Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

Commet repérer un vêtement qui tombe bien ?

Vous est-il déjà arrivé de porter un vêtement une seule fois, puis de le laisser dans vos armoires ? Peut-être vous ne vous sentez pas super bien dedans… Dans cette courte vidéo je vous donne un aperçu des points à repérer sur le bon tombé d’un vêtement afin de ne rien regretter de vos achats. Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 6 erreurs de shopping vestimentaire qui vous coûtent des milliers d’Euros »

Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image et je vais vous parler d’un “détail” fréquemment considéré comme tellement évident, ou sans importance qu’il est souvent relégué au second plan : le fait qu’un vêtement tombe bien…
Pourtant, un vêtement qui soit aux justes mesures fait toute la différence entre être tout simplement « habillée », ou être « bien habillée ».
Il est un prolongement de votre personne et il ne peut appartenir à personne d’autre.
Vous êtes à l’aise dedans, et il donne une apparence tout à la fois de confort et de classe.
Aussi, il importe d’avoir des points de repère, votre but étant d’effectuer un shopping efficace, rapide et économique et d’en ressortir confiante, belle et épanouie !
Première question : la bonne taille? L’effet ne serait-il pas meilleur dans la taille en-dessous ou au-dessus? Aujourd’hui, les étiquettes de taille ne veulent plus rien dire et si elles vous gênent, coupez-les !
Alors, comment reconnaître un vêtement qui tombe bien ?
Les coutures des épaules dépassent légèrement l’arête de l’épaule et le tissu tombe bien, sans plis ni tension
Vous devriez pouvoir faire aisément faire tourner votre jupe autour de votre taille ; dans le cas contraire elle moule trop vos fesses et vos cuisses. En fait, vous devriez pouvoir insérer deux doigts dans la taille de vos pantalons et de vos jupes
Les jupes et les robes ne sont pas censées remonter lorsque vous vous asseyez – sinon elles sont trop courtes ou trop étroites.
Les poches et les plis des jupes et des pantalons sont censés rester fermés et bien à plat.
Les fermetures (éclair) restent fermées et plates
Vos pantalons devraient arriver à la cassure du talon à l’arrière de la chaussure, quelle que soit votre grandeur.
Les poignets des manches longues arrivent à l’os du poignet lorsque le bras est replié – détail capital pour les personnes de petite stature.
Fermés, les vestes et les manteaux permettent le port d’autres vêtements dessous, sans plis ni tension
Toujours pour les vestes et les manteaux, vous pouvez saisir une double épaisseur de tissu d’environ 2,5 cm au niveau des hanches et à celui du haut des manches
A l’inverse, un vêtement trop étroit serre, il révèle les formes et perd en élégance. Un vêtement trop petit se déforme également en plis de tension qui accentuent la largeur tout en conférant une connotation négligée ou provocante. Il donne l’impression d’être mal à l’aise et d’être dépassée – par les kilos ou les années.
Inversement, un vêtement trop grand a sans cesse besoin d’être réajusté et donne une image débraillée et de laisser-aller ; il peut envahir une femme menue ou étoffer exagérément une silhouette déjà forte.
Voilà, pensez-y, notez ces points avec les autres astuces que je vous ai conseillées dans d’autres vidéos relatives au shopping dans votre smartphone, et assurez-vous de donner les bonnes réponses dans votre cabine d’essayage avant de passer à la caisse…
Le conseil que vous ai donné à l’instant est une des techniques enseignée dans ma formation et que vous trouverez développé dans d’autres vidéos gratuites sur le shopping mais aussi les couleurs, les formes et le style, les 3 principaux axes de votre look.
Si vous vous posez encore des questions par rapport à tout ça, envoye-les moi dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre pour développer votre oeil et votre sens du beau.
Si vous voulez également avoir plus de détails sur ce point, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de mes vidéos, plus dense, qui vous explique « les 6 erreurs de shopping vestimentaire qui vous coûtent des milliers d’euros »

Webcam fleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *