Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Garde-robe couleurs vives by Mademoiselle M
Articles

Les couleurs de votre garde-robe

Une question essentielle, tant les couleurs que nous choisissons, les harmonies que nous pouvons créer ou ne pas créer constituent notre signature. Couleurs, couleurs ! Il y a celles qui nous vont, celles qui nous plombent le teint, font paraître dix ans de plus ! Vous vous interrogez sur les couleurs à la base de la garde-robe de rêve ? Nous vous proposons une méthode simple et efficace qui s’adaptera à toutes. Qui facilitera la composition de votre dressing.

Votre signature

Sachez chère lectrice rayonnante que tout vêtement, toute tenue comporte trois dimensions fondamentales et incontournables : le style, la forme et les COULEURS.

Les couleurs renvoient une image, il est donc important de ne pas les négliger. Vous avez parfois l’impression de paraitre terne ou fade dans vos tenues, parfois au contraire vous avez l’impression de « clignoter » . Sortons du total look noir, du beige fadasse.

Composons nous un look chic qui respirera la sérénité et nous permettra de rayonner. Vous savez que c’est là notre principal objectif : vous aider à  rayonner tout en demeurant vous-mêmes.

Garde-robe couleurs vives by Mademoiselle M

3 grandes familles de couleur pour vous faciliter la vie et la garde-robe

Par-delà les couleurs que nous examinerons prochainement, chacune dans le détail avec sa symbolique, ses points forts, ses points faibles, il y a celles que vous pouvez inclure d’office dans votre garde-robe. Avec nos trois grandes familles,  vous aurez l’assurance de ne pas vous tromper, de dégager une bonne impression et surtout de rayonner. Ici, nous ne parlons pas de de couleurs primaires, chaudes, ou froides, des couleurs automne, hiver, printemps été. Que c’est compliqué parfois ! Allez on vous dit tout ! Dans le jeu des trois familles, vous avez les couleurs neutres, les couleurs vives et enfin les couleurs pastel. Par ordre d’importance s’il vous plait !

Garde-robe couleurs vives by Mademoiselle M

Neutres, elles sont la base de votre tenue et de votre garde robe.

Non, les couleurs neutres ne sont pas ternes. Par couleurs neutres nous entendons le noir, le gris, les bruns, les camels, le bleu marine, le beige, etc. Vous devez les privilégier pour les grosses pièces  qui constituent la base de votre garde-robe, que vous n’allez pas changer à chaque saison pour répondre aux sirènes de la mode. Dans la catégorie des grosses pièces nous demandons : les manteaux, les pardessus, les imperméables, pantalons, vestes et nous rajoutons pour nous les femmes les jupes, les tailleurs, les ensembles.

Les couleurs neutres sont également à retenir pour les accessoires de maroquinerie : chaussures, ceintures, sacs etc.

Pour les pressées, ces couleurs neutres vont avec quasiment  tout. Quel avantage et que de questionnements en moins. On vous le dit vous ne serez pas ternes, mais chics et élégantes !

Garde-robe neutres by Mademoiselle M

Vives,  elles complètent votre tenue et votre garde robe.

Oui, c’est plus évident pour tout le monde, là !  Vous nous dites les bleus autre que le marine qui appartient aux neutres, les verts, les violets, les rouges, les roses, les jaunes, etc. Oui, gagné !

Ces couleurs sont à privilégier pour les autres pièces : à savoir les vêtements de sport, de loisirs, les accessoires : écharpes, foulards, bijoux fantaisie. Ça vous dit bien quelque chose, les touches de couleurs !

Robe couleur vive by Mademoiselle M

Pastel, elles l’agrémentent.

Dans la famille des pastels, nous appelons ces couleurs douces apaisantes, ces jaunes pâles, ces mauves, parmes, bleu ciel, rose dragée, etc. Elles seront privilégiées sous une veste et pour les petites pièces, les bodys, chemisiers, blouses. Les couleurs pastel sont aussi à privilégier pour une lingerie fine tout à la fois chic et douce. Attention, toutefois ! Nous ne vous les recommandons pas en pièce principale ou seules près du visage car elles ôtent, de la présence, de l’autorité, du caractère. Elles donnent une évanescence qui peut vous faire paraître fade, évanescente justement !

Garde-robe couleurs pastels by Mademoiselle M

Vous aimeriez en savoir plus ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 5 ressources cachées de votre image » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style…etc.

A vous de jouer !

Trois familles, pas mal hein ! Trois familles que nous vous suggérons très fortement d’adopter tout en donnant à chacune, la place qui lui revient. Vous avez toutes les cartes en main pour rendre à présent une visite apaisée à votre garde-robe, et vous composer des tenues harmonieuses faites de « rencontres familiales » équilibrées, donc heureuses.

Dites-nous…

Convaincue par le jeu des trois familles ? Quelle famille domine aujourd’hui dans votre garde-robe ? Laquelle devez-vous mieux accueillir ?