Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Rose clair manteau by Mademoiselle M
Articles

Comment faire ressortir votre douceur féminine par votre image ?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir envie, en tant que femme, de faire ressortir le coté doux et tendre de votre personnalité féminine ?

Cette question est parfois exprimée par des femmes, des clientes qui ont eu des remarques de la part de leur partenaire, qui désirent les reconquérir… mais aussi de femmes qui tout simplement ne savent pas ! Car c’est vrai que sans cela, vous pouvez parfois passer pour une femme dure et masculine.

Alors comment faire côté couleurs ?

Et bien déjà, côté symbolique des couleurs, le rose est associé à l’aspect affectif, sentimental et émotif de l’amour. Grâce, délicatesse et sensibilité émanent de cette teinte – la plus féminine d’entre elles.

Le rouge représente davantage le côté sexuel, passionné et théâtral de l’amour.

Rose femme fleurs dans bruyère by Mademoiselle M

Pour réellement vous mettre en valeur, veillez à vous parer d’une tonalité de rose en harmonie avec vos propres coloris naturels – autrement dit des roses saumon ou poudrés si vous êtes flattée par des tons chauds ; des roses bonbon, des framboises et des fuchsias si vous êtes flattée par des tons froids.

Veillez également à opter pour des tons éclatants (magenta) ou au contraire adoucis (vieux rose) selon le contraste ou l’absence de contraste dans vos propres coloris.

Et côté style ?

Optez pour une allure romantique à travers une image exprimant votre sensibilité, votre raffinement et votre besoin de charmer.

Cela doit transparaître dans un look recherché et ultra-féminin : ondulations, douceur, raffinement, évanescence, volants, noeuds… les coupes de vos vêtements drapent et affleurent les lignes courbes de votre silhouette. Par exemple, essayez d’introduire des robes fluides ou des jupes caressant vos jambes en marchant.

Rose poudré by Mademoiselle M

Optez pour des matières fluides, fines, et agréables au toucher telles que la soie, le velours, la mousseline, le mohair, l’angora ; n’oubliez pas les petits détails en plumes, les finitions en dentelle ou au crochet.

Les motifs floraux, les pois ou les aquarelles en cascade feront partie de vos choix.

Les chaussures à talons hauts sont quasi inhérents à cette image. Respectez le confort de votre démarche mais allez-y, c’est le moment ou jamais !

Et pour l’aspect « soin de soi » ?

Laissez-vous aller à une coiffure tout aussi féminine : chevelure longue, souple, ondulée ou bouclée pouvant être soigneusement remontée en chignon.

Enfin peaufinez votre « look » craquant par un maquillage transformant votre regard en œil de biche, avec une bouche savamment pulpée (déposez par exemple une touche de correcteur au cœur de la partie la plus charnue de votre lèvre inférieure).

Rose orchydée by Mademoiselle M

Manucure, rouge aux ongles, parfum, bijoux tout cela appartient à la femme, non ? Alors, une fois encore, osez, à des degrés différents selon votre assurance, votre style et votre expérience…

 

A vous de jouer !

Maintenant attention, il vous faut appliquer tous ces conseils dans le respect de votre propre style – allez-y doucement et progressivement, subtilement en fonction de là où vous partez…

Vous avez en tous cas ici pas mal de pistes à explorer pour déployer toute votre douceur féminine !

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Et si vous voulez en savoir plus rapport à ça, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre avec tout mon sens du beau et l’envie de vous apprendre à vous mettre dans votre écrin précieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *