Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Mauvaises couleurs blonde noir by Mademoiselle M
Articles

Les couleurs à éviter dans mon look

Couleurs, couleurs : elles sont pour ainsi dire le premier élément d’un look réussi.
Il y a celles dont vous êtes convaincue qu’elles vous mettent en valeur.
Celles qui vous rassurent car vous êtes sûre de ne pas vous tromper – c’est en tout cas, ce que vous “pensez” : les noires, les beigeasses…
Celles pour lesquelles vous avez des doutes, qui ne vous mettent pas en valeur.
Eh oui, toutes les couleurs, toutes les teintes ne vont
pas à tout le monde. Découvrez plutôt comment les mauvaises couleurs peuvent jouer en votre défaveur. Vous saurez alors pourquoi il est urgent de les E-VI-TER !

Accrochez-vous, c’est parti !

Mauvaises couleurs bien by Mademoiselle M

Les couleurs : composante la plus visible de votre image

Petit quiz préalable auquel répondront sans difficultés celles qui nous suivent…

Comment se construit notre image vestimentaire ?

Des trois composantes : les couleurs, les formes et le style. La couleur est ce que l’on remarque d’abord dans un vêtement, et c’est presque encore plus vrai quand elle ne vous va pas !

Couleurs bien choisies, dressing qui sourit !

Bien choisies, vos (bonnes) couleurs, vous garantissent deux choses : une esthétique visuelle, et donc la pêche ! et… une garde-robe où tout est interchangeable. Vous n’êtes plus devant ce dressing ingérable qui vous désespère et vous fait perdre ces précieuses minutes le matin.

Cerise sur le gâteau, vous sortez du lot, vous dégagez une impression de cohérence, d’harmonie. La synergie est réalisée, tout fonctionne ! Entre votre carnation, la couleur de vos yeux, celle de vos cheveux et les couleurs que vous avez choisi de porter pour votre vêtement, vos accessoires, votre maquillage. L’œil n’est pas agressé ou ennuyé par ce qu’il voit et glisse du visage aux couleurs sans buter sur les obstacles que sont les couleurs mal choisies. Vous êtes dans une forme de justesse.

Mauvaises couleurs brune orange by Mademoiselle M

Couleurs mal choisies, ah infamie !

Les tons qui ne vous conviennent pas ont bien évidemment l’effet contraire, et pas seulement !… Ils cassent, tranchent, hurlent, agressent, accentuent les irrégularités de votre peau et les défauts de votre visage (boutons, cernes, taches, couperose). Ils vont même jusqu’à provoquer une impression de séparation des pigments. Ce n’est pas fini, ils vont aussi creuser, vous affadir, accentuer les zones d’ombre. Tenez-vous bien ! Votre teint est brouillé, votre peau semble jaune, vous avez l’air malade, livide, fatiguée. Vos traits sont marqués, tirés vers le bas. L’ovale du visage peut être gommé !

On va en terminer : ils peuvent donner un côté poupon au visage ou alors un air dur et sévère. Ils affadissent la personnalité, attristent et éteignent le regard. Votre chevelure en est même ternie.

En bref, ils vont mettre un zoom “spécial imperfections” sur tout ce vous vous évertuez à camoufler. Bien la peine !

Mauvaises couleurs brune en clair by Mademoiselle M

 

Couleurs, couleurs, dites-moi mes habits !

Accordez-vous le temps d’examiner votre garde-robe. Quelles couleurs dominent ? Pour une première définition des couleurs qui vous font ce que l’on vient de décrire, faites des tests en mettant des tissus, des vêtements sous votre visage. Arrêtez-vous non seulement aux familles de couleurs mais surtout sur leurs caractéristiques : ce bleu qui vous plombe le teint est-il sombre, clair, chaud, froid, lumineux, mat… ?  Ce n’est pas parce que ce bleu sombre ne vous avantage pas que la couleur bleue doit désormais être bannie de votre dressing ! Dans analyse des couleurs judicieusement menée (avec la méthode directionnelle et non des saisons… 😉 ), tout est dans la nuance !

Mauvaises couleurs by Mademoiselle M

Pour un diagnostic fiable et efficace, n’hésitez pas à recourir à l’expertise d’un conseiller en image. Un merveilleux cadeau à vous offrir ou à vous faire offrir !

A vous de jouer !

Prenez ce rendez-vous avec votre dressing. Classez les vêtements non pas par couleurs mais par ton : sombre, clair, chaud, froid, lumineux, mat et procédez à des essais. Difficile ? Oui plutôt ! Prenez alors rendez-vous avec un expert de l’image qui procèdera alors avec vous à une analyse de vos couleurs. Consultez nos articles et vidéos qui traitent de la question de la couleur sous tous ses aspects.

Myriam Hoffmann

Dites nous…

Avez-vous identifié ces couleurs qui ne vous vont pas ? Votre entourage a-t-il confirmé ? A l’inverse, connaissez-vous les couleurs qui vous mettent particulièrement en valeur ? Envisagez-vous de faire appel à un conseiller en image ? Nous attendons vos commentaires !…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *