Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Garde-robe beige neutre by Mademoiselle M
Articles

Comment sortir de la garde-robe noire ou « beigeasse » ?

Ah le noir ! Symbole de l’élégance, du chic et du bon goût ! Ces couleurs “neutres”, “passe partout” auxquelles on attribue les même vertus !

Le noir demeure la couleur préférée des femmes occidentales, c’est la couleur joker qui va-avec-tout, celle qui vous sauve la mise quand votre dressing vous désespère. Votre garde-robe se compose essentiellement de noir et de ces couleurs neutres que nos clientes ont qualifiées de « beigeasse » ?  Vous souhaitez sortir du confort monotone, de cette palette chromatique ? Dans cet article et dans notre vidéo, nous vous disons comment faire pour « vitaminer » vos tenues !!!

Le noir la couleur préférée des femmes occidentales

Au travers des siècles, et même s’il commence à être un peu bousculé par le bleu marine : blue is the new black, le noir s’est imposé comme le symbole de l’intégrité, de la dignité, de la morale. Les couleurs étant réservées aux musiciens, aux lépreux, aux prostituées Avec la petite robe noire, “the LBD” (little black dress) pour les anglais, que toute femme doit selon elle posséder dans sa garde-robe, Coco Chanel a popularisé et banalisé le noir qui est aujourd’hui la couleur préférée et la plus retrouvée dans les gardes robes occidentales. Il est vrai que le noir et les couleurs « beigeasses » sont des « no couleurs » pratiques pour les working girls débordées que nous sommes.

Garde-robe pièce by Mademoiselle M

Ouvrir sa garde-robe à la couleur : passer de la transparence, à la flamboyance, à l’assurance…

Comme vous le savez, nous sommes particulièrement attachées à la couleur, couleur à l’origine de la vocation de Mademoiselle M ! S’il n’y avait qu’un conseil à vous donner pour apporter de la vie à votre garde-robe, faire évoluer votre look ce serait celui-ci : mettez de la couleur et… tant qu’à faire, les bonnes couleurs dans votre dressing.

Belles couleurs imprimés by Mademoiselle M

La première image que vous renvoyez

Votre image est composée de trois éléments : la couleur, les formes et le style.

La couleur est ce que l’on remarque en premier dans une tenue. Lorsque vous regardez quelqu’un, vous vous attachez d’abord à la couleur, la vibration de la couleur. Ce n’est qu’après avoir enregistré ce premier élément que vous porterez éventuellement attention aux autres détails de l’apparence que sont  la coupe, les finitions, le style.

Quand vous faites du shopping, vous voyez d’abord la couleur, avant le style, la forme ou la coupe. A côté du noir et ces couleurs « beigeasses » rassurantes, bien pratiques, faites une place à la couleur. Placez-vous dans votre écrin précieux, osez la couleur !

Belles couleurs by Mademoiselle M

De la garde-robe noire beigeasse à une garde-robe en vie !

C’est un équilibre colorimétrique que vous devez rechercher, à partir de vos coloris naturels : ceux de votre peau, de vos yeux, et de vos cheveux à harmoniser avec les couleurs que vous choisissez de vous entourer. Le tout doit se trouver dans une même harmonie, une même synergie. On ne doit pas voir les couleurs que vous portez Avant vous, elles ne doivent pas “sauter aux yeux”. L’œil justement doit pouvoir aller de votre visage aux couleurs que vous portez, sans heurt, sans rencontrez d’opposition, sans se sentir agressé par la couleur bleue, rouge, vert, jaune que vous portez. Toutes les couleurs peuvent vous aller pour autant que leurs nuances : sombre, clair, chaud, froid, mat ou lumineux s’harmonisent avec votre carnation. A contrario, les couleurs que vous portez ne doivent pas être “à la traîne” non plus…

Harmonie couleurs naturels by Mademoiselle M

Pour définir au mieux ces nuances, vous pouvez vous faire aider par un conseiller en image qui procédera à une analyse de couleurs ou bien nous suivre dans nos formations en ligne.

A vous de jouer !

Vous savez maintenant comment procéder pour mettre de la couleur dans votre dressing. Voyez aussi nos articles sur l’analyse de couleurs, la symbolique des couleurs, nos vidéos… Vous avez vraiment de la matière pour faire entrer la couleur dans votre dressing.

Myriam Hoffmann

Dites nous…

Quelles sont vos couleurs « beigeasses à vous » ? Ressentez-vous l’impérieux besoin d’en sortir ? Nous attendons vos commentaires avec un immense plaisir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *