Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Styles différentes femmes mosaïque by Mademoiselle M
Articles

Comment définir votre style vestimentaire ?

Ah ! le style vestimentaire, notre signature ! Il y en a des styles : décontracté, sport chic, classique… Il y a celles qui en ont, celles dont on dit qu’elles n’ont aucun style, celles encore à qui tous les styles semblent aller. Ah ! être en phase avec nous-même, habiter nos vêtements, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous… Et cela passe par le style, celui que vous vous créez, avec les vêtements et les accessoires qui expriment votre personnalité. Votre style vestimentaire, votre allure sont d’abord ce que l’on voit de vous. Il est donc important de connaître le vôtre !

Le style pas si futile

Pour les dictionnaires de la mode, le style désigne “l’allure, le genre et les caractéristiques originales d’une personne ou d’une tenue”. Il définit “la manière personnelle d’un individu à se vêtir, se mouvoir, exercer son métier, se comporter, agir.

Nous ajouterons que vous êtes ce que vous portez. La question est donc bien moins futile qu’il n’y paraît, tant le style est un révélateur fort de votre personnalité, tant il est votre signature.  D’où l’intérêt que votre style (l’extérieur) reflète votre personnalité (l’intérieur).

Les avantages à définir votre style vestimentaire

Comme vous le savez déjà si vous nous suivez, l’image vestimentaire, est en fait un savant mélange de trois dimensions : les couleurs, les formes et enfin le style. Le style est une dimension à part, car il relève de l’impalpable, de l’émotionnel, du psychologique. Il ne répond pas aux standards que l’on peut retrouver pour les couleurs ou les formes qui sont fonction de votre carnation pour les premières et de votre morphologie pour les deuxièmes – donc votre physique à proprement parler.

Ne pas avoir défini votre style vestimentaire, c’est ne pas savoir précisément ce qui vous va, tenter des choses improbables, ne jamais rien avoir à vous mettre, ne pas savoir choisir dans les magasins …

Définir votre style vestimentaire vous permet de ne pas vous poser toutes ces questions, d’avoir toujours quelque chose à vous mettre et de vous débrouiller comme une cheffe dans les magasins. Yes ! En plus, vous avez confiance en vous, vous rayonnez par l’image. Vous êtes dans « votre écrin précieux »,  vous « la beauté rayonnante » que nous voulons vous aider à devenir. Deux des aspirations qui nous animent au quotidien.


C’est vous qui définissez votre style !

Vous avez bien compris que votre style vestimentaire doit également tenir compte de votre environnement, de votre éducation, de votre culture, de votre vécu, de vos goûts bien entendu et …de vos valeurs. N’allez surtout  pas copier une icône de la mode que vous admirez.

S’il vous semble difficile de le définir, faites-vous aider par un conseiller en image pour mettre en valeur la personnalité qui est la vôtre. Gardez bien à l’esprit qu’il est important d’être vous-même, vous-même en mieux, qu’il ne sert à rien de copier des styles qui ne sont pas pour vous, et que le style ne se résume pas aux dernières tendances de la mode.  

Styles différentes femmes mosaïque by Mademoiselle M

 

Vous aimeriez en savoir plus ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 4 secrets des femmes qui dégagent un effet Wow ! » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style… etc.

A vous de jouer

L’importance de définir votre style et tous les avantages que vous y trouverez au quotidien n’a plus de secret pour vous. Trouvez le vôtre et soyez enfin vous-même !

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Quel est votre style vestimentaire, vous sentez vous en phase avec lui ?  Ressentez-vous le besoin ou la nécessité de définir le vôtre ? Il y a-t-il un style que vous ne porteriez pas pour rien au monde ? Nous attendons vos commentaires…