Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

Comment mettre votre longue silhouette en valeur ?

Vous est-il déjà arrivé de vous trouver devant le miroir et de vous demander comment mettre votre longue silhouette en valeur ? Dans cette courte vidéo, je vais vous donner des conseils pour habiller votre silhouette longiligne. Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 5 ressources cachées de votre image »

Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image et je vais vous aider à vous sentir mieux dans votre silhouette et donc à vous accepter pour mieux vous aimer – et c’est là que votre rayonnement en éblouira plus d’une ou d’un.
Je rencontre tellement de femmes qui sont gênées par leur grandeur, parfois légitimement, parfois sous le coup de la pression qu’exercent les médias et la société en général. Pourtant, mal vous connaître, et surtout ne pas maîtriser quelques astuces peut contribuer à vous entretenir dans une forme d’autodépréciation alors que les solutions sont faciles à comprendre et surtout à mettre en application…
Je vais donc vous expliquer des principes qui sont une nouvelle fois tirés de l’univers du conseil en image et du relooking que je pratique à Genève depuis plus de 20 ans et qui ont aidé et continuent d’aider de nombreuses clientes qui aspirent à se montrer sous leur meilleur jour et gagner en confiance !
Et vous allez voir qu’il ne s’agit pas simplement d’éviter les rayures verticales !…
Alors, comment paraître moins grande ?
Premièrement, on ne peut pas aborder la question de votre taille sans parler de votre posture : apprenez à vous montrer fière de votre stature et tenez-vous bien droite ; vous voûter ne fait qu’attirer l’attention sur votre grandeur.
Veillez à équilibrer votre silhouette par des détails de construction, des imprimés et des accessoires à votre échelle. Dans le respect de la règle des volumes que je vous expliquerez dans une prochaine vidéo, optez pour de grands détails, des imprimés audacieux et des accessoires assez imposants. Les imprimés minuscules, les accessoires fins et délicats élargissent votre personne.
Ensuite deux axes principaux : optez pour un maximum d’horizontalité et tentez de “segmenter” votre silhouette, surtout vers le bas.
Alors comment créer de l’horizontalité ? En portant des détails horizontaux : des ceintures, des coutures, des empiècements, des poches, des revers aux pantalons, des bas de jupes ou de robes fantaisie. Optez pour des superpositions, de l’ampleur, des détails de stylisme, ainsi par exemple que des pantalons larges ou pattes d’éléphant, des jupes très évasées. Préférez les vestes à double boutonnage et à revers larges, tous les boutonnages doubles espacés et les encolures larges et peu profondes.
Segmentez la silhouette par des coupures de couleurs, par exemple des jupes/pantalons et des hauts/vestes de couleurs contrastées ou bien des hauts et des vestes assortis et contrastant avec la jupe/le pantalon, ou bien encore des jupes ou des pantalons de couleur plus claire ou plus lumineuse. Portez des bas/collants contrastant avec les chaussures, ou bien carrément des chaussures colorées ou originales, sans oublier des tailles basses, et des pans de veste carrés et non arrondis, pour couper la jambe en deux.
Pensez également aux talons plats à moyennement hauts. Le fait de porter des colliers en cascade, de multiples accessoires est bien vous, de même que des boucles d’oreille larges ou de grande taille. Toujours dans l’idée d’habiller la silhouette vers le bas, préférez une coiffure longue et volumineuse, tout comme des écharpes nouées en largeur.
Ce que vous devez fuir ? Les vêtements moulants ou particulièrement près du corps, les imprimés de petite taille, les petits accessoires, les coutures et les détails verticaux, les tenues monochromes, surtout dans des teintes sombres, les vêtements courts – vestes, jupes, pantalons, manches, les colliers longs, les sautoirs, les longs pendants d’oreille, les écharpes nouées dans la longueur et tombant verticalement, les talons extrêmement hauts et les coiffures courtes.
Faites des essais, expérimentez et surtout je vous invite à laisser vos commentaires ci-dessous. Le conseil que vous ai donné à l’instant est une des techniques enseignée dans ma formation et vous retrouverez ces principes plus détaillés encore dans de prochaine vidéos en lien avec la silhouette.
Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur ce point, suivez le lien en dessous, pour recevoir une de mes vidéos qui vous livre « Les 5 ressources cachées de votre image »

Webcam fleurs