens  ?

Coupures couleurs by Mademoiselle M

Soignez posture et allure générale

Soignez votre posture : vous tenir droite, la tête haute, les épaules en arrière, comme les mannequins met tout de suite en confiance ! Vous entraîner à marcher sur la pointe des pieds avec un annuaire sur la tête est toujours aussi efficace !

Soignez aussi votre allure générale : investissez dans des pièces de qualité, simples au tombé parfait mettez en vos atouts en valeur, portez les tenues qui vous vont. Ayez toujours une coiffure et un maquillage impeccables, portez un soin particulier à vos accessoires et veillez à détourner l’attention vers votre visage. Identifiez vos points de focalisation : ceux sur lesquels comme une magicienne, vous attirerez les regards en mettant en œuvre les conseils et astuces qui suivent

Paraître plus étoffée ? Jouez sur les volumes et l’horizontalité

Pour vous, l’équilibre est à rechercher dans des imprimés et des accessoires proportionnés à votre silhouette. On a pu vous dire le contraire mais vous devez privilégier les petits détails, les imprimés fins et les accessoires délicats. Vous risquez fort de disparaître et d’attirer l’attention sur votre minceur avec de gros imprimés, de gros accessoires.

Plus pulpeuse Bijoux fins by Mademoiselle M

Volumes et horizontalité sont astucieusement créés par des hauts et des bas de couleurs différentes qui viendront segmenter horizontalement votre silhouette. Les tenues monochromes ne sont donc pas pour vous, pas plus que les tenues moulantes. Quelle chance vous avez de pouvoir ainsi mélanger les couleurs, de superposer les matières !

Optez pour des vestes à double boutonnage bien espacé, des revers de vestes larges, des encolures plutôt larges, des pardessus assez amples, des manteaux cloches.

Plus pulpeuse foulard by Mademoiselle M

Volumes et horizontalité se retrouvent dans des détails qui n’en sont pas en réalité et qui feront toute la différence et l’élégance : les ceintures tombant sur les hanches, les coutures apparentes, les empiècements, les revers sur les pantalons et autres ornements contrastés.

En termes de matières, les tissus un peu fluides, moelleux et texturés vous donneront douceur et volumes. A vous les superpositions dont on vous parlait déjà, les fronces, les si belles finitions drapées, blousantes un peu amples. A vous les poches : plaquées, à soufflets, à rabat ; les boutons contrastés…

Plus pulpeuse superposition by Mademoiselle M

Les parties les plus minces de votre silhouette seront camouflées sous des foulards,  des manches longues, des jupes à la bonne hauteur…

A vous de jouer !

Mettre en œuvre ces conseils vous permettra de paraître plus étoffée, plus enrobée. Vous pouvez être tentée de céder à la facilité du trop ample, du trop large, fausse bonne idée, qui donne l’impression qu’on en logerait deux comme vous dans les vêtements que vous portez. Pensez à E-QUI-LI-BRER, ainsi vous habiterez vos vêtements et dégagerez une impression de présence et d’assurance !

Vous aimeriez en savoir plus ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 5 ressources cachées de votre image » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style…etc.

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Vous jugez vous trop mince ? Quels sont vos trucs pour étoffer votre silhouette ? Avez-vous identifié les points de focalisation qui attireront l’attention sur vos atouts ? Etes-vous victime de ce « racisme » parfois un peu envieux il faut le dire, anti fille mince ? Nous attendons vos commentaires !