Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Femme taille marquée by Mademoiselle M
Articles

Comment valoriser ma silhouette ?

Vous n’aimez pas votre silhouette. Vous ignorez comment la valoriser. Vous ne savez pas ce qui vous va tout en voyant bien que ça ne va pas, justement. Ça coince, ça cloche, ce n’est pas ça !

L’image que vous renvoie le miroir ne vous plaît décidément  pas !  Eh bien il y a des solutions pour valoriser votre silhouette, vous réconcilier avec elle, quels que soient les reproches que vous pourriez lui faire.  Nous allons vous en faire la preuve par cinq clés qui vont vous aider à l’harmoniser pour présenter la meilleure image de vous.

Envie de vous réconcilier avec votre silhouette et avec vous-même ?

Même si nous ressemblons à notre mère, à notre père ou considérons que nous sommes un mélange plus ou moins réussi des deux, notre physique avec ses lignes, ses courbes, ses creux, ses membres plus ou moins courts, ses volumes plus ou moins marqués est unique.

Nos clés sont néanmoins valables pour toutes les silhouettes. En les appliquant, vous apprivoiserez la vôtre, vous saurez dorénavant ce qu’il faut faire pour camoufler les défauts qui vous complexent et  aussi mettre vos atouts en valeur.

 1, 2, 3, 4, 5 !

Nous allons partager avec vous 5 clés, 5 fondamentaux qui vont renverser la donne, vous réconcilier avec votre silhouette, oui nous y tenons ! Encore une fois, nous vous disons comment vous pouvez acquérir cette assurance qui peut vous faire défaut,  pour rayonner. Mais rayonner en accord avec qui vous êtes, avec le physique unique on vous le disait, dont la nature et la génétique vous ont doté.

Si on faisait de la géométrie appliquée pour valoriser ?

Allez on se remet devant son miroir, on s’examine avec bienveillance. Prête à faire de la géométrie appliquée ? Pourquoi de la géométrie nous direz-vous ? Eh bien parce que nos 5 clés ce sont :

  • La ligne : verticale ou horizontale
  • Les points…de focalisation
  • Les longueurs : les courtes, les longues
  • Les volumes : les gros,  les petits
  • La morphologie avec ses courbes plus ou moins marquée

Garde-robe rayure by Mademoiselle M

Tout un programme pour lequel nous allons toutefois vous dispenser de compas, équerre, rapporteur et autres règles.

Commençons donc par la ligne.

Elle sera horizontale ou verticale en fonction de ce que vous souhaitez valoriser dans votre silhouette. Si  vous souhaitez  allonger, affiner, étirer, amincir votre silhouette ou une partie définie de celle-ci, vous choisirez la verticalité.

Si par contre vous souhaitez élargir, tasser, vous choisirez l’horizontalité.

Point de focalisation by Mademoiselle M

Poursuivons avec nos points de focalisation.

Rappelez-vous, l’objectif est de nous réconcilier avec notre silhouette pour gommer les défauts et attirer l’attention sur nos atouts. Ici, vous allez considérer votre corps comme les mannequins au détail, ceux dont on ne voit qu’une partie de l’anatomie.

Toujours avec bienveillance, arrêtez-vous sur vos atouts. Cette belle poitrine, ces belles jambes, cette taille marquée … Vos atouts doivent devenir vos points de focalisation. Ces points sur lesquels vous souhaitez attirer voire faire détourner le regard. Avec les points de focalisation c’est vous qui choisissez où les regards doivent se porter, vous prenez le pouvoir. Génial, Non !

Point de focalisation by Mademoiselle M

Courtes ou longues, faisons le choix des bonnes longueurs.

Les longueurs sont courtes ou longues et se déterminent plus en fonction de votre taille et de vos proportions que des dernières tendances de la mode. La longueur de vos jupes, robes, vestes, pantalons même celle de vos manches est importante. Bien choisie, elle proportionne et valorise votre silhouette. Mal choisie, elle peut vous tasser et attirer l’attention sur les défauts que vous souhaitez gommer.

Différents sacs by Mademoiselle M

Pour les accessoires tout est question de volume.

Vous choisirez les volumes en fonction de votre corpulence. Ici vous serez tout particulièrement soucieuse d’harmonie et d’équilibre car l’erreur est facile. Oui, que d’erreurs commises, en matière de volumes ! 

Tout ne nous va pas forcément. Ce grand chapeau qui vous fait de l’œil dans la vitrine n’est pas pour vous si vous êtes fine et menue, pas plus que le grand sac, la grosse ceinture ou les gros imprimés.

Choisir le bon sac ! Oui cela valorise la silhouette

Différents sacs by Mademoiselle M

Des courbes plus ou moins prononcées pour votre morphologie

Silhouette droite, courbe ou entre les deux…. il est important de définir la vôtre pour parachever la mise en valeur de votre silhouette. Les « courbes » marqueront leur taille avec une ceinture, ce que les « droites » éviteront à tout prix !

Vous aimeriez en savoir plus ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 5 ressources cachées de votre image » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style…etc.

A vous de jouer !

Devenez une prestidigitatrice, une magicienne. Gommez, camouflez, faites apparaître, créez des illusions d’optique. Vous prenez le pouvoir sur votre silhouette !

Alors n’attendez plus, lancez-vous,  apprivoisez ce corps, expérimentez, découvrez  et surtout amusez-vous ! Qu’est ce qui me va le mieux ? Le court, le long, les gros bijoux, les bijoux fins, les coupes cintrées, les coupes droites ?

Dites-nous…

Comment vous mettrez ou avez mis nos conseils en pratique, laquelle de ces clés vous semble la plus évidente, laquelle vous souhaiteriez voir développer. Nous attendons vos commentaires