Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

« Less is more » dans vos armoires

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant une garde-robe ingérable, qui ne ressemble à rien ? Dans cette courte vidéo, je vous livre mon conseil, secret, valeur la plus importante : le less is more – soit : moins, c’est plus.Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 4 étapes vers votre garde-robe de rêve « 

Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image et je vais vous donner quelques conseils fondamentaux pour inscrire votre garde-robe dans la qualité et non plus dans la quantité.
Le but étant d’acheter moins mais mieux. Ce concept du less is more comme disent les anglais est important, capital, voire central à toute démarche de conseil en image en tout cas telle que je la conçois.
Il doit à la fois constituer votre objectif quasi premier et en même temps il est le fruit entièrement naturel de vos compétences nouvelles lorsque vous entâmez une démarche de conseil en image.
Du coup, vous allez passer d’un sentiment de maladresse, de mécontentement, de frustration, voire de désespoir à un état jubilatoire d’assurance, de rayonnement, de joie, de créativité, de clarté et d’accomplissement.
Ce que je vais vous expliquer est bien sûr tiré de ma pratique du conseil en image et du personal shopping pratiqué auprès de mes milliers de clientes depuis ces 20 dernières années – mais bien sûr, aussi dans ma garde-robe et même ma vie dans son ensemble… Alors de quoi s’agit-il au juste ?
Les magazines, les sites Internet, les vitrines, les annonces publicitaires, les rayons des boutiques, les queues à la caisse, les essayages qui se succèdent, les cabas surchargés, les défilés de mode, les stars du petit et du grand écran, les opportunités qui se multiplient et les choses qui prennent toute la place…
STOP ! De l’air ! Parce que nos dressings ne sont pas infinis, parce ce que notre porte-monnaie, notre maison et même les ressources de la planète ne sont pas sans fin, il est important d’apprendre à faire des pauses.
Arrêter de consommer, de chercher à remplir nos vi(d)es pour s’interroger : « Au fond, qu’est-ce qui est vraiment important pour moi aujourd’hui ? ».
Qui n’a jamais craqué dans une boutique pour se changer les idées après le travail ou se consoler un jour de déprime ? A notre décharge, tout nous y incite et il est de plus en plus ardu de résister à la tentation de l’achat impulsif, téléguidé par l’émotion.
Pourtant, il nous arrive de ne même pas utiliser ce que nous avons acheté, preuve que l’achat représentait un dérivatif, non une réponse à un besoin. Essayez de distinguer les achats qui relèvent de la consommation et ceux qui relèvent de la consolation. « Je veux ceci, mais vais-je le mettre et combien de fois ? Vais-je regretter de ne pas l’avoir ? ».
Des questions qui permettent de cerner l’utilité réelle du vêtement.
Côté armoires, quand votre garde-robe est pleine à craquer, il est déjà trop tard.
Un jour, c’est gros comme un montagne, ça vous monte à la tête : l’évidence, oppressante, de ne pas pouvoir faire jouer votre libre-arbitre, de ne plus savoir dire « non » vous apparaît d’un coup.
Or votre garde-robe est le prolongement de vous-même : si l’espace y manque, si l’on perd le contrôle, c’est votre propre bien-être qui en pâtit. La vôtre est-elle sursaturée ?
Maintenant, dirigez-vous vers votre garde-robe et commencez par tout simplement évaluer la situation et poser un constat.
Pour terminer, je dirais que mon désir le plus cher est de vous aider, à travers ces vidéos et à travers mes formations, à vous voir comme le conservateur de votre musée, c’est vous accompagner pour transformer votre bazar sans fond en un magnifique musée harmonieux et ordonné, dans lequel chaque pièce précieuse trouve une place de choix : son écrin.
Si vous voulez en savoir plus rapport à ça, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre.
Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur ce point de la gestion de votre garde-robe, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer n’importe quelle autre de mes vidéos phares, plus dense, qui va vous guider vers ce « moins c’est plus ».« Les 4 étapes vers votre garde-robe de rêve  »

Webcam fleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *