Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Mademoiselle M by Myriam Hoffmann
Articles

Le top trois des meilleurs articles du moment sur ma thématique

J’aimerais partager avec vous des articles ou des vidéos de consoeurs et confrères qui ont exprimé des points de vue qui m’ont touchée, interpellée ou bien encore qui comportent un contenu technique et professionnel que je trouve juste et approprié.

  • Commençons par la confiance en soi et ce magnifique article de Jérôme Dominot qui développe fort bien la «théorie du familier». En tant que coach, je sais ô combien parfois, il est tellement plus confortable de vivre avec nos saboteurs : ils nous empoisonnent la vie certes, mais au moins, le schéma de pensée et comportement est connu, familier et donc rassurant. Il en va de même pour l’image et le type d’appréhension qu’une cliente ou plutôt future cliente peut ressentir si elle hésite à se lancer dans le conseil en image. J’ai envie, mais j’ai peur… Qu’y aura-t-il derrière ? Son blog comporte par ailleurs un autre article fort intéressant sur la consommation consciente que je défends à 200% dans ma façon de faire mon shopping et bien sûr que j’enseigne et pratique avec mes clientes. Apprenez donc mesdames à vous mettre au coeur du processus d’achat – et non plus la mode, la société de consommation ou les marques.
  • Le deuxième est cette sublime page «Je m’aime donc je suis belle» que Carole Baudry, Madame PinUp Bio a choisi d’illustrer par un magnifique extrait du film de Luc Besson Angel-A. Carole témoigne sur son blog de tout son amour pour la femme, sa beauté tout en restant dans le naturel et l’authentique. Je trouve Carole belle, cohérente, charmante, attendrissante et pleine de bon sens ! Je suis sûre qu’elle est une source d’inspiration pour quantités de jeunes femmes aspirant à une beauté naturelle, éthique, et… féminine… Sans être à 100% d’accord avec toutes ses positions (comme celle de l’épilation par exemple…), j’adhère à ses valeurs et à son message de fond. A lire par vous toutes «mes beautés»…
  • Le troisième nous vient de Laurence Gallet, fondatrice de Laurence Allure qui a écrit ce très bel article autour de la métaphore du consultant en image et du diamantaire : j’adore, cela me parle de part le côté unique et précieux, et surtout l’écrin dans lequel je vous invite toutes à vous mettre !
  • Le quatrième n’est pas un article mais tout simplement un blog de Sheena Donia dont je trouve les photos et les tenues vraiment attrayantes et dont le style un peu bcbg sied tout à fait Sheena. Cela donne envie… Elle ose les couleurs, la mode et il y a de l’harmonie, du bon goût. Bravo Sheena !!! Sa page Facebook est également fort bien alimentée.
  • Le cinquième est également un blog dont je trouve la quasi totalité des articles fort pertinents : il s’agit du blog de Really Me rédigé par Nadja Speck que j’ai formée au conseil en image en 2013. J’aime beaucoup son site tout en couleurs, les dessins faits par Nadja «herself» et son contenu fort pertinent ! Bravo Nadja 🙂
  • Autre blog que j’apprécie beaucoup et que je trouve professionnel, celui de Zenia Boulat. A travers un meeting pot d’idées, cette passionnée de mode fait le pont entre la haute couture à les placards, entre les défilés et les marques abordables dans nos régions ; du street- style aux cat-walks, des looks des it-grils aux inspirations Vogue, Zenia nous enseigne que la mode est accessible à toutes !
  • Comment ne pas citer également la reine Cristina ? J’ai bien aimé sa vidéo comportant quelques conseils pratiques sur les choses à faire et à ne pas faire, et surtout, comment rester au top lorsque nous faisons de longs vols. 
  • Pour finir sur une note plus comique, mais dont le fond reste tout à fait honorable car plein de vérités, voici une vidéo de Serena qui nous explique, en investissant de sa propre personne, quelles sont les choses à NE PAS faire en maquillage : les 7 pêchers capitaux. Have fun ! Je souligne également la réussite du maquillage mais aussi surtout peut-être des coiffures des «après» de Serena. Bravo Serena, vous avez su trouver un bon coiffeur pour vos clientes – chose pas toujours facile à dénicher pour une consultante en image…

Enfin, enfin, si vous êtes anglophone, alors là, je ne peux que vous encourager à aller sur des sites tels que ceux des très très compétentes et expérimentées :

  • Judith Rasband, fondatrice de Concelle Institute. Depuis plusieurs décennies, Judith est l’une des consultantes en image américaine les plus diplômées, formées et expérimentées.
  • Sue Donnelly, consultante en image anglaise qui a une approche assez journalistique du conseil et qui est aussi diplômée en Fashion Feng Shui. Je dois dire que j’aime beaucoup son «look», sa coupe de cheveux, ses lunettes !
  • Starla West, consultante en image plus particulièrement experte sur l’image en entreprise. J’aime bien lire et relire certains de ses articles sur l’image des collaborateurs ou le port de l’uniforme, tel que celui-ci.
  • Et pour finir, deux grandes dames du savoir-vivre et de la business étiquette : Gloria Starr et sa très riche chaîne YouTube ainsi que Deborah King !
  • Pardonnez-moi, j’allais encore oublier ma consoeur de First Impressions Lyn Bromley, dont le contenu du blog quotidien du mois d’avril 2013 (tout cela restes totalement d’actualité soyez rassurées) est passionnant et très riche en informations en tous genres autour de l’image. Bravo Lyn, très inspirant !!! A poursuivre en 2014 Lyn 🙂

Mademoiselle M


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *