Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

Comment rester féminine en étant professionnelle au travail ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comme vous habiller dans un milieu professionnel conservateur pour une femme, sans tomber dans le piège du plagiat du complet masculin ? Dans cette courte vidéo, je vais vous expliquer comment une femme haut placée dans la hiérarchie peut s’habiller de manière professionnelle tout en restant féminine.Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 7 raisons d’accorder à votre image toute l’importance qu’elle mérite »

Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image
De nos jours, les femmes ont la liberté d’opter pour des styles qui confèrent autorité et professionnalisme tout en reflétant leur personnalité unique.
Il leur est cependant nécessaire de garder à l’esprit un certain nombre de règles, non écrites mais respectées, des codes et de l’étiquette vestimentaires dans le monde du travail.
Si les femmes ont davantage de choix que les hommes, leurs chances d’erreurs s’en voient aussi multipliées.
Autant, quand on est mal habillée, on se sent mal, pas à sa place, en manque d’assurance pour s’ouvrir à la vie et aux autres, autant quand on se sent soignée et mise en valeur, à nous la confiance en soi, le rayonnement ou l’ouverture au monde.
Ce que je vais vous expliquer est tiré des bases du conseil en image en entreprise, et, lorsque je fais des séminaires en entreprise où je n’ai toujours l’occasion d’avoir les participantes en face à face, j’aborde souvent ce point car ils demeurent généraux.
Pour une femme en position d’autorité, le mieux est d’opter pour un registre vestimentaire que je qualifie de « professionnel strict ».
Il repose sur des ensembles coordonnés et les tailleurs jupes et pantalons – voire plus formellement encore, sur le tailleur jupe uniquement ou bien encore la robe veste, si vous devez vous plier à un code vestimentaire particulièrement conservateur.
Les tissus seront de préférence unis mais surtout lisses, secs au toucher.
Optez pour des coupes tenues et structurées – plutôt que des styles « mous » et amples.
Optez pour des tissus unis pour la plus grande partie de votre tenue. Les imprimés discrets, les rayures, les petits carreaux et les petits pois projettent une image plus professionnelle que les fleurs ou les dessins abstraits.
Optez pour vos couleurs les plus lumineuses et surtout les plus sombres et associez-les à vos couleurs les plus claires, de manière à créer le maximum de contraste clair-obscur.
Partez de des teintes neutres, comme le noir, le gris, le marine ou la famille des bruns ; ne vous restreignez toutefois pas à ces neutres et élargissez vos couleurs aux tons les plus sombres de votre nuancier ; ils créeront une impression tout aussi imposante mais plus créative : aubergine, vert forêt, lie de vin, pétrole, etc.
Evitez les tenues entières dans des tons pastel, au risque de vous donner une image ultra féminine et peu appropriée en la circonstance.
En été, pourquoi ne pas combiner une veste de couleur claire à une blouse noire, marine ou d’une autre couleur sombre ; elles vous donneront une allure estivale mais au demeurant soignée.
Pour les pièces du haut du corps (blouses, chemises, corsages, etc.) tournez-vous vers des tons plus clairs ou plus lumineux pour éclairer, sous le visage, la sobriété d’un tailleur ou d’une veste.
Evitez les hauts trop compliqués – les lignes les plus épurées sont les meilleures – et bien sûr ceux trop révélateurs. En été, pour avoir moins chaud, portez des caracos à bretelles sous vos vestes.
Si vous voulez en savoir plus rapport à ça, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre pour vous guider pas à pas vers une plus grande assurance…
Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur votre image, votre look parce que vous vous sentez souvent peu sûre de vous, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de mes vidéos, plus dense, qui vous donne les 7 raisons d’accorder à votre image toute l’importance qu’elle mérite. « Les 7 raisons d’accorder à votre image toute l’importance qu’elle mérite »

Webcam fleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *