Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Tailleur by Mademoiselle M
Articles

Comment dégager une autorité naturelle par vos vêtements ?

On ne peut pas commencer autrement et on va vous le dire encore une fois, si l’habit ne fait pas le moine, il fait l’homme – ou la femme et permet d’entrer dans l’abbaye selon la belle et tellement vérifiable formule de Mademoiselle M. Cette formule trouve donc une fois de plus tout son sens, quand il s’agit de mettre votre tenue au service d’un objectif bien précis : séduire, décrocher un emploi… En un mot,  générer cette cohérence qui vous rend crédible.  

  

Aujourd’hui nous parlons du message d’autorité autour duquel nous allons rattacher les valeurs de puissance, de charisme et d’autorité naturelle. Ici vous devez faire en sorte d’accrocher le regard par des tenues efficaces. Efficaces et non austères…  Oui ! Et on vous dit comment faire.

Puissance et autorité en 8 points : le petit manuel de la femme qui en impose !

1 Des couleurs sombres

La couleur noire est la première qui vous vient à l’esprit. Le noir ne va pas à tout le monde et peut donner cet air austère que nous voulons vous éviter. S’ils vont à votre carnation, le marine, l’anthracite ou le moka peuvent faire des merveilles et remplir le même objectif de tons sombres.

Couleurs sombres pro by Mademoiselle M

2 Des couleurs claires par petites touches

En fonction de votre palette de couleurs telle que définie par l’analyse de couleurs que nous avons déjà évoquée, optez pour le blanc, blanc cassé, le rose clair, le parme ou le bleu pastel, le coquille d’oeuf dans des teintes très pâles qui vont par le contraste, avec les couleurs sombres, créer l’autorité requise, accrocher l’œil… N’oubliez pas : c’est le contraste qui crée l’autorité.

Femme 60 ans business by Mademoiselle M

3 Des tissus lisses

Les tissus sans aspérités, réfléchissant la lumière seront également des alliés de premier choix, à la différence des tissus mats et texturés qui renvoient plutôt une image décontractée.

4 Des tissus unis

Les couleurs que nous venons de décrire seront unies. Si vous tenez à l’imprimé, dosez-le.

Business pro robe bleue by Mademoiselle M

5 Des imprimés géométriques… tolérés si vous ne pouvez vous en passer

Vous êtes vraiment fan d’imprimés ? Dans ce cas, choisissez les géométriques avec des lignes précises, anguleuses, graphiques. Dans le même ordre d’idées, évitez les motifs courbes, les fleurs et tous les dessins en aquarelle. Rappelez-vous, on est précise !

6 Des coupes tenues et structurées

Dans le même ordre d’idée que les points précédents, privilégiez les coupes tenues et structurées toujours dans cette idée de précision et de netteté.

Pro strict neutres by Mademoiselle M

7 Hauts compliqués interdits

Non également à toute avalanche de drapés, de froufrous, de plis qui partent dans tous les sens et qui ne conviennent pas.

8 Vous en concluez ?

Vous avez raison de penser que vous devez privilégier, surtout si vous évoluez dans un milieu professionnel plutôt conservateur et dans lequel l’autorité doit être votre marque de fabrique au quotidien,  les ensembles coordonnés, les tailleurs jupes et pantalons, les robes vestes.

Promesse tenue ! Et nos photos le montrent : en mettant en œuvre ces 8 principes, vous êtes dans le juste ton et vous avez confiance en vous !

Myriam Hoffmann

A vous de jouer !

Vous avez déjà ces ensembles et autres tailleurs que vous trouvez un peu trop stricts ? Rajoutez-leur ces couleurs claires par petites touches.

Vous devez vous acheter tailleurs ou ensembles ? Vous savez à présent comment les transformer en tenues modernes d’executive woman.

Dites nous…

Vous occupez une fonction d’autorité, comment procédez-vous ? Avez-vous le sentiment d’être dans le juste ton ? Que retenez-vous de nos conseils ? Nous attendons vos commentaires

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *