Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Femme élégante et féminine by Mademoiselle M
Accessoires

Comment paraître plus féminine ?

Ah !… l’éternel féminin et ses icônes, Marilyn, Audrey, Sharon, etc. ! Les robes magnifiques des actrices de séries, Mad Men, etc. ça vous fait rêver ? Vous êtes plutôt du style “garçon manqué” ou aspirez tout simplement à être plus féminine ? Vous souhaitez apporter une touche de séduction, de glamour à vos tenues ? Nous vous révélons quelques pistes pour une féminité, ni “trash”, ni “cheap” mais tout en élégance et en raffinement.

 

Paraître plus féminine : avertissement préalable nécessaire

Pour Mademoiselle M, être plus féminine ne rime pas avec cette sexytude agressive et provocante qui met de l’ultra moulant ou de l’ultra suggestif à toute les sauces. Etre plus féminine rime avec fluidité, couleur, maquillage… mais aussi avec sérénité, conscience apaisée de soi-même. Les conseils qui suivent doivent trouver écho en vous, vous permettre de révéler votre écrin précieux de “féminitude”, à travers un style plus recherché à tendance glamour et flamboyant

Féminine ? Des tenues qui bougent avec vous

La quintessence ? Des tissus qui ondulent, qui moulent sans trop mouler, qui suggèrent sans rien montrer. Féminité doit rimer avec une part de mystère ! Les drapés, les matières qui dansent avec vous, la soie, le velours, la mousseline, la viscose, le crêpe ou les mailles fines, les tissus délicats feront merveille pour cela.

Rien de lourd, raide, rèche… Un aspect « chiffonné » et savamment négligé dans votre présentation pourrait être encore une autre piste… à travers des matières contenant un peu de lin par exemple…

Féminité laine ajourée by Mademoiselle M

Des matières douces et voluptueuses

Dans le même registre, la laine bouclée, l’angora, le mohair, le lambwool, les mailles douces vous garantissent le glamour. Tout ce qui est ultra doux et sensuel au toucher – qui donne envie d’être touché ! 

Comptez également dans vos choix les matières légèrement satinées et soyeuses, parsemées de lurex, voire le satin et le velours dans des coupes fluides.

Des détails raffinés

Certaines parties du vêtement pourront être plus étudiées et riches en ornements plus ou moins luxueux à travers des éléments de décoration : dentelle, broderie, plumes, strass, perles.

Féminité perles maquillage by Mademoiselle M

Une autre piste à explorer serait pourquoi pas, les styles anciens à évocation historique, les tenues vintage, par exemple celles des années 50-60 que vous retrouvez dans la série Mad Men que nous évoquions déjà, ne serait-ce que le biais d’un bijou ancien qui apportera du glam.

Une vision aérienne, évanescente et sexy

Par exemple aussi, essayez d’introduire des robes fluides ou des jupes caressant vos jambes en marchant.

Si vous faites le choix de découvrir, de révéler un décolleté, un dos, la jambe, restez-en à une seule partie de votre corps – et non la mini-jupe assortie du décolleté ! idem pour le près-du-corps – soit en haut, soit en bas – pas les deux ! Allez-y parcimonieusement et avec subtilité pour les transparences, les fentes – tout en suggestivité plutôt qu’en « étalage » ;-)…

Dentelle by Mademoiselle M

De la couleur, de la couleur !

Nous le savons toutes, le rouge et le rose sont les couleurs féminines par excellence. Le noir peut certes apporter une part de mystère. Ce n’est toutefois pas une couleur attirante, pas plus que le gris et ces couleurs « beigeasses » dans lesquelles on se fond. Le rouge, le rose vous font peur ? Apprivoisez-les progressivement par petites touches dans les détails raffinés que nous évoquions, plus haut, les accessoires, le maquillage, un dessin ou une broderie savamment placés…


Pensez également aux imprimés colorés : floraux, carreaux, cachemire, pois, aquarelle, etc. plutôt qu’aux unis qui sont plus formels et plus stricts.

Et en touche finale…

Les accessoires, le maquillage et la coiffure apporteront la touche finale à votre look.

Vous savez l’importance qu’accorde Mademoiselle M aux accessoires.  Ils ne sont surtout pas à négliger. Vous devez leur accorder (sac, chaussures, bijoux, étole, lunettes de soleil, chapeau, etc.) la même attention, le même soin qu’à vos vêtements : des sandales bijou, une paire de bottes ou de cuissardes, un collier, une belle manchette, la liste est interminable… peuvent vraiment en jeter et apporter The touche féminine à une tenue un peu stricte. Un décalage réussi en quelque sorte.

Dentelle by Mademoiselle M

Il en est de même de votre maquillage et de votre coiffure. Parfaitement étudiés et bien adaptés à vos couleurs, votre morphologie et votre visage, ils  apportent ce  glamour qui rend vraiment unique – sans oublier le parfum ou le soin des mains et des ongles N’hésitez pas à vous faire aider, accompagner, guider par des professionnels, les  coiffeurs-visagistes et les conseillers en image.

Myriam Hoffmann

A vous de jouer !

Mettez en œuvre nos conseils pour cette féminité tout en raffinement mais modulable à partir de votre look actuel : des petites touches au changement total de look, vous disposez d’une boite à outils complète !

 

Dites-nous…

Qu’est-ce que la féminité pour vous ? Avez-vous une icône ? Nous attendons des noms ! Lesquels de nos conseils mettrez-vous en œuvre ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.