Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Bas de corps différents by Mademoiselle M
Articles

Conseils pour changer de style

Vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos vêtements, votre rayonnement n’est pas celui que vous voudriez ? C’est peut-être votre style qui en est la cause ?! Pour savoir si c’est à ce niveau que ça coince, découvrez les questions à vous poser pour savoir si vous auriez intérêt à changer de style vestimentaire.

Le style, pas si simple !

Voici une question importante, tellement le style, celui qui est le nôtre, relève de l’impalpable, de l’émotionnel, de notre “psychologie”. Pour le style, pour définir le vôtre et vous y sentir bien, vous devez vous impliquer, donner de votre personne !

Esotérique ? Non… on vous explique !

Changer de style 3 filles by Mademoiselle M

En matière de vêtements, il y a la couleur, les formes, et le style.

Pour la couleur, il y a des principes de colorimétrie : à partir de vos coloris naturels, de ce que vous dégagez, on définit celles qui vous flattent, vous mettent en valeur. L’analyse de couleurs est tout indiquée pour cela.

Pour les formes, il y a également des paramètres : votre silhouette, votre morphologie indiquent ce qui vous va le mieux. Sommairement, de la verticalité pour les rondes, de l’horizontalité pour les minces…

Et le style ? Eh bien le style, c’est autre chose ! Il n’y a pas de principe, pas de standard, d’ingrédients qu’il suffirait de connaître pour concocter la recette de  la tenue idéale.

Le style recèle trois dimensions : notre image interne, notre personnalité et enfin notre image extérieure. Voyons cela plus en détail !

Notre image interne d’abord, immuable elle, notre essence. L’inné, en psychologie.

Notre personnalité, mélange de notre éducation, notre environnement, notre culture, notre système nerveux, nos goûts, notre caractère, notre individualité fluctuante. L’acquis en psychologie.

Notre image extérieure, notre image sociale exprimée par notre présentation, notre comportement, notre voix, tout ce que nous émettons et qui est capté par les autres dont…. notre façon de nous habiller !

Ces trois dimensions, lorsqu’elles font alchimie, expriment votre style, celui qui vous va. A l’image de Jacky kennedy Onassis, Ines de la Fressange, Charlotte Gainsbourg,  Michelle Obama ou encore Willow Smith qui rayonnent par l’image, chacune à sa manière. Vous offrez alors au monde extérieur une image flatteuse, valorisante. Vous pouvez vous inspirer du style des autres, ne cherchez toutefois pas à les copier intégralement au risque de paraître peu crédible.

Faisons un détour par  Larousse !

Selon le dictionnaire Larousse, le style est la façon particulière dont chacun exprime sa pensée, ses émotions, ses sentiments. Il précise encore : c’est l’ensemble des goûts, manière d’être de quelqu’un, sa façon personnelle de s’habiller ,de se coiffer, de se comporter.

Le style vous est donc personnel, vous comprenez mieux maintenant pourquoi nous vous disons qu’il nécessite votre implication pleine et entière.

Changer de style doute by Mademoiselle M

Vous sentez vous en phase avec vous-même ?

Voici les questions à vous poser afin de faire le point sur votre style :

  •         Est-ce que je me sens bien dans ma tenue ?
  •         Est-ce que je suis à l’aise ?
  •         Est-ce que je me sens moi-même ?
  •         Suis-je naturelle et sans prétention ?
  •         Mon image est-elle réellement honnête et crédible ?
  •         Mon image me confère-t-elle confiance en moi ?
  •         Suis-je lasse de mon image et de mon style ?
  •         Mon style est-il resté figé sur une période de ma vie ?
  •         Est-ce que je ne suis pas en train de copier ou d’imiter un modèle quelconque ?
  •         Mon entourage se sent-il à l’aise en ma compagnie ?
  •         Comment juge-t-il mon image ?

 

Vous aimeriez en savoir plus ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 4 secrets des femmes qui dégagent un effet Wow ! » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style… etc.

A vous de jouer !

Prenez le temps de répondre à ces questions ? S’il vous apparaît urgent de changer de style, vous pouvez vous faire aider par un conseiller en image.

Myriam Hoffmann

Dites nous…

Quelle est votre définition du style ? Avez-vous un style vestimentaire ? Comment le qualifieriez-vous ? Par quel style seriez-vous tentée : bobo, bohème, classique chic, sportswear… ?  Nous attendons vos commentaires…