Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
LBD chic by Mademoiselle M
Articles

Les 10 musts à avoir dans sa garde-robe

Vous est-il déjà arrivé de vous demander ce que vous devriez avoir dans votre garde-robe comme pièce de base classique et intemporelle ? Je parie que « Oui ! » au vu du nombre de fois que cette question m’est posée !

Voici mon avis sur la question, puisque je vais ici vous énumérer ces 10 « musts ».

Vous savez je pense que ma mission est de vous aider à inscrire votre garde-robe dans la qualité et non plus dans la quantité, le but étant d’acheter moins mais mieux. Quant à l’objectif final, à travers le conseil en image et le relooking, il est de vous amener à un état jubilatoire d’assurance, de rayonnement et de joie !!!

Parce que, vous le savez comme moi, quand on ne sait pas quoi acheter, quand on ne sait pas ce qui nous va, qu’on est mécontente de ses achats, on se sent maladroite, frustrée… voire parfois désespérée… !

Must garde-robe chemise blanche by Mademoiselle M

Alors quelles sont ces fameuses pièces incontournables ?

Tout d’abord, en réalité, il faut que vous sachiez que je déteste cette question parce qu’elle va à l’encontre complètement du conseil en image tel que je le conçois – et le pratique. Mais… comme c’est justement une question qui revient sans cesse et que les médias a-doooo-rent poser, je vais y répondre 🙂 :

En fait, et tout naturellement, ma réponse première s’apparenterait plutôt à une réponse de Normand du type :

« Tout dépend de vous : de votre physique, de votre mode de vie, de votre environnement, de votre budget, etc. »

et, je le répète encore ;-), c’est bien le message que j’ai pour vocation de faire passer dans mes consultations ou ma formation en ligne « Première Impression, 100% pur soi » – le 100% pur soi n’est pas là par hasard

Must garde-robe pull cachemire by Mademoiselle M

Toutefois, pour les vraies curieuses de la chose, voici un début de réponse basé sur des pièces et des styles intemporels, adaptables et qui habilleront par le haut n’importe quelle garde-robe :

  • Une chemise blanche – cela pourrait aussi être de type Anne Fontaine
  • Un pull d’homme col en V – à la Jane Birkin
  • Un twin-set en cachemire – dans une de vos meilleures couleurs bien sûr 😉
  • Une veste (Chanel si possible ? 🙂 ) – à porter avec la chemise blanche et un jeans
  • Une petite robe (noire)

LBD été by Mademoiselle M

  • Un pantalon neutre large
  • Un trench
  • Une paire d’escarpins
  • Un carré de soie (Hermès)
  • Un fort joli sac – du type sac matelassé Chanel

Devenez le conservateur de votre musée !

Tout cela pour vous dire que j’aimerais bien vous aider à vous considérer comme le conservateur de votre musée. Votre travail n’est pas de rajouter sans cesse de nouvelles pièces dans votre collection, 

« parce que c’est les soldes », ou autre,

mais au contraire de sélectionner judicieusement celles que vous allez garder, chérir, choyer – celles que vous ferez entrer dans votre « collection« . Un conservateur qui accepterait d’exposer n’importe quoi dans son musée ne s’occuperait plus d’un musée, mais d’un bazar.

Trench by Mademoiselle M

Ce que j’aimerais faire, c’est vous accompagner, vous aider dans un premier temps à transformer votre bazar sans fond en un magnifique musée harmonieux et ordonné, dans lequel chaque pièce précieuse trouve une place de choix : son écrin.

En tant que conservateur de votre musée, vous devez savoir ce que vous avez envie d’exposer et de montrer au monde. Chaque musée à son propre style, et on n’y place pas une série de pièces n’ayant aucun rapport entre elles. Un musée qui montrerait de tout ne montrerait finalement rien, et n’aurait absolument aucune âme.

Musts garde-robe Sac Chanel by Mademoiselle M

Tout le travail que nous ferons ensemble vous amènera progressivement à déterminer ce qui est important pour vous dans ce musée qu’est le vôtre. Nous enlèverons feuille par feuille tout ce qui n’est pas essentiel.

A vous de jouer !

De quel type de musée décidez-vous donc de vous occuper ? Réfléchissez bien à la chose…

Etes-vous une partisane de la garde-robe de base telle que décrite ci-dessus (ou autre) ou bien de la garde-robe entièrement personnalisée telle que je le préconise réellement au fond et dans ma pratique ou mon enseignement ?

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Si vous voulez en savoir plus rapport à ça, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre afin de vous guider vers votre écrin le plus précieux, comme vous me l’entendrez dire dans bon nombre d’autres articles ou vidéos…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *