Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Femme en vélo homme courant derrière by Mademoiselle M
Articles

Les 8 avantages de la robe

Faites-vous partie de ces nombreuses femmes qui ne portent quasiment jamais de robe, mais auraient pourtant envie d’en porter sans trop savoir quoi faire ? Voici les 8 points qui devraient vous convaincre de porter plus de robes !…

Je rencontre tellement de femmes qui n’aiment pas leur corps et leur silhouette, ne sont pas sûres d’elles-mêmes et restent cantonnées dans des valeurs sûres et banales telles que le jeans ou au mieux, les pantalons.

Le but est d’apprendre à vous accepter pour mieux vous aimer – et c’est là que votre rayonnement va en éblouir plus d’une ou d’un.


Pourtant, dans une tenue qui vous met en valeur, votre attitude change. Vous vous redressez, vous devenez digne et fière, et le monde paraît tout simplement plus beau. Vous ra-yon-nez !

Personnellement, les années passant, je porte de moins en moins de pantalons et de plus en plus de robes. Pourquoi ?
Mademoiselle M

1.  Parce que c’est la pièce la plus féminine : si vous désirez développer votre féminité, c’est LA pièce à acquérir et à privilégier… Que ce soit une encolure mettant en valeur votre poitrine, une taille cintrée affinant votre buste, ou une belle longueur attirant le regard sur de belles jambes

2.  Du coup, une robe induit forcément un comportement féminin, à commencer par le fait de vous tenir droite et de bouger comme une femme.

3.  Robe bain de soleil, robe boule, robe moulante, robe Charleston, robe trapèze, robe princesse, robe chasuble, robe chemisier, robe cloche, robe porte-feuille, robe empire, robe courte, robe longue, robe fourreau, robe manteau, robe patineuse… Parce qu’il y en a de toutes sortes, de toutes formes, de tous styles, longueurs – et donc, forcément, une pour chaque femme, donc une pour vous !
Robe grise dans foret enneigée by Mademoiselle M

4.  Parce qu’elle amincit : c’est le fait qu’elle soit en une seule pièce qui crée cet effet. Elle efface bien plus efficacement qu’un pantalon des fesses et des cuisses rebondies. Sans coupure à la taille, elle gomme harmonieusement la partie ventrale. Donc, petits bourrelets, ventre rebondi, hanches voluptueuses, cuisses bien en chair, mollets musclés…! Hop, tout peut être harmonieusement camouflé !

5.  Parce qu’avec une combinaison dessous, elle lisse la silhouette : comment pensez-vous que font nos «stars» ? Vous trouverez aujourd’hui dans les bons magasins de lingerie ou dans les grands magasins tout un rayon de « dessous » en tous genre pour remodeler votre silhouette, des seins aux cuisses en passant par les fesses ou les hanches !

6.  Parce qu’elle se suffit à elle-même : pas besoin de haut, de bas, etc. Elle est donc aussi, par ailleurs, plus économique !

7.  Parce qu’elle est confortable : rien qui vous enserre la taille, rien qui gêne à l’entrejambe – et plus facile pour se rendre aux toilettes !

8.  Parce qu’elle est pratique : les robes s’enfilent si facilement, nos jambes sont si libres…
Vous pourrez rapidement constater comment, dans une robe, l’élégance et la confiance en soi qui en résultent illuminent votre vie, en vous donnant les moyens de dégager une image rayonnante qui demeure en harmonie avec vous-même.

A vous de jouer

Alors à présent, allez faire des essais en magasin, expérimentez dans du long, du court, des robes cintrées par exemple ou au contraire droites, et surtout je vous invite à laisser vos commentaires ci-dessous.

Myriam Hoffmann

Dites-nous

Quelle est votre expérience de la robe ? Vous l’aimez ? Vous la portez ? Vous la fuyez ? Vous l’ignorez ? Vous l’observez ? Elle vous intrigue ? Elle vous fait peur ? C’est votre meilleure amie ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *