Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Hanches larges robe rouge dos by Mademoiselle M
Articles

Comment mettre vos hanches en valeur ?

Nous sommes nombreuses à être un peu en délicatesse avec notre silhouette. Nous n’avons pas assez de ceci, trop de cela… Pour nombre d’entre nous, les hanches constituent un complexe important. Elles nous semblent trop généreuses… parfois à tort, ou à raison. Sachez, chère lectrice, que chez les femmes françaises âgée de 17 à 64 ans c’est la silhouette « pyramidale » ou en A qui est la plus fréquente : des  hanches plus larges que les épaules… Tout-vous-grossit, rien ne vous met à notre avantage ? C’est ce que vous croyez ? Et bien, détrompez-vous ! Nous allons vous expliquer comment mettre vos hanches en valeur et apprivoiser votre silhouette.

Mettre vos hanches en valeur : deux habitudes vestimentaires à oublier

Les coupes droites

Les coupes droites, destructurées ou sans forme vont apporter du volume à la partie la plus mince de votre corps : votre taille, et vous faire paraître plus “grosse” que vous ne l’êtes. Elles vous donnent l’air d’un bloc sans forme, donc informe.  Elles sont donc à proscrire.

Les vêtements qui tombent pile sur les hanches

Les hauts, pulls et vestes ne doivent pas tomber à l’endroit le plus large des hanches. Kilos supplémentaires garantis !  Si l’idéal est qu’ils arrivent au-dessus de vos hanches, ils peuvent tomber en dessous, mais ce n’est pas ce que je vous conseille sauf autre raison bien particulière… Retenez bien que le vêtement souligne particulièrement l’endroit du corps où il s’arrête !

Jupe patineuse by Mademoiselle M

Psstt !

Cessez donc aussi de tirer sur vos pulls, vos hauts et autres pour cacher vos hanches : vous n’y arriverez pas, et vous faites du tort à votre silhouette. Laissez plutôt ces pulls vivre leur vie et faire quelques plis sur votre ventre, cette partie sera d’autant plus dissimulée, vos jambes paraîtront plus longues et vos hanches se perdront dans la longueur de vos jambes !

Un corps, une illusionniste (oui c’est bien vous !)

Robe ceinturée grise by Mademoiselle M

Même hérité de nos parents, notre corps est unique. Heureusement fait de lignes, de courbes, de creux, de parties longues, courtes, de volumes. Le tout plus ou moins marqué.

Comme nous aimons à le dire et à le démontrer, toute femme a le pouvoir de jouer les prestidigitatrices, les illusionnistes et de mettre le focus sur les parties de son corps qu’elle a identifiées comme des atouts. Ici, l’atout principal c’est votre taille.

Hanches larges taille fine by Mademoiselle M

Mettre  vos hanches en valeur : l’atout à exploiter, votre taille marquée

Conseil magique : usez et même… abusez des vêtements qui vont bien marquer votre taille : jupes, robes, pantalons ajustés à cette jolie taille et qui partent ensuite évasé, camouflant ainsi les hanches. Les pantalons évasés en bas sont vos complices. Pour les manteaux et les pardessus, ils seront cintrés ou ceinturés. A vous le glamour et la féminité ! Les jupes patineuses, les robes trapèze…

Hanches larges épaules étroites by Mademoiselle M

En appliquant notre conseil magique, vous prenez le pouvoir sur votre silhouette et sur le regard des autres. Magicienne va !!! En l’incitant à se poser là où vous l’aurez décidé et en le détournant de vos hanches, ce regard.

En plus de vous être réconciliée avec votre silhouette, vous êtes plus élégante donc plus confiante en vous. Encore un pas vers la beauté rayonnante dans son écrin précieux que nous voulons vous aider à devenir.

Pantalons pattes d'éléphant by Mademoiselle M

A vous de jouer

Voyez dans votre dressing, les vêtements qui peuvent déjà correspondre à nos conseils, affûtez, cintrez, ceinturez. Observez. Comparez avec les vêtements à coupe droite que vous pourriez avoir. Elle saute bien aux yeux la différence ! Vérifiez si vous ne pourriez pas faire raccourcir certains de vos vêtements qui marquent trop ces hanches. Deuxième vie assurée, et en beauté ! Pensez à ces conseils la prochaine fois que vous ferez du shopping !

Myriam Hoffmann

Dites nous

Comment marquez-vous votre taille ? Envisagez-vous de faire des ourlets à vos vêtements ? Nous attendons vos commentaires !…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *