Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Articles

Etes-vous élégante ?

L’élégance ne serait-elle pas l’oubli de ce que l’on porte ? – Yves Saint Laurent –

Oublier ce que nous portons. Ne plus être dans cette quête constante, secrète, de notre reflet dans les miroirs, dans une vitrine, dans le regard des autres.

Oubliée cette inquiétude sur notre apparence qui sourde jusque dans nos gestes, ce regard incessant tourné vers nous même. L’élégance serait-elle cette liberté, liberté d’exister, de nous déplacer, de marcher, de rencontrer, de parler, et, simplement, d’être ?

L’élégance serait-elle… pour nous toutes ?

«… l’oubli de ce que l’on porte »  le vœu d’Yves Saint Laurent, c’est aussi celui de Myriam Hoffmann, Mademoiselle M, révélatrice de votre Meilleure image.

Oublier ? Pas si simple !

Avant d’oublier, pour pouvoir oublier, il faut d’abord…

y avoir savamment, clairement et fermement… pensé !

Il faut pouvoir manier son style et son élégance de main de maitre.

C’est ce qu’enseigne, depuis vingt ans, Mademoiselle M à toutes les femmes qui viennent la trouver dans son cabinet de conseil en image à Genève.

Elles sont en quête de leur élégance, d’un style bien à elles. Elles trouvent là cette connaissance d’elles-mêmes et des fondamentaux pour être bien habillée, qui leur permet de réaliser leur rêve.

L’excellence à la croisée du jour

Trois dimensions sont à prendre en compte pour votre habillement : la couleur, la forme et le style. Chacune doit être parfaitement cohérente avec vous, ajustée à votre corps et à votre personnalité.

L’élégance est la dimension impalpable de votre look.

Pour être élégante faut-il être toujours fashion ?

NON !

Le conseil en image apporte cette connaissance de soi, dans les trois aspects de la couleur, de la forme et du style, qui vous permettra de vous diriger avec sûreté vers les vêtements qui sont justes pour vous.

Le mot est lâché : la justesse. Pour, Myriam l’élégance est ce savant mélange de b.  

Le secret ? Se constituer pas-à-pas une garde-robe harmonieuse, avec des vêtements intemporels dans de belles coupes et dans de belles matières.

Elegance Audrey Hepburn robe cocktail by Mademoiselle M

L’élégance = justesse et qualité

Avec eux vous serez au top pour un diner en ville, un mariage, un congrès, une réception, bref une grande occasion.

Et avec les mêmes, vous serez aussi top dans un week-end à la campagne.

Ou pour rester en ville, flâner, faire une exposition, aller au marché, retrouver ses amis pour un apéro dans un bar à vins.

Toutes ces petites occasions où le mieux est d’être simple, tranquillement rayonnante dans la morosité ambiante.

Mais ces vêtements ne sont pas à conserver pour les «  occasions » ! Ils sont parfaits également portés dans la vie de tous les jours : ils donnent cette irremplaçable présence qui éclaire de beauté le quotidien.

Etre élégante : un budget mensuel conséquent ?

Pas du tout !

En apprenant à distinguer ce qui réellement nous met en valeur  nous ne faisons plus d’erreurs. Plus d’à peu près qui va nous faire acheter ce pull qui nous plait mais ne nous va pas, cette jupe qui n’ira avec rien, cette couleur peu flatteuse dont nous nous lasserons très vite, cette forme mode mais inadaptée à notre morphologie.

Nous arrêtons de remplir nos dressings de ce « prêt-àconsommer » qui veut tenir lieu d’élégance.

Elégance pull homme femme mature by Mademoiselle M

« Less is more », telle est la devise de Myriam Hoffmann

Aussi met-elle tout en œuvre pour nous donner l’envie de vêtements qui vont durer, qui peuvent nous suivre partout sans s’user ni se démoder. Et là, c’est la qualité qui fait la différence.

Etre élégante, c’est avoir une heure le matin, pour se préparer ?

Non, dit Myriam. Aujourd’hui, où tout doit aller très vite, il s’agit d’être élégante avec efficacité. Grâce au conseil en image, nous pouvons parvenir à un judicieux et élégant « Less is more » aussi serein que rapide.

Elegance Audrey Hepburn lunettes by Mademoiselle M

A vous de jouer !

C’est à cela qu’elle invite ses clientes : se constituer une garde-robe juste et de qualité : des vêtements simples mais élégants, des tenues faciles mais harmonieuses. Un vestiaire léger mais d’une totale efficacité pour se combiner, se superposer et se conjuguer en un tour de main en fonction des  besoins.

Bref, less is more est une façon de s’habiller qui aide tout en sublimant, qui facilite la vie, tout en la rendant belle.

Et au-delà, vivre d’élégance, c’est aussi rayonner et diffuser autour de nous ce message : justesse et qualité.

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Posez à Myriam toutes vos questions, livrez-lui vos impressions dans les commentaires juste en-dessous, et elle se fera un plaisir d’y répondre afin de vous apprendre à vous mettre dans « votre écrin précieux ».

Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur ce point, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de ses vidéos, plus dense, qui vous livre « Les 6 erreurs de shopping vestimentaire qui vous coûtent des milliers d’Euros« :