Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Robe rouge orangé princesse by Mademoiselle M
Articles

Comment vous habiller en tenue de ville ?

Vous tournez et retournez entre vos doigts ce carton d’invitation qui vient d’arriver. Vous rendre à cette soirée vous enthousiasme, mais quatre petits mots en bas du carton vous chiffonnent : « tenue de ville exigée ».

D’avance vous savez que, y aller mal habillée, ce n’est même pas la peine d’y penser. Pour se retrouver toute une soirée mal à l’aise avec l’impression de n’être pas à sa place, se sentir rétrécir tout au long des heures et finir en petite souris qui se glisse vite dehors, ni vue, ni connue….

Apparaître…

Alors qu’apparaitre dans une tenue parfaitement adaptée à l’événement et qui plus est, nous met en valeur, nous donne confiance et rayonnement, cela demande un peu de travail et de soins, mais quel succès, quel plaisir !

Et d’abord, qu’est-ce qu’une “tenue de ville” ?…

Carton invitation by Mademoiselle M…si ce n’est pas précisément ce que nous portons chaque jour en ville ?

Mademoiselle M, révélatrice de notre Meilleure Image, explique qu’il s’agit d’un des six dress-codes ou registres vestimentaires : celui des occasions spéciales.

Que vous ayez une vie mondaine importante ou pas, apprendre à s’habiller pour ces occasions-là vous donnera tranquillité et sûreté.

Tenue de ville garde-robe de rêve by Mademoiselle M

Dans notre garde-robe de rêve…

Dans le Conseil en Image qu’elle pratique depuis vingt ans, auprès de milliers de clientes, Myriam Hoffmann (Mademoiselle M), accorde une place essentielle à la gestion de la garde-robe.

Concevoir judicieusement sa garde-robe et constituer un trésor d’accessoires cohérents, c’est déjà le début de l’assurance.

Et quelle tranquillité d’esprit si à tout moment nous pouvons faire face à une situation impromptue !

Robe noire femme tenant verre by Mademoiselle M

Alors que signifie “tenue de ville” ?

Et bien il s’agit d’un code vestimentaire presque équivalent à la tenue de cocktail et située entre la tenue professionnelle stricte et la tenue de soirée ou « black tie » avec smoking.

Pour les hommes, un complet foncé mais surtout pas noir, une chemise blanche ou claire, et une cravate colorée, feront l’affaire. Un gilet et un mouchoir raffineront éventuellement la tenue.

 

Tenue de ville messieurs by Mademoiselle M

 Pour nous, les femmes

La règle de base c’est : point trop n’en faut !

Un tailleur pantalon chic.

Ou une version actuelle de notre cher tailleur traditionnel : veste-et-jupe ou veste-sur-robe courte.

Courte mais pas trop courte, s’il vous plait et évitons de dénuder le haut : pas de petites bretelles, ni de décolletés plongeants.

L’incontournable « petite robe noire » a toute sa place ici et…elle peut même être rouge, bleue, jaune, etc…, cette couleur qui nous sied à merveille.

Des talons hauts seront parfaits, mais de la discrétion côté accessoires et bijoux.

Robe cocktail à fleurs by Mademoiselle M

A vous de jouer…

Et, si vous voulez avoir plus de détails sur votre image, votre look, parce que vous vous sentez un peu indécise, elle vous offre une vidéo pour créer votre garde-robe de rêve. « Les 4 étapes vers votre garde-robe de rêve” : allez-y vite !

Myriam Hoffmann

Dites-nous !

Posez à Myriam toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et elle se fera un plaisir d’y répondre pour vous guider pas à pas vers une plus grande assurance…